Livraison le 28 mars 2013, véhicule neuf 140 ACT.
Vie à bord: Aucun pbl , toujours aussi silencieux, pas de bruits parasites, aucune fuite d'eau dans l'habitacle, aucun pbl électronique. Chauffage et clim à la hauteur sans effet "trop chaud" ou "trop froid"
Conduite:Ce moteur est un véritable régal, surtout sur les route de montagne que je fréquente très souvent. L'aide électronique ACC, régulateur, S&S, frein électrique, aide au stationnement, tout cela m'est devenu indispensable, et ne me pose aucun pbl passé le temps d'adaptation. Le système ACT est tout simplement génial et ne génère aucune vibration.
Consommation: Quittant un diesel j'avais franchement peur d'exploser le budget, mais le bilan est plutôt positif la conso étant de 5,9 réel sur 30000 kms, ce qui me parait raisonnable pour un essence de cette puissance et mon style de conduite.
Confort et tenue de route: Rien à dire, elle tient le pavé et vire à plat, les montées de col sont un vrai régal, pas de roulis et le confort est satisfaisant.
Les moins: L'éclairage est pour moi le gros pbl , je trouve la puissance très insuffisante et regrette de ne pas avoir pris l'option Xenon Hors de prix
Les essuis glace ne sont également pas terrible, la vitesse de balayage sous forte pluie trop lente et par pluie "normale" tendance à ramener l'eau sur le pare brise après essuyage.
Le pbl des seuils de porte toujours pas résolus.
Pour conclure, pas de regret, le bilan est satisfaisant, je réfléchi tout de même à une extension de garantie à la fin des 2 ans, car bien que je n'ai rencontré aucun pbl, l'électronique me fait un peu peur sur le long terme.