[Cynthouch] Golf VII confortline TSI 105

Présentation de votre Golf 7 1.2 TSI 85 et 105/110
Répondre
c
cynthouch
Débutant
Débutant
Voiture : audi A1 Sline

[Cynthouch] Golf VII confortline TSI 105

Message par cynthouch »

Bonjour

Voila je me présente, je m'appelle Cynthia, j'ai actuellement une audi A1 Sline mais 3P et comme j'attends un bébé il me faut une 5P et une voiture plus spacieuse. Du coup j'ai pensé a la nouvelle golf, que j'espére découvrire a travers ce forum.
Dernière modification par yourigt le 03 janv. 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Re: Bientôt une autre adepte

Message par jrm30 »

Bonjour et bienvenue Cynthia

C'est sur que la golf sera plus pratique que l'A1 de par le fait qu'elle est plus grande et que tu prennes 5p (si tu la prends)

sur le forum tu peux avoir un aperçu de ce qu'en pense les possesseurs, en terme d'équipement de finition de motorisation etc... mais la vrai idée que tu puisses t'en faire, c'est d'aller en CC pour en essayer une et la voir en réel ;)

sur ce forum comme sur les autre forum des autre marque, c'est où tu auras des rapport de personnes qui sont fan de leur voiture et te diront que c'est la meilleure, ou au contraire, des personnes qui sont plus ou moins déçu et te diront de voir la concurrence. Pour avoir un avis impartial dur dur :D
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
c
cynthouch
Débutant
Débutant

Message par cynthouch »

Ben c'est vrai que c'est une voiture qui me plait bien et forcément si je me suis inscrite c'est pour voir les avis. Apres je n'est pas une conduite hyper sportive mais j'aime bien savoir que si j'ai besoin de puissance j'en ai sous le capot.
Du coup je pensais m'orienter sur une essence 105cv mais j'hésite avec le 85cv. Y a t il une grosse différence?
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Le rigolo qui t'as laissé un 2ieme messages "Moonwatch" est le mieux placé pour te répondre justement.
Il a essayé leTSI 85 et à acheté le TSI105 ,qu'il condiuit depuis 2semaine a présent
n'est ce pas Moon...? :D

je peux te faire une petite synthèse sur ce qu'il se dit sur les motorisation essence sur le forum

le TSI 85 est un moteur qui ce veut suffisent en utilisation normale (quoi que l'on imagine). Il n'est pas mou, mais c'est un moteur que tu n'as que sur l'entrée de finition (trendline)
Le TSI 105 est un moteur qui se veut être plus polyvalent qui a une boite de vitesse manuelle a 6 rapports, qui jusqu'à présent, respecte bien l'attente de ce qui ont fait ce choix
Le TSI 140 ACT est un moteur agréable et pêchu, cependant certains membres sont déçu par la consommation du moteur, qui est au de là de ce qu'annonce le constructeur et les pub qu'on voit, malgré sa technologie des 2 cylindres qui se coupent...

voilà, pour la suite je te souhaite bonne lecture et n'hésite pas à poser des questions, les membre du forum attendent que ça ;)
Dernière modification par jrm30 le 17 mars 2013, 17:27, modifié 1 fois.
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

cynthouch a écrit :
Ben c'est vrai que c'est une voiture qui me plait bien et forcément si je me suis inscrite c'est pour voir les avis. Apres je n'est pas une conduite hyper sportive mais j'aime bien savoir que si j'ai besoin de puissance j'en ai sous le capot.
Du coup je pensais m'orienter sur une essence 105cv mais j'hésite avec le 85cv. Y a t il une grosse différence?
Bonjour et bienvenue,
Pour avoir essayé une A1 TSI 85cv, je peux affirmer que le 1.2 TSI 85cv va très bien en milieu urbain, il est même très plaisant, coupleux, nerveux, mais il doit resté en ville car dès que l'on s'échappe sur les grands axes, il peu facilement rouler à 130 sur l'autoroute mais il manquera cruellement de piment, de reprise, les relances seront fastidieuses et l'on s'ennuie un peu avec un moteur sans caractère. Attention à la consommation qui atteint la moyenne de 8,5 L/100 à l'ODB, non négligeable pour une "petite" motorisation. Le 105cv me parait plus polyvalent.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro

Message par Golfiste convaincu »

cynthouch a écrit :
Bonjour

Voila je me présente, je m'appelle Cynthia, j'ai actuellement une audi A1 Sline mais 3P et comme j'attends un bébé il me faut une 5P et une voiture plus spacieuse. Du coup j'ai pensé a la nouvelle golf, que j'espére découvrire a travers ce forum.

Bienvenue sur le forum.

Est-il possible que tu nous mettes des photos de ton Audi A1 ?

En es-tu contente ?
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
c
cynthouch
Débutant
Débutant

Re: Cynthouch : Pas encore en Golf VII !

Message par cynthouch »

Merci à tous,

En fait, je veux au moins un équivalent de mon A1 qui est le 1.2 86cv mais vraiment qui fonctionne du tonnerre.

Eu début j'avais une polo V 1.6TDI 90cv et on m'a dit tu verras le 86cv de audi équivaut au diesel 90cv et ben j'ai été agréablement surprise PAS DU TOUT; il est bien plus puissant.

Franchement, il a de la patate, il m'arrivait de monter de grandes cotes avec ma polo où je devais repasser la 2è pour reprendre de l'élan. Ça ne met jamais arrivé avec l'audi, elle grimpe sur demande.

Donc voila si le 85cv de VW équivaut au 86cv de l'audi sincèrement moi ça m'irait. Après ya 2 trucs qui m’embête, sur l'autoroute, il consomme plus dès qu'on tape un peu dedans. Et j'ai vu qu'avec la version 85cv trendline pour la golf on ne peut pas mettre les xenon.

Donc au final ce serait plutôt vers la 105 que je m'orienterai.....

Pour mon A1 ben je m'en sépare avec regret, c'est l'une des meilleures petites voitures que j'ai conduit. Je vais la vendre sous peu car il me faut une 5 portes mais sinon je l'aurai gardé. Je suis sur un forum d'audi et j'ai rarement entendu de critique. Moi je suis sur le 86cv qui est vraiment très bien, mais les autres motorisations sont encore mieux(je parle en essence). Et la tenue de route incomparable, elle est scotchée à la route cette voiture.

Image
Image
Image
Image
C
Chtigolfiste
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1,2 TSI DSG7 CARAT noir interne

Message par Chtigolfiste »

Très jolie cette A1!

L'A1 existe maintenant en sportback (5 portes ), si tu es contente de L'A1, cela peut être une alternative toute tracée, non? Cela dit, malgré ses 5 portes, elle ne sera pas plus grande et quand on voit tout ce qu'il faut transporter quand on a un bébé, vaut mieux avoir du coffre !

Sinon, pour ce qui est de la golf, compte tenu du rapport poids/puissance, je pense qu'il vaut mieux opter pour le 105 cv plutôt que le 85.
De plus, comme tu le disais, le 105 cv permet d'avoir accès à toutes les finitions de la golf et à pas mal d'options.

J'ai pour ma part choisi le 1,2 105 cv en finition carat et j'en suis vraiment pleinement satisfait.

Bonne réflexion ...
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant
c
cynthouch
Débutant
Débutant

Message par cynthouch »

Merci et oui l'A1 stb est quand meme trop petite car en plus du bébé j'ai un chien de 44kg donc la les 2 dans une A1 ça ne passe plus lol
c
cynthouch
Débutant
Débutant

Message par cynthouch »

Bon ça y est ma golf 7 est commandée.

Ce sera donc le TSI 105 confortline, en option j'ai simplement pris les bi-xénon et l'extension de garantie d'un an.

Voila reste plus qu'à attendre longtemps...(2.5mois environ).
Répondre