En panne au bout de 4 jours...

Caractéristiques, entretien et discussions
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: En panne au bout de 4 jours...

Message par Mickael1977 »

Tu es vraiment mal tombé là!!
C'est une histoire de fou. D'autant que la plupart des kilomètres ont été fait par le garage pour les essais.
J'espère juste qu'ils n'ont pas trop tiré dessus car phase de rodage, et qu'après tout ça tu seras tranquille pour de bon.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
l
lagote56
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 cup tdi 105 noir intense

Message par lagote56 »

oui,c'est clair,mal tombé ! mais heureusement que le directeur de la cc fait bien son job ! quand au service client,la première fois que j'ai appelé,ca été,une opératrice sympa,mais hier,tout juste si on m'a pas envoyé sur les roses,en gros, tais toi,t'as rien a dire...on peux rien pour vous ! :Nul: j'avais envoyé une lettre de mise en demeure sur recommandation d'un juriste qui m'a dit que je peux tout a fait demander le remplacement du véhicule, avec dédomagement, ou son remboursement,car véhicule non conforme, et que de toute facon,je n'aurais pas de réponse a ma lettre ! donc maintenant,c'est au juriste de suivre mon cas,il va prendre la suite ! mais au moins, il y a une trace de tout ca :!: que si elle déconne a l'avenir,j'avais déja prévenu ! et si tu dis rien,c'est pas vag,qui s'inquiète de toi !
mais je suis tellement dégouté,que,le mieux pour moi maintenant,c'est de croiser les doigts pour qu'elle roule au moins 15000kms sans problèmes,et après,changement de cc,de marque,de modèle et basta ! a moins que,situation exceptionnelle,réponse exceptionnelle de leur part,mais ca je n'y crois plus...
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

C'est vrai qu'à ta place je n'attendrai pas grand chose non plus de la part de VAG France.
Il s'en foute royalement qu'un client soit mécontent. Ils profitent de leur image de marque, et savent que malgré la crise il y a toujours autant de clients, voire plus pour Audi. Je comprends tout à fait qu'après ça tu veuilles changer de marques. Il nous ait arrivé à peu près la même chose chez Renault avec la Clio2 de ma femme. Achetée neuve en 2004, elle nous a fait chier jusqu'au bout, en 2011 quand on l'a vendu (support moteur à 3000km, tringlerie de boîte à 7000, tableau de bord à 8000, en 7 ans 3 vannes EGR dont une qui a fait 24000km, 2 pressostats de clim, tableau de bord qui grinçait (tableau de bord trop grand m'a t on répondu chez Renault...), régulateur limiteur HS 3 semaines apres la garantie, et je dois en oublier). Et scandale à chaque fois pour avoir un véhicule de prêt. Car ce ne sont pas des pannes immobilisantes, et que moins de 3h d'immobilisation à chaque fois.
Du coup fini les Renault!!
Qu'une voiture soit bourrée de défauts, ce n'est pas acceptable. Mais si en plus le SAV ou le service client n'est pas non plus à l'écoute ou à la hauteur, là ça fait trop!!! :evil:
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

mème si je sais que chez une autre marque,se ne sera pas mieux,se sera pas pire que vag ! le problème peux venir aussi de chez les sous traitants, le zéro défaut n'existe pas, je l' accorde. certains ont des problèmes au bout de 1,2,3 ans d'autres jamais la plupart du temps et heureusement :!: pour moi c'est 140 bornes quand mème,mais la,ils s'acharnent sur cette voiture. a un moment,il faut prendre une décision,retour usine ou je ne sais quoi,peut ètre a LOURDES,mais il faut trouver une solution :!: on ne répare pas une voiture par internet en envoyant des photos de vanne EGR, de FAP,de catalyseur..car c'est ce qu'ils font avec l'assistance technique de vag. et comme ils ne savent pas comment faire,on change tout :Nul: mais ils travaillent d'arrache pieds monsieur,voila la réponse...on me prète une autre golf peut ètre mais c'est pas celle que j'ai acheté. la mienne devait ètre neuve,toit ouvrant,gps...vag fabrique une golf en 5 semaines,ca fait 7 semaines que ca dure,le bricolage sur la mienne :!:
alors vendredi,on va encore me dire : "c'est bon votre voiture est prète" et ca va recommencer ! sans ètre mécano,si la vanne EGR s'encrasse,c'est qu'il y a un problème moteur,point ! mais je leur fais confiance pour me changer le moteur dans 15 jours,quand je devrai partir en vacances...
j'adorais cette marque,je la vénerais mème ! maintenant j'ai hate de sortir de cette situation et ne plus voir cette insigne dans mon garage ! :( on peut oublier,surtout moi,quand une solution est trouvé,mais maintenant,ils peuvent étendre la garantie ou visite gratuite,ca ne me fera pas changer d'avis,c'est trop tard ! je leur ferai parvenir un sac de billes quand mème par la poste avec un jeu de mécano :!:
b
browning
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz

Message par browning »

que de frustrations

et ça se comprend

là c'est VW, mais ça pourrait être audi, seat ou skoda
toute la partie mécanique est commune

dans les autres marques, c'est tout pareil, mais dans le cher comme bmw et merco

ta réaction de rejet est compréhenssible
mais relativement non fondée
tu pourrais avoir la même "blague" ailleurs

pousse pour un changement pure et simple
après, peut-être que tu n'auras plus jamais rien

j'ai fait 8 ans et 217.000km avec une seat leon 1 top sport, tdi 150ch
pourtant moteur réputé fragile

jamais eu la moindre panne, EGR, échappement, embrayage, turbo, tout d'origine et encore bon pour un moment
B
Bennoip
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Carat 2.0 TDI 150

Message par Bennoip »

Mon père a eu le même genre de soucis avec un Peugeot Partner Teepee. Du genre moteur mort au bout de 90 km, mais là il était vraiment mort, plus possible de le démarrer, il a du s’arrêter en catastrophe sur la bande d’arrêt d'urgence de l'autoroute.

La réparation a pris longtemps (ils ont galéré un peu comme dans ton cas, mais il ne lui ont pas rendu la voiture plein de fois comme toi), mais depuis il n'a plus eu de soucis. J'espère qu'ils vont te proposer une solution de dédommagement digne de ce nom.

Pour ma part je touche du bois, j'ai eu ma Golf il y a une semaine, j'ai déjà fait quasi 1000 kms.
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

j'ai fais appel a ma protection juridique,qui vont envoyer un expert la semaine prochaine...maintenant c'est a la cc d' accepter ou non un remplacement ou un remboursement du véhicule(d'après le service client).pour le remboursement je n'y crois pas du tout ! ils savent que j'irai voir ailleurs ! pour la restitution de mon véhicule,de toute facon,c'est clair,je le change et irai ailleurs aussi,je suis en train d'examiner ca,sans pertes d'argent,en expliquant mon problème,certaines cc de d'autres marques se réjouissent justement d'avoir cet argument de vente et de récupérer un nouveaux client :!: pour eux, voiture garantie donc pas un souci :!: mais pour moi,situation débloqué :D dèrnière hypothèse,le remplacement de mon véhicule,franchement,ca serait pro de leur part,ils auraient le temps de bien tester la mienne,et la revendre sur leur parc occasion,ils seraient toujours gagnant dans l'histoire,un client satisfait,et qui au final explique que son histoire se termine bien,car moi j'en aurais une autre,je ne leur demanderais rien de plus,juste une de près en attendant :!: mais c'est pas gagné ! pour eux c'est pas grave qu'un client va voir ailleurs ! mais beaucoup de gens autour de moi, sont étonnés de cette situation,surtout d'une marque ALLEMANDE avec un si faible kilométrage et que ca traine autant. alors après ca, c'est sure que la mienne peux très bien fonctionner sans problèmes,seul celui qui l'aura par la suite pourra le dire :!:
d
davidc
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Cup 150Cv 4Motion + drive assist

Message par davidc »

Mon frere a eut des problemes avec une renault ... il a passé outre le concesionaire et a appellé le service client de la marque directement. ça a tout debloqué en 2 jours avec les excuses.
Golf 7 150Cv 4Motion + Drive assist I et II - Rouge Sunset
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

pour moi c'est l'inverse,le service client me dit que c'est a la concession de régler l'affaire ! j'ai un dossier d'ouvert, c 'est tout,ils sont au courant de tout depuis le début,la cc leur transmet ce qu'ils font sur la voiture,mais la cc vend la voiture a l'origine. c'est donc le vendeur le responsable ! mais je compte débloqué la situation cette semaine d'une manière ou d'une autre car chacun fuient ses responsabilités.je leur rendrai aussi la bouteille de champagne que j'ai eu le jour de la livraison pour cloturer le tout car je risquerais de l'avaler de travers en le buvant...
d
davidc
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Cup 150Cv 4Motion + drive assist

Message par davidc »

Une petite lettre recomandée de ton assistance juridique debloquera alors peut-etre l'affaire :Rouge:
Golf 7 150Cv 4Motion + Drive assist I et II - Rouge Sunset
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

peut ètre que ca bougera,je ne leur laisserai plus beaucoup de temps,le tord que j'ai eu,ca été de ne rien dire le 1er mois,en pensant que ca allait s'arranger ...mais en tout cas,je viens juste de revoir 2 concessionnaires de marque différentes,et eux sont déja prèt,offres de reprise,finitions haut de gamme,équivalent golf 7, pour pas un euros de plus ! valeure neuve au dessus de la mienne. étant donné que vag n'est plus une valeure sure a mes yeux,je les classe tous sur un meme pieds d'égalité maintenant. l'intérieur est certe,moins (allemand),mais ce n'est pas ca qui fait avancer la voiture. ils m'ont dit comprendre ma situation,et que pour vag,mon cas doit les préocuper quand mème !(c'est clair,rien qu'en voyant leur tète d'enterrement au garage vag,on comprends tout de suite qu'ils sont face a un mur mais qu'ils foncent dedans quand mème,ce qui est plus inquiétant) moi,j'ai plus de sympathie pour des gens qui ignorent leur clients,chacun son job,faut assumer ! mais c'est triste de voir que la solution viendra surement de leurs concurrents...
b
browning
Membre bavard
Membre bavard

Message par browning »

as tu essayé la page facebook?

parfois, ça marche

ils n'aiment pas la mauvaise pub
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

trés bonne idée,mais tu penses que je peux me le permettre ou est ce que ca va pas ètre pire :?: page de ma cc ou page vag france :?: merci de vos conseils...
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Message par pascal09 »

Moi je te conseil de mettre un message ou des messages explicatifs complet et précis sur la page VAG France, la Page VAG Allemagne en Anglais et la page du cc.
soit juste précis et sans agressivité, mais ferme.
enfin c'est ce que je ferais.
j'ais eu a peu de chose a la même chose que toi chez Peugeot, après des pressions pendant 2 mois j'ais obtenu un remplacement sans frais, mais il ne faut rien lâcher!!!
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

merci, j'ai envoyé dans un premier temps, un message en privée,a volkswagen france,en restant correct,ferme également,et en montrant mon mécontentement et que ce n'était qu'un résumé(une vingtaine de ligne) ! donc on verra s'ils me répondent... par contre,je sais pas si le fait d'ètre sur le forum golf 7,est un moyen de pression suplémentaire également :?: je pensais pas en tout cas,a ca,quand j'ai acheté ma voiture le 16 mars 2014,c'est une histoire de fou :!:
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

c'est un bon début, mais tu leurs mettrais plus de pression en mettant un message publique, c'est ça qu'ils veulent éviter absolument, je te conseil ce message publique avant même une réponse de leurs part.
ce genre de message leurs fait une mauvaise image et ça ils ne le veulent pas.
pour le forum, dans toutes les marques, les forum comme celui-ci sont surveillé. dans mon problème avec Peugeot, quand j'ais eu le service clients la troisième fois ils m'ont demander de me calmer sur le forum, donc ils surveillent...
pascal09
Membre bavard
Membre bavard

Message par pascal09 »

tu peux me dire a quelle cc tu a acheté ta voiture? en MP si tu veux, c'est toi qui choisi, je connais quelques dans une cc VW pas loin de chez toi, ça peut aider...
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

je préfère attendre de voir s'ils me répondent(mon coté diplomate,encore) ! :) en ce qui concerne le forum,tant que l'on dit la vérité,on a rien a se reprocher :!: et les conseils sont toujours bon a prendre :!: car seul,face au constructeur,on est rien ! mais je ne souhaite a personne d'ètre dans mon cas...et merci a vous :!: :D
b
browning
Membre bavard
Membre bavard

Message par browning »

tu pourrais très bien faire une page facebook neutre

en gros, tu y expliques la chronologie des évènement, les dates d'immobilisation, les pièces changées, le temps passé sans voiture, ...

tu pourrais ainsi faire une sorte de calendrier, de la livraison à aujourd'hui

avec des couleurs pour montrer le temps passé chez ton CC
avec des annotations sur les pièces changées

tu ne fais aucun jugement, aucun commentaire contre ton cc et la marque

juste relater les faits

tu envoies ça à ton CC et à VW France

mets une association de consommateurs sur le coup

exige un remboursement pure et simple, où un nouveau véhicule

faut mettre la pression de tous les côtés
l
lagote56
Membre actif
Membre actif

Message par lagote56 »

bonsoir a tous ! :coucou:
des nouvelles de mon cas rare !
a cet heure,une pointe optimiste semble apparaitre,enfin ! :D des points positifs,sur un remplacement de ma voiture se font sentir ! je ne veux pas vendre la peau de l'ours,mais j'ai bon espoir ce soir...la pression retombe !
j'ai été entendu par les personnes compétentes,pour donner peut ètre une fin a mon cas exceptionnel,l'implication de ces personnes,correspondent en tout cas, aux valeurs de la marque VAG !
après de nombreuses interrogations,de doutes,de stress,de temps passés...il faut reconnaitre aussi les avancées de ces dernières heures,tout n'est pas si facile que ca,mais mon problème a été pris au sérieux. on aimerait que ca aille plus vite,mais ce n'est pas si simple !
alors a très vite,j'espère, pour enfin cloturer mon sujet ! :!: sur une bonne nouvelle.
bonne soirée...
Répondre