[dodolf974] golf VII GTD Bleu nuit une merveille

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Gepi29
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Cup TSI 122 BM6 Blanc-pur

Re: [dodolf974] golf VII GTD Bleu nuit une merveille

Message par Gepi29 »

Salut Dodolf,
j'ai passé 3 ans à la Réunion entre 1999 et 2002, j'étais à St Denis (Bellepierre),
c'est là-bas que j'ai rodé ma Golf 4 TDI (achetée en métropole et aussitôt mise dans le container direction Le Port via Le Havre),
je l'ai encore et à 225 000 km elle me donne toujours de bonnes sensations sur ma route d'arrière pays.
Je ne sais pas si c'est le rodage avec le Gas Oil de là-bas mais j'ai dû changer la vanne EGR il y a 2 ans, il restait un diamètre de à peine 1 cm au lieu de 5 à peu près. Juste de quoi passer un stylo Bic, le garagiste n'avait encore jamais vu ça, il l'a gardée en exemple pour ses apprentis ou stagiaires ! :lol:
A l'époque il n'y avait pas encore la route des Tamarins...
On garde un excellent souvenir de ce détachement, une île superbe et des gens sympas !

J'ai entendu que le Piton est en éruption, c'était pas arrivé depuis 4 ans je crois... Quand on y était on a eu la chance de voir ça, à part la route coupée c'est un super spectacle. ;)
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Aaaaahhh la réunion :oops: :heart:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
boule2gomme62
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII - 2.0 TSI 245 GTI

Message par boule2gomme62 »

Image :Bienvenue: :welcom:
My GTI // Ex My CUP
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf 7 gtd

Message par dodolf974 »

Le volcan est l'un des actif du monde! lol.
Gepi29 cela ne m'étonne pas pour ton egr. Le gazoil d'ici est très très mauvais!! sur les premières golf 4 sdi et polo, des moteurs étaient naze a 60000 kms!!! Ici 300000kms c'est énorme pour une voiture!!
on a de beaux paysages, des jolies plages, de jolies filles! faut pas trop pousser!!! mdr!!
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Gepi29
Débutant
Débutant

Message par Gepi29 »

Des jolies filles bien sûr, mais les plages, on m'a dit que la baignade est interdite à Boucan à cause des requins ...
Sinon pour revenir à la Golf, je lis un peu partout sur le forum que le réservoir est tout petit.
J'ai commandé un TSI 122, pas top pour mon trajet de vacances habituel c'est la diagonale (pas des fous celle là) du 06 au 29, pour mieux situer comme tu ne connais pas forcément les départements en métropole c'est quasiment Nice à Brest. J'espère quand-même ne pas m'arrêter plus de deux fois. :shock: :shock:
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

non la baignade n'est plus interdit. mais sa c'est une longue histoire! lol. Effectivement c'est des petites réservoirs! Et ta diagonal c'est combien de kilomètres?
Golf 7 GTD Bleu nuit, Sport and sound, Roue de secours. Rien ne sert de courir, il faut partir en GTD!
Gepi29
Débutant
Débutant

Message par Gepi29 »

C'est la plus longue distance entre 2 départements je crois, notre trajet fait 1420 km d'autoroute.
J'avais calculé à la louche une autonomie de 650 km ce qui me ferait deux arrêts carburant. :study:
Avec la Golf IV TDI 110 un seul arrêt suffisait, j'ai eu une 307 HDI et un X3 150D : un seul arrêt aussi mais tout juste pour le X3.
Là en essence je ne couperai pas aux 2 ravitaillements. :scratch:
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Punaise 1420 kms!! ouai quand même, moi il ma fallut trois semaines pour faire 2000 kms!!!
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Gepi29 a écrit :
C'est la plus longue distance entre 2 départements je crois, notre trajet fait 1420 km d'autoroute.
J'avais calculé à la louche une autonomie de 650 km ce qui me ferait deux arrêts carburant. :study:
Avec la Golf IV TDI 110 un seul arrêt suffisait, j'ai eu une 307 HDI et un X3 150D : un seul arrêt aussi mais tout juste pour le X3.
Là en essence je ne couperai pas aux 2 ravitaillements. :scratch:
Tu fais les 1420 km d'un coup???? Quand je "descends" en Ariège, j'ai 920km et je peux te dire que les dernier kilomètres sont une torture… Mais il faut dire que Madame ne veut pas conduire, donc je suis tout seul sur ce coup là...
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Quand on vous entends parler du nombre de kilomètres que vous faites c'est énorme! je comprends que vous devez être crevé!! Mais bon c'est aussi un chance de pouvoir découvrire autant de paysage! Ici les paysages sont magnifiques mais il ne change pas beaucoup!! mdr.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Pour info, l'été dernier, j'ai réussi à faire 800 km avec le plein dans ma 140 ACT, je n'ai pas pris l'autoroute tout le long, mais je pense que 650 est une estimation pessimiste avec le 122, sauf si tu as le pied lourd.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Gepi29
Débutant
Débutant

Message par Gepi29 »

Non, j'ai une conduite plutôt cool. Evidemment, comme tout le monde sans doute, il m'arrive de bouillonner quand je me retrouve derrière un boulet qui n'avance pas et que je ne peux pas doubler (surtout quand le quidam en question a forcé le passage pour se mettre devant moi).
D'après les consos officielles l'ACT fait économiser environ 0,5 l/100 mais d'après ce que je comprends yourigt, je devrais pouvoir faire les 650 km avec un plein.
Bonne nouvelle.
dodolf974 a écrit :
Punaise 1420 kms!! ouai quand même, moi il ma fallut trois semaines pour faire 2000 kms!!!
Un aller retour en Bretagne avec les déplacements là-bas pendant les vacances c'est en gros 4000 km, mais c'est une ou deux fois par an seulement, le reste du temps on reste dans la région, il y a déjà plein de choses à faire et puis si on veut un peu de dépaysement, l'Italie est à moins d'une heure.
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

4000 kms!! Et en temps normal, c'est a dire entre vos vacances lol, Vous faite combien de kilomètres environ?
DdL971
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 2.0 TDI 150

Message par DdL971 »

Golfdorac a écrit :
welcome :welcom:
800 km c'est moins qu'avec mon tdi 150 mais qd je fais le plein, l'autonomie qui m'est indiquée est de 730 km ;)
par contre à l'usage je les dépasse tranquilou :cheers:
Salut, comment faites vous pour faire au moins 800km quand je n'en fais que 650. Et cela sans appuyer sur le champignon. N'avez vous que des routes planes et des descentes?? :?: :?: :shock:
Golf VII 2.0 TDI Sport 150 DSG Noire Intense Pack R-Line 5P
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Moi aussi j'aimerai le savoir!! lol. Parce que moi c'est 600 Kms!
Gepi29
Débutant
Débutant

Message par Gepi29 »

dodolf974 a écrit :
4000 kms!! Et en temps normal, c'est a dire entre vos vacances lol, Vous faite combien de kilomètres environ?
Par an, environ 14000 km pour le trajet "la case/travail" mais en dehors de ça je ne roule pas tant que ça ...

Apparemment l'autonomie dans les DOMs ça a l'air bien inférieur à la métropole, est-ce que c'est un problème de carburant ?
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Je pense que le carburant doit jouer pour beaucoup!! Mais moi j'habite à 800m d'altitude donc faut aussi penser à la remonter! lol.
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Deux nouvelles petites photos :
Image

Image
Dernière modification par dodolf974 le 21 juil. 2014, 20:06, modifié 1 fois.
dodolf974
Membre bavard
Membre bavard

Message par dodolf974 »

Comment sa "on voit rien"?? :scratch:
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

C'est parce qu' il n'a pas ses lunettes et qu'il n'aime pas faire clic pour agrandir les vignettes :D

Sinon ta voiture est très belle, j'ai hésité entre cette couleur et le noir mais comme la précédente était déjà bleue, j'ai pris le noir :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Répondre