Tiens, bizarre... Il faut donc demander au concessionnaire de l'activer avec la valise, c'est ça??? Pourquoi cette fonction est "manuelle" alors que le leaving home est automatique… Très étonnant… Et si tu farfouille dans le menu de la voiture, il n'y a pas possibilité de rendre la fonction automatique. Il faut obligatoirement passer par son concessionnaire???
Zut… C'est bien écrit que la fonction est manuelle… Dommage !
Mais est ce que le concessionnaire à un Vagcom (si j'ai tout compris, c'est un logiciel pour modifier certains paramètres, c'est çà???).
Pourquoi le concessionnaire peut pas faire de modifications?
pour l'allumage auto des feux en cas de pluie, tu l'as dans le discover dans le menu CAR, ECLAIRAGE.
Pour le coming home, je confirme uniquement en manuel, c'est très nul je te le concède. Je suis allé raler à la réception de ma GTD. Un pote avec une LEON c'est en AUTO, AUDI pareil et ça fonctionne bien sur avec le détecteur de luminosité placé derrière le rétro intérieur.
C'est vraiment très con, parce que aucun intéret d'avoir l'option 0 à 30s dans le menu CAR,ECLAIRAGE.
SI c'était en AUTO et que tu veux pas du Coming HOME tu mettais ça à 0s. Enfin bref..
Il faut effectivement acheté un cable VAG COM ainsi que le logiciel et aller bidouiller l'électronique pour activer cette option.
C'est quoi se délire, où on a qu'une partie de l'équipement automatique?
Moi aussi sur ma Skoda j'ai le living et coming home automatique avec possibilité de régler la durée.
Je pense acheter le câble chez ross tech pour activer le sign assist, j'en profiterai pour activer le coming home également.
Quelqu'un connaît il la procédure à suivre SVP?
Merci Guernoulle.
D'après mes restes d'allemand il est possible d'activer le coming home avec les antibrouillards aussi, car dans la ligne en dessous il y a écrit Nebel(brouillard en allemand).
J'essaierais ça quand on recevra la voiture fin mars.
Bonjour,
quelqu'un a-t 'il eu plus d'informations sur le fonctionnement du capteur d'éclairage ? Je constate que même en cette période estivale, vers 7h40 le matin et grand soleil, les phares s'allument quand je pars au taf et restent allumés sur le trajet (10mn et 7km), le réglage dans le combiné centrale est sur "allumage tard" ... je vais finir par croire que c'est de l'extinction qu'il s'agit !!! ... Sur ma Peugeot, cette fonction était très bien gérée, et très réactive, la ça me semble moins bien étudié.
Dernière modification par titi73 le 28 juin 2014, 07:50, modifié 1 fois.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Chez moi ça fonctionne très bien!!! Si tu roules face au soleil le matin, c'est normal si les phares s'allument: c'est pour être "mieux" vu et non pas que tu voies mieux... Surtout encore une fois quand le soleil est "rasant" le matin et le soir.
Concernant la réactivité des Peugeot /Renault /Citroën il sont justement trop réactifs à mon goût : dès que tu passes sous un "petit tunnel" (genre sous une route), ils s'allument alors que ce n'est pas nécessaire. Sur la golf, ils ne s'allument pas. Ça permet d'éviter un claquage trop fréquent des ampoules qui s'allument pour un oui ou pour un non...
Salut Gaufman,
c'est bien ce que je souhaite comprendre, le "quand" et "comment" est gérée cette fonction ! Les critères d'enclenchement sont francs et compréhensibles, ceux de l'extinction me semblent moins évidents.
Sur ma 206, seul le capteur du pare-brise gérait cela, peut-être trop réactivement à ton gout mais en tous cas c'était net à l'allumage et à l'extinction, à priori il doit y avoir autre chose dans la golf, style un autre capteur pour le soleil rasant comme tu l'évoques ? En plus des cas du matin que j'évoque plus haut, Il m'arrive actuellement, en journée vers 17h00, de passer dans des sous-bois et la transition entre la route ensoleillé et le sous-bois ombragé suffit à allumer les phares et ils ne se coupent que très rarement après sur les derniers km que je parcours avec une luminosité satisfaisante. Peut-être y a-t 'il une temporisation avant l'extinction ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
Certainement. Ça éviterait des cycles allumage/extinction à répétition, néfaste pour les ampoules (quelles soient halogènes ou xenons...). Ensuite il doit y avoir en effet un autre capteur qui doit mesurer la "longueur de la zone sombre"... Enfin, j'ai du mal à l'expliquer, surtout pour la longueur des tunnels...
Ensuite, j'ai remarqué que plus la luminosité ambiante baissée et plus la luminosité des cadrans de bord diminuait également, jusqu'à temps que les phares s'allument. Il doit donc y avoir en plus un capteur qui mesure la luminosité à l'intérieur de l'habitacle? J'avais déjà ça sur mon Audi. Ça permet, si tu n'es pas en automatique "d'inciter" le conducteur à allumer ses feux, vu qu'il ne voit plus les graduations des compteurs. Et des que tu allumes tes feux, les cadrans s'allument également. Fais le test, tu verras.
Et si en pleine nuit tu allumes les plafonniers ça éclaire plus fort les cadrans et le GPS.
De même, lorsqu'en journée les phares s'allume mais qu'il fait clair dans l'habitacle le GPS ne passe pas en mode nuit. C'est seulement quand il fait plus sombre (à condition bien sûr d'avoir activer le mode jour/nuit sur automatique dans les réglages d'écran du discover).
Salut à tous ,
heureux possesseur de ma 1.4 tsi cup depuis avril, je trouve l'allumage auto des feux de croisement trop sensible; ils sont pratiquement toujours allumés .La sensibilité est réglée pourtant sur "moyen". y at'il une astuce ou est ce normal sur les golfs?
Merci de votre avis
Dernière modification par yourigt le 30 sept. 2014, 09:04, modifié 1 fois.
Raison :Edition du titre
Bah sinon, y a la solution de mettre la molette d'éclairage sur "0" et comme ça il n'y aura que les feux de jour en permanence.
Il faudra donc se rappeler d'allumer les feux de croisement quand se sera nécessaire, à l'ancienne quoi