VW ne fait rien au hasard , surtout dans le détail .
Tous les sigles TDI récents avaient jusqu’à présent le I en rouge .
A remarquer que sur la golf 7 , il me semble que les TSI et le TDI 1,6l 105cv ont bien leur I en rouge . Alors pourquoi le 2.0 TDI lui n'a plus son I en rouge ?
VW nous reserve t'il une nouvelle serie de 2.0 plus performants à court terme , ou .................?
TDI tout gris avant c'était TDI 2.0 110ch
le TDI c'était le 140 ch avant de devenir le 2.0 TDI tout gris.
sur d'autres modèles, le TDI correspond au 170ch.
En essence, le TSI = 85 ou 105ch... TSI c'est le 140 ch
pareil sur d'autres modèles c'est TSI = 210ch (scirocco par exemple) mais sur certains modèles ça devient 2.0 TSI ....
il y a une logique en principe mais selon les années et les pays d'origine, ça change.
en gros, plus il y a de rouge plus c'est puissant.
Si tu prends un moteur moyennement puissant genre le TDI 105, c'est normal que tu n'ai pas de rouge. ceux avec le 150 TDI auront le TDI ou TDI
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
merci j-gui de ta réponse ,mais mon interrogation est bien spécifique à la G7 .
Je suis d'accord avec la logique liée à la puissance pour ce repère rouge .
D' ou mon interrogation pour la G7 sur les TDI
1,6 105 cv TDI
2,0 150cv TDI tout gris alors que sur G5 , G6 TDI
j'ai pas encore vu les sigles GTD
TDI tout gris avant c'était TDI 2.0 110ch
le TDI c'était le 140 ch avant de devenir le 2.0 TDI tout gris.
sur d'autres modèles, le TDI correspond au 170ch.
En essence, le TSI = 85 ou 105ch... TSI c'est le 140 ch
pareil sur d'autres modèles c'est TSI = 210ch (scirocco par exemple) mais sur certains modèles ça devient 2.0 TSI ....
il y a une logique en principe mais selon les années et les pays d'origine, ça change.
en gros, plus il y a de rouge plus c'est puissant.
Si tu prends un moteur moyennement puissant genre le TDI 105, c'est normal que tu n'ai pas de rouge. ceux avec le 150 TDI auront le TDI ou TDI
Merci pour le descriptif, je me posais à chaque fois la question sur la signification de ce I Rouge