Bon je suis plutot content de ma Cup. En revanche, je trouve le chassis sport avec les JA en 17 très très raide, voire carrement inconfortable sur petite route cabossée. J'avais un chassis sport avec des 17 sur me G6, et c'était ferme tout en restant confortable. Sur la G7, c'est clairement une regression, c'est dur, sautillant, et meme bruyant. Dommage parce que le reste de l'auto est plutot reussi. Pour ceux qui ont pris l'option chassis sport, qu'en pensez vous en toute objectivité ?
Vous avez de la chance sur les délais ! J'ai passé commande le 14 juin .... et livraison prévue entre le 23/09 et 15/10, pour le TSI 105cv ! C'est une grosse CC de Montpellier pourtant
Bon je suis plutot content de ma Cup. En revanche, je trouve le chassis sport avec les JA en 17 très très raide, voire carrement inconfortable sur petite route cabossée. J'avais un chassis sport avec des 17 sur me G6, et c'était ferme tout en restant confortable. Sur la G7, c'est clairement une regression, c'est dur, sautillant, et meme bruyant. Dommage parce que le reste de l'auto est plutot reussi. Pour ceux qui ont pris l'option chassis sport, qu'en pensez vous en toute objectivité ?
Salut,
J'ai également une Golf Cup avec des jantes 17 pouces (Geneva) donc un châssis sport et c'était une des mes craintes. En effet les 2 Golf que j'ai essayé avant de signer n'avaient pas de châssis sport et donc je n'avais pas pu faire d'essai avec. Mais ces craintes se sont dissipées dès que j'ai eu la voiture. En effet la voiture est peut-être un peu séche (de toute j'e suis à ma 4ième allemande et toutes l'étaient) mais en aucun cas inconfortable (pour moi en tout cas). Elle est en tout cas plus confortable que la Cross Polo que j'avais avant qui n'avais pas de châssis sport mais des pneus taille basse (215 x 40 x 17). Et pourtant on a roulé sur routes bosselées, pavées, des dos d'âne etc ... Quant au bruit je n'ai rien remarqué de particulier, en tout cas rien qui m'ai choqué (pour le moment).
Regarde si ils n'ont pas oublier de retirer les cales des transports au niveau des amortisseur , on ne sait jamais
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Pour moi c'est un peu l'inverse j'avais une 308 avec des roues de 18 pouces, la première golf que j'ai essayé avait les roues en 17 et le chassis sport et j'étais très surpris du confort de la voiture.
Pour limiter les frais j'ai conservé les jantes moches de série de la cup en 16 donc je en m'étalerai pas plus mais tu me surprends quand même.
Boire ou conduire, on n'a pas de voiture (proverbe polonais)
Oula... J'espère que les jantes 17" et le chassis sport ça reste assez confortable quand-même,
si ça tape au niveau suspensions je vais en plus me faire taper sur les doigts par ma femme...
Mais johnclaude a raison, les jantes standard de la Cup, les Fortaleza ne sont vraiment pas terribles, c'est pour ça que j'ai pris les Madrid et donc le chassis sport qui va avec. Et puis je ne veux pas que ça fasse trop "série limitée" au premier coup d'oeil d'ailleurs je vais aussi supprimer les logs Cup sur les ailes avant.
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
Oula... J'espère que les jantes 17" et le chassis sport ça reste assez confortable quand-même,
si ça tape au niveau suspensions je vais en plus me faire taper sur les doigts par ma femme...
Mais johnclaude a raison, les jantes standard de la Cup, les Fortaleza ne sont vraiment pas terribles, c'est pour ça que j'ai pris les Madrid et donc le chassis sport qui va avec. Et puis je ne veux pas que ça fasse trop "série limitée" au premier coup d'oeil d'ailleurs je vais aussi supprimer les logs Cup sur les ailes avant.
Vu que tu as pris le 122 ch tu dois avoir l'essieu arrière "évolué", c'est à dire multibras. Peut être que le confort supplémentaires apporté compensera le châssis sport et les roues de 17???
Honnêtement je ne trouve pas de différence de confort entre le modèle essayé (essieu "normal"), et la notre avec un essieu AR multibras.
Je ne sais pas si d'autres ont ressenti une différence de confort.
Je pense que ça joue plutôt sur la tenue de route en virages (en appui et lors de vitesses "un peu plus élevé").
Cette question de fermeté est vraiment propre à chacun.
Je suis en 18" + châssis sport et ça me convient parfaitement, ferme mais pas "tape cul".
Mais ce qui me convient peut surement déplaire à d'autres.
L'idéal est de pouvoir essayer les différentes configurations avant l'achat.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Honnêtement je ne trouve pas de différence de confort entre le modèle essayé (essieu "normal"), et la notre avec un essieu AR multibras.
Je ne sais pas si d'autres ont ressenti une différence de confort.
Je pense que ça joue plutôt sur la tenue de route en virages (en appui et lors de vitesses "un peu plus élevé").
Sauf que l'essieu arrière multibras n'est pas forcement couplé lui non plus a un châssis sport.
Tu peux avoir un multibras et un châssis STD
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Merci pour vos remarques et retour d'expérience, je sais que pour moi ça ira très bien. Bon, ma femme ronchonnera peut-être un peu au début mais elle s'y fera si la voiture est jolie.
Elle a un Juke et avant elle avait une 207 CC, ce ne sont pas non plus des modèles de confort.
Golf 7 Cup 5 portes - TSI 122 BM6 - Blanc pur.
Drive Assist I, ODB, Jantes Madrid, Roue de secours.
Pour le juke je ne sais pas, mais c'est clair que la 207 est tout sauf un modèle de confort!!
Après, comme dit plus haut, chacun a sa limite entre confort et dur de suspension.
Je le sais. Nous avons le train arrière multibras et le châssis normal.
Ma remarque concernait surtout Gaufman qui supposait que le train arrière multibras pourrait être plus confortable.
le train arrière multi diminue l'effet de roulis et peut au contraire paraître plus sec , le mieux étant les suspensions pilotes pour ceux qui souffrent du dos, mais l'effet de roulis est accentué
@mickael tu as pris option châssis sport sur ta G7?
Sur G7 Hors chassis sport sur un TDI110 C'est un simple essieu déformable pas de multibras