Haut-parleurs d'origine

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
phpag
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 2.0L TDI Carat, Blanc pur, 3p

Re: Haut-parleurs d'origine

Message par phpag »

Pour accéder aux câblages, il ne faut démonter la console, mais juste la partie qui ce trouve dan la boite à gant (ma photo montre l'exemple).
La console ne comporte que l'afficheur.

Image
Image
Golf VII, CARAT 3p, 2.0TDI, Blanc pur
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

mmmmmhhh!!
bien vu !
merci pour l'info :)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

bon, après réflexion je vais probablement faire modifier la sono de ma Golf7.

objectif, obtenir un son plus propre, plus profond (quasi aucune ampleur de basse sinon) et plus puissant.
Je fais faire un devis chez Sebasto-Autoradio sur Paris, j'étais déjà passé par eux pour mon Scirocco et le résultat était nickel.

en prévision :

1/ remplacement des 4 kits éclatés (2 avants + 2 arrières) par des FOCAL P165V30 (woofer 16.5cm + tweeter séparé). Ce sont les mêmes que ceux que j'avais pris (les mêmes HP que ceux qui équipent les colonnes HiFi Chorus 716V/726V)
c'est vendu par paire.
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 65V30.html

2/ ajout d'une bonne couche de moquette isolante dans les contres portes pour éviter les vibrations et la "fuite" du son vers l’extérieur... j'ai horreur des kéké qu'on entend arriver a 2km a cause du son de leur autoradio... (prévoir 2 rouleaux)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... AM-XL.html

3/ ajout d'un amplificateur compact 4x 50w, pas trop puissant mais de bonne facture pour mieux driver les HP (L'ampli d'origine 4x20w suffirait mais bon j'aime pouvoir toucher un peu aux réglages)
je pense me diriger vers un JBL (le Focal étant deux fois plus cher et 3x plus gros -_-)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 504EZ.html

4/ selon le budget avec pose, je garde l'option caisson actif extra plat sous le coude.
avec les HP qui descendent bas et l'ampli, le caisson est superflu mais ça permet d'avoir des bons retours de basse sous les fesses et ça c'est sympa ^^ donc... au cas ou un caisson FOCAL IBUS20 (ou BUS25)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... BUS20.html

A tout cela il faut ajouter 3h de mains d'oeuvre (+/- 250€ de mémoire) et les petites pièces genre entretoise, vis et autres babioles pour les supports. (grosso modo 50€ pour les 4 portières + ceux de l'ampli et +/- du caisson).

en gros je pense tomber dans les 1000€ sans le caisson et 1250€ avec.
au final le même prix qu'un système Dynaudio d'origine sur une G6... et le son est du même genre.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

Bon toujours dans mon idée de modification de sono.

4 démarches possibles :

1/ je change les 4 kits éclatés pour du FOCAL + un caisson actif FOCAL iBUS sous le siège + de la mousse alvéolaire Focal-BAM isolante dans les portières, en restant sur la sono d'origine 4x20w. Solution la plus simple...
-->>>> +/-800 les HP/mousse/supports/main d'oeuvre + 200€ de caisson.... 1000€

2/ je change les 4 kits éclatés FOCAL + ampli 4x50W JBL + mousse BAM + câblage adapté (RCA+masse+ câble HP+fusible)... solution alternative plus puissante mais plus complexe.
--->>>> +/- 800 HP etc... + 150€ ampli + 50€ câblage (pack focal spécifique) + MO spécifique de l'ampli car beaucoup de taff pour passer les câbles ....... dans les 1000€ facile aussi

3/ solution 2/ + caisson à 200€ ... soit +/- 1200€ le top mais cher.

4/ solution facilité : pack Gladen Audio One 165 Golf 7-RS... x2
179€ la paire de kit éclatés adaptés aux golf7 soit 380€ réalisable soit même... en théorie car rien à percer/coller
reste a y ajouter un peu de mousse isolante je pense. donc tabler sur 500€ TTC avec un kit démontage garniture, de la colle et du BAM ou équivalent.

la solution 4/ est la plus simple/moins cher, mais je ne connais le son de ces HP et je n'ai pas de revendeur gladen près de chez moi.
j'aime le son et le style de FOCAL... donc j'aurais plutôt tendance à opter pour ça (il n'y aura pas de kit FOCAL spécial Golf7 comme celui pour la G6 dixit la maison mère Focal.. en tout cas pas cette année.)
s
seb6699
Débutant
Débutant
Voiture : seat leon et golf 7

Message par seb6699 »

bonjour
j ai eu l'occasion d'ecouter le kit d origine helix plug and play.
le rendu sonore est identique a une audi a3 avec caisson d origine.
les hp de la voiture sont amplifiés et filtrés.ils saturent bcp moins vite et les basses sortent bien du caisson.
c est un bon rapport qualité prix.
golf VII highline 1.6 tdi 105cv dsg7,gris limestone,sieges ergo,lane assist,palettes au volant,dcc,radio discover media,jantes dijon 17 pouces,parking automatique.
f
first_vw
Membre actif
Membre actif

Message par first_vw »

j-gui a écrit :
bon, après réflexion je vais probablement faire modifier la sono de ma Golf7.

objectif, obtenir un son plus propre, plus profond (quasi aucune ampleur de basse sinon) et plus puissant.
Je fais faire un devis chez Sebasto-Autoradio sur Paris, j'étais déjà passé par eux pour mon Scirocco et le résultat était nickel.

en prévision :

1/ remplacement des 4 kits éclatés (2 avants + 2 arrières) par des FOCAL P165V30 (woofer 16.5cm + tweeter séparé). Ce sont les mêmes que ceux que j'avais pris (les mêmes HP que ceux qui équipent les colonnes HiFi Chorus 716V/726V)
c'est vendu par paire.
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 65V30.html

2/ ajout d'une bonne couche de moquette isolante dans les contres portes pour éviter les vibrations et la "fuite" du son vers l’extérieur... j'ai horreur des kéké qu'on entend arriver a 2km a cause du son de leur autoradio... (prévoir 2 rouleaux)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... AM-XL.html

3/ ajout d'un amplificateur compact 4x 50w, pas trop puissant mais de bonne facture pour mieux driver les HP (L'ampli d'origine 4x20w suffirait mais bon j'aime pouvoir toucher un peu aux réglages)
je pense me diriger vers un JBL (le Focal étant deux fois plus cher et 3x plus gros -_-)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 504EZ.html

4/ selon le budget avec pose, je garde l'option caisson actif extra plat sous le coude.
avec les HP qui descendent bas et l'ampli, le caisson est superflu mais ça permet d'avoir des bons retours de basse sous les fesses et ça c'est sympa ^^ donc... au cas ou un caisson FOCAL IBUS20 (ou BUS25)
http://www.sebastoautoradio.net/produit ... BUS20.html

A tout cela il faut ajouter 3h de mains d'oeuvre (+/- 250€ de mémoire) et les petites pièces genre entretoise, vis et autres babioles pour les supports. (grosso modo 50€ pour les 4 portières + ceux de l'ampli et +/- du caisson).

en gros je pense tomber dans les 1000€ sans le caisson et 1250€ avec.
au final le même prix qu'un système Dynaudio d'origine sur une G6... et le son est du même genre.

est ce que ca ne poserait pas de souci particulier avec les differents discover media, pro etc? je veux dire, compatible? pas de soucis derriere pour les garanties etc ?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

les discovers ont des sorties RCA pour ampli et/ou caisson à l'arrière. Tu viens te connecter direct dessus pour le caisson et sinon pour les HP tu connectes tes câbles sur l'ampli au lieu du discovers et entre les deux tu branches tes RCA.

le kit Helix se connecte en plug&play dessus comme ça pour son ampli et son caisson.
je ne vise qu'une configuration minimaliste, les HP ne touchent en rien la garantie de la voiture tant que tu ne perces pas les parois en dehors des zones de supports... (donc pas moyen de rajouter un HP medium ou percer les parois du coffre etc...)

Si tu fais quelque chose de "propre" et "pro" avec du matériel sympa, c'est un vrai plus à la revente à particulier, sinon si tu as fais un truc tuning kéké tu risques d'en souffrir si ton acheteur n'est pas de ce style (et soit tu retires tout et c'est moche, soit tu vends la voiture avec 0 gain sur le système son).
Mon ancien système HP Focal dans mon Scirocco, j'ai pu le faire valoir comme plus valu à la revente (comme un Dynaudio) car j'avais fait faire pas des pro (facture etc...) avec mousse isolante et tout.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

Bon retour de Sebasto avec mes devis.

devis 1 : les 4 kits éclatés Focal, les supports, la bonne dose de mousse isolante BAM focal et la pose complète (ce que j'avais fait faire dans mon Scirocco et le résultat était nickel (mais avec un bloc GPS Pioneer équipé d'un ampli 4x50w Mosfet contre 4x20w pour le poste d'origine))

Image

Devis 2 : Le devis 1 + le caisson plat de dessous de siège (pas sur qu'il tienne bien sans dépasser donc j'envisage de le caler dans la loge de la roue de secours que je n'ai pas prise ^^).
Le caisson pour booster les graves qui font grandement défaut dans la Golf7, et le caisson est auto-amplifié. Les filtres des HP permettent ensuite de mieux répartir les frequences entre aigues/médium et haut du spectre des graves pour avoir un son plus clair et propre.

Image

Devis 3 : Le devis 1 + l'ampli 4x50 JBL + câbles + pose (dans le coffre donc +/- 35m de câble à tirer -_-).
L'ampli apporte un gain de puissance et de "propreté" du son car filtré.

Image

Devis 4 : Devis 3 + le caisson. La totale en gros, caisson + ampli dans le coffre probablement donc je perd la quasi totalité de l'espace roue de secours mais pas de câble/boitier qui dépasse de sous les sièges.
Un son plus puissant, des bonnes basses mais sans exagération, grosso-modo un kit Bose/Dynaudio de seconde monte.
Le budget est salé pour le coup (500€ de main d'oeuvre...) mais bon on a rien sans rien.

Image

Perso je pense m'orienter vers le devis n°2 (HP+caisson), sauf si coup de coeur de derniere minute (et compte OK ^^) où dans ce cas j'irais sur le Devis 4 :P

Ces devis datent d'aujourd'hui chez Sebasto-autoradio (L'un des meilleurs si ce n'est LE meilleur prépa audio pour voiture sur Paris et RP).
Alex33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7

Message par Alex33 »

eh ben, sacrée configuration pour la musique dans la voiture ! Je serais curieux d'écouter la différence !
GOLF 7 TDI 105ch DSG7 - Confortline - Gris Limestone
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

Rdv mardi matin pour appliquer le devis n•2
Le devis comprend la main d'œuvre tout en sachant qu'ils ne savent pas estimer la durée réelle pour une golf7
Apparement je suis le premier a faire changer les hp sur ce modèle. Donc ils sont un peu larges et réadapteront le prix en fonction si c'est plus simple.

Wait&see ... Verdict mardi soir.
Après c'est 15h de rodage avant de profiter.
J'ai laissé tomber le devis avec ampli car nécessite de recabler intégralement les hp donc gris gros chantier... Et vu qu'ils n'ont pas encore d' expérience sur la g7... Je servirai pas de cobaye.
Alex33
Membre actif
Membre actif

Message par Alex33 »

Je ne savais pas qu'il y avait un rodage des HP ?!?
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

en HiFi oui et comme pour les moteurs, c'est vital.
Si tu bourrines direct avec des grosses basses sur des HP neufs, la membranes n'est pas encore assez élastique et risque de se déchirer.
le son est toujours plus cristallin et sec quand c'est neuf... il faut entre 15h et 100h d'utilisation modérée pour les roder.
les HP d'origine sont pas top mais méritent un petit rodage d'une dizaine d'heure. Si tu les remplaces par des HP type Hifi genre ceux que j'ai cités (Focal P165V30) qui sont les mêmes que ceux qui équipent les colonnes HiFi de la marque pour le Home-ciné (genre les Chorus 716/726V) et là il est vital de les roder pour en tirer le meilleur et préserver leur durée de vie.
Alex33
Membre actif
Membre actif

Message par Alex33 »

Merci, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

J'ai un ampli Denon et des enceintes Focale chez moi... C'est de la bombe ! Je n'ai pas la prétention d'être fin mélomane mais je ne regrette pas du tout cet achat. L'immersion est totale. Par contre, j'ai pas fait de rodage mais je n'écoute pas à fond non plus...j'habite en appart quand même !
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

tant que tu n'as pas joué au fou à mettre à fond sur de la dubstep (ou la marche des valkyries ça fait le même effet aux membranes :lol: ...) dès l'achat de tes enceintes, tu as fais un pseudo rodage.
sur les modèles TRÈS haut de gamme (je parle d'enceintes hifi à plus de 1500€ l'unité!) les constructeurs ne contre-indiquent pas l'usage de musiques brutales à haut volume dès le début, mais seulement dans les conditions de rodage express...

--> colonne gauche phasé (câble noir sur noir et rouge sur rouge) exactement face à la colonne droite à environ 1m de distance, avec l'enceinte de droite en inversion de phase (câble noir dans bornier rouge et rouge sur noir), option correction auto de phase désactivée bien sur sur l'ampli.

dans ce cas, tu peut mettre le son assez (voire très haut) avec si possible de la musique variée et polyphonique (pas que des sonates piano ou que du death-métal, il faut du gros son avec des infra basses, du jazz plein de médium, de la dance polyvalente, et du classique ou lounge avec des voix bien déliées et cristallines + sons aiguës calmes) et tu laisses tourner ça pendant 10-15h (oui c'est long ^^)
avec l'inversion de phase, les HP vont produire du gros son mais leurs opposés dans l'enceinte d'en face annule leur vibration (eh oui la base de la physique) donc on entend quasi rien en étant à coté.
ça permet de roder en 15h et sans pourrir le voisinage (et ses oreilles) des enceintes premium qui demandent généralement plus de 100h d'utilisation pour être prêtes.
Keuja
Membre actif
Membre actif
Voiture : Je me déplace par la force ...

Message par Keuja »

Eh beh :shock:
At Night @_@
Alex33
Membre actif
Membre actif

Message par Alex33 »

Perso, c'est un pack d'enceinte 5.1 que l'on m'a conseillé sachant que mon utilisation est principalement pour les Bluray, la PS3 et de la musique (écoutée en FLAC et qq albums en 5.1)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

focal SIB (petits satellites ronds+ caisson) ? ou Focal Chorus 7xx (grosses colonnes + bibliothèques + centrale+ caisson ?)

c'est pas le même style ^^ les SIB demandent un petit rodage de principe, les chorus un truc un peu plus poussé car pas le même matériau pour les membranes
phpag
Membre actif
Membre actif

Message par phpag »

Tiens c'est bizarre la réponse que je viens de poster à disparu ??
phpag
Membre actif
Membre actif

Message par phpag »

Forum ayant attraits à tout ce qui concerne l'audio avec un grand A http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 0376_1.htm ;)
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

phpag, quand tu postes une réponse, si quelqu'un d'autre a répondu pendant que tu tapais, tu reçois une page avec ton message à revalider.
si tu ne fais pas gaffe, tu crois avoir posté alors que ton brouillon est toujours en "attente".
ta remarque arrive 1min après ma réponse donc mon message a du interférer avec le tiens . :)
Répondre