Moi je peux vous dire que ça marche et très bien. Je m'explique:
Je suis en ville de Neuchâtel et pour ceux qui connaissent, il y a deux pistes devant la BCN. Une qui va tout droit et l'autre qui bifurque à droite pour prendre le petit tunnel.
Bref, en tout cas, il y a deux pistes. j'était sur celle de gauche et ça peut paraître con mais il y avait une fille vraiment "bonne" ahaha, j'ai tourné ma tête pour regarder et au même moment, une voiture sur ma droite ce m'est brusquement sur ma gauche alors qu'elle était à environ 20m.
Gros signal sonore rouge et la voiture a freiné. Pas le freinage d'urgence mais suffisamment pour être à un distance de sécurité raisonnable. Je n'ai même pas appuyé sur le frein,,
2ème cas, une voiture devant moi à un feu rouge. Le feu passe au vert et je laisse la voiture devant moi prendre de la distance. à 200m il y a un 2ème feux qui est rouge.
Pour faire le kéké, j’accélère en voyant très bien que la voiture devant moi était arrêtée au 2ème feu rouge. Et la bamm nouveau signal sonore et ma voiture freine toute seul (mais doucement) A voir qu'elle arrive à calculer la distance avec la vitesse et freine en cas de besoin.
En tout cas, ce sytème pour moi est fiable à 100% (mais bon je veux quand même resté maître de ma voiture).
A plus