j'ai réceptionné ma golf tsi 105, la semaine dernière. Que du bonheur pour l'instant. J'ai néanmoins deux interrogations :
- à froid , depuis hier matin, lorsque j'accélère, une vibration se fait entendre quelques instants, s'arrête, puis reprend lorsque je réaccélère. Un peu comme si, une pièce métallique vibrait. Le son semble provenir de derrière le tableau de bord, sans être sur à 100 %. Auriez-vous une piste ?
- lorsque j'appuie sur l'embrayage, en fin d'appui, la pédale semble vibrer, craquer..Peut être la protection de celle-ci mal posée ?
Bonsoir, je pense que le bruit que tu entend est du à ce que certains appelle sur ce forum la flûte de pan. En effet les TSI semblent aphone et cela permet à ces moteurs d' émettre un bruit un peu plus sympa donc pour moi pas d'inquiétude
??????????
c'est quoi cette histoire sur "la flute de pan" ???
c'est un Résonateur de Helmholtz !
et ça joue sur l'acoustique du moteur, mais pas pour le "son"
pour permettre de créer des ondes de pression et de dépressions (d'où le terme acoustique) qui participent au remplissage et à l'évacuation des gazs.
et sinon ton "problème" peut venir de ton antipatinage, quand tu accélère à froid un peu fort, l'antipatinage intervient et créé des micro coupures qui donne une sensation de vibration.