je viens d'avoir ce vehicule acheté d'occasion dans un garage avec peu de kilometres.
Je me demande comment le mettre à l'arret.
Je passe sur neutre, puis sur P mais il me semble que le moteur redemarre quand je le mets sur P est-ce normal.
Comment faire pour que le moteur s'arrete definitivement quand je passe sur le mode neutre (mettre le frein de parking, garder la pedale de frein appuyer...).
Je ne sais pas trop
A part tourner la clef ou appuyer sur le bouton si tu as le keyless, je ne vois pas. lol.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Merci à tous pour vos réponses. J'avais la clim et je pense que c'est pour cela que le moteur est resté allumé.
Sinon, ce sujet est récurent mais il faut mettre sur N quand on est à l'arret à un feu rouge?
La voiture possède le Stop and Start?
J'ai du mal encore à gérer cette boite automatique.
Sinon, je me suis présenté!!! That's done:)
Ce sujet est récurent mais il faut mettre sur N quand on est à l'arret à un feu rouge?
La voiture possède le Stop and Start?
J'ai du mal encore à gérer cette boite automatique.
Ah ok, ta question concernait le Start & Stop. Oui quand on met la clim il est très rare que le moteur s'arrête.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Bah nous la clim est route en permanence depuis le 1er jour que nous l'avons.
Et le stop & Start fonctionne. Sauf juste après le démarrage si la clim tourne très fort.
Le weekend dernier on est monté à 33,5 extérieur, clim sur 21, et le S&S fonctionnait.
Plus de 10 degrés de différence avec l'extérieur!!!
C'est énorme, pour ma part, jamais plus de 5 degrés de différence. Pas pour la clim mais pour moi...
Je ne supporte pas un tel écart.
Quand tu as 37 ou 38 c à l'ombre comme il y a eu chez nous la semaine dernière je te promets que tu laisses la clim à 22c comme dans la maison
Mais je suis d'accord qu'en théorie on ne doit pas avoir un delta de + de 7c. J'étais dans la clim dans une vie antérieure....
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Bah nous la clim est route en permanence depuis le 1er jour que nous l'avons.
Et le stop & Start fonctionne. Sauf juste après le démarrage si la clim tourne très fort.
Le weekend dernier on est monté à 33,5 extérieur, clim sur 21, et le S&S fonctionnait.
Le S&S se déclenche lorsque la température voulue est atteinte et que la soufflerie est au ralentie. Dès que la chaleur progresse le moteur redémarre pour refroidir.
au démarrage le S&S ne fonctionne pas directement, il ne s'enclenche que lorsque la température moteur commence à décoller (l'aiguille en bas à droite de l'ODB). en Hiver il met facilement 5 min avant de s'enclencher... en ce moment c'est 30 secondes.
dans le doute avec la DSG, si on ne maîtrise pas le Auto-Hold (un peu stressant au départ puis très vite...vital ^^), toujours garder le pied sur le frein à l’arrêt. le S&S s'activera ou pas, mais la voiture redémarre dès qu'on lâche la pédale.
pour éteindre complètement, pied sur le frein, Mode P puis le bouton Stop ou la clé. que le moteur tourne encore ou pas (a cause du S&S) importe peu.
ne pas se mettre en N en conduite car c'est la panique assurée au redémarrage a un feu rouge quand ceux de derrière vont klaxonner.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25