Joli trollbellopit a écrit :ben si t'es si soucieux de l'écologie, tu prends pas un moteur de 150cv et encore moins un diesel ...Blacknight a écrit :C'est peut-être moche mais l'aspect écologique est aujourd'hui une composante importante, je pense.

moi je suis assez d'accord....... vaut mieux un gros moulin qui force pas qu'un petit qui turbine.Blacknight a écrit :Le bilan écologique d un produit se calcul du début de production jusqu a son recyclage en passant par son utilisation et je pense que dans mon cas faisant plus de 100 kms par jour sur route nationale, le 2.0 est certainement plus écolo que tout autre motorisation.
Et oui je vous parle d écologie avec un diesel !!!
Car il faudrait au préalable me prouver que le bilan ecolo et économique des électriques, des hybrides et des moteurs down sizing est vraiment intéressant, sachant que le composant principal des batteries est extrait de terre par des procédés pollueurs, tout comme le recyclage, que l'électricité n est pas seulement issue du nucléaire et que les consos anoncées par les constructeurs pour leurs moteurs dit écologiques sont encore plus fausses que pour les autres moteurs.
Bref tant qu on n aura pas des moteurs à eau et des voitures en bois, un 2.0 tdi est à mon sens un véhicule écolo. Et d autant plus si on adopte une conduite souple, anticipative et régulière.

parce que tu crois qu'une Double sortie echap. chromée sert à quelque chose ??Garrett a écrit :l’intérêt de rouler en big jantes , pour le commun des mortels il n'y en a pas.
Encore moins l'hivers ou c'est un gros handicap
Un intérêt en circuit pour éviter le longitudinal mais avec 150CV un ESP et un ASR et le XDS , cela ne sert strictement a rien techniquement
Visuellement pourquoi pas ,pour ceux qui aimes...

Ah c'est formidable merci pour ta culture mais je crois qu'une voiture pour rouler a besoins de jantes et de pneus ?Zorglub-77 a écrit :Saches qu'un pneu de 18 pouces "pèse" moins de matière qu'un 16 pouces (eh oui c'est la jante qui est plus grande)
Bien sûr tout ceci pour des largeurs égales comme c'est évoqué depuis le début.
Alors l'écologie, OUI, mais l'écologie intelligente SVP.
Bon, maintenant ça me saoule, je n'interviens plus sur ce thread qui ne mène à rien.

Tout dépend de quel coin du nord tu es , mais perso je descend à 4,7L sur autoroute quand il y a de bonnes conditions .Golfdorac a écrit :a y est j'ai réussi à atteindre les 4.9l /100 mais sur un trajet départementales/nationales où j'ai pas dépassé les 100 km/h.
on verra cet été sur autoroute si j'arrive à faire un nord/sud avec un seul plein !

Je ne suis pas là pour troller.Garrett a écrit :@giome merci de ton intervention , mais on fait une comparaison 16 pouces 18 pouces , donc inutile de venir troller pour faire la zizanie ....

je suis dans le 78 frontalier du 28Garrett a écrit :Tout dépend de quel coin du nord tu es , mais perso je descend à 4,7L sur autoroute quand il y a de bonnes conditions .Golfdorac a écrit :a y est j'ai réussi à atteindre les 4.9l /100 mais sur un trajet départementales/nationales où j'ai pas dépassé les 100 km/h.
on verra cet été sur autoroute si j'arrive à faire un nord/sud avec un seul plein !