Je vais recevoir ma sw en provenance d'Espagne dans 1 semaine.
Il y a 2 semaines, j'ai payer la TVA au centre des impôts et muni de mon quitus fiscal je suis parti faire ma demande d'immatriculation à la sous préfecture de Boulogne Billancourt dans le 92.
Et la c'est le drame !!!
Ils m'annoncent 1mois a 1 mois 1/2 de délais pour l'obtention de la carte grise :x :x
Je vais me retrouver avec la voiture bloqué dans mon box pendant 2 semaines à 1 mois avant de pouvoir l'utiliser !! Horreur
Est ce que certains d'entre vous ont ils eu le même problème ici ou ailleurs pour l'immatriculation d'un véhicule neuf en provenance d'Europe ?
Merci d'avance pour vos retour
Golf 7 SW 1.4 TSI 140 CH Sport - Gris limestone - Discover Media - Dynaudio - Keyless - Ergo Active - Sup. identification - Airbag arrière - prise 230 v -
1 mois à 1 mois et demi :affraid: :affraid: :affraid:
Vu le délais je suppose que c'est le préposé sui fabrique lui même la carte grise à la main, de la coupe de l'arbre jusqu'à la livraison en main propre à ton domicile
Bah non j'ai demandé à l'immatriculation directement en france sans immat temporaire en Espagne et apparement c'est ce qu' espagnauto propose en général depuis peu...
Golf 7 SW 1.4 TSI 140 CH Sport - Gris limestone - Discover Media - Dynaudio - Keyless - Ergo Active - Sup. identification - Airbag arrière - prise 230 v -
La procédure n'est pas la même.
Quand tu as un CPI c'est que tu as déjà une immatriculation.
D'après ce que j'ai compris la voiture ne sera immatriculée que dans un bon mois. Donc pas CPI.
Si j'ai tout bien compris!
PS : le certificat provisoire n'est valable que 15 jours ou 1 mois et uniquement sur le territoire national.
ben là je suis sidéré
quand j'avais acheté une A3 il y a qlq années en Belgique, j'avais payé aux impôts la TVA en 10mn et j'étais allé dans la foulée à la préfecture avec le quitus fiscal pour avoir ma carte grise en 20 mn
mais ça c'était avant
avec le choc de simplification, on dirait que ça à changer :albino:
avant: 205 junior, 306 xs, Golf 4 TDI, Audi A3 TDI, Lexus IS 220D
après : Golf VII 1.4 TSI 140ch Carat gris tungstène, DSG, pack techno, pack drive assist II, suspension pilotée, palettes au volant
De mon côté le gars des impots ne comprenait rien, il a fallut lui expliquer 1 moment, il a du en parler à son chef. Il était en place que depuis quelques mois. Il y a des champions partout
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Si c'est un nouveau, je lui dirai : j'aimerais payer plusieurs milliers d'EUR en échange d'un bout de papier. Dès lors qu'il s'agit de payer, on finit toujours par trouver un interlocuteur pour nous comprendre !
Dernière modification par barquette57 le 09 déc. 2014, 10:09, modifié 1 fois.
Je n'ai pas eu de problème pour l'obtention du quitus de TVA (une fois que je suis revenu avec un chèque de banque)
En ce qui concerne la demande d'immatriculation, le problème était propre à la sous préfecture de Boulogne Billancourt car il y a quelques mois, il y a eu une affaire de corruption. Du coup ils ont resserré les contrôles (appel concession en Espagne et tout le tintouin) et il n'y a qu'une personne qui s'en occupe. C'est pour ça que cela avait pris autant de temps.
A +