Non pas sentit l'essence,Mickael1977 a écrit :Et tu n'a pas remarqué que ça sentait l'essence en faisant le plein??Francis911 a écrit :Dans un vw caddy tdi suite à une erreur du transporteur qui a rempli la cuve diesel avec de l'essence, sans le savoir donc, j'ai mis de l'essence.
J'ai pu faire de nombreux km sans tomber en panne environ 130 km.
La marque Total a payé toutes les réparations de mon caddy mais il n'a plus jamais marché convenablement.
Gråce à moi, personne d'autres n'est tombé en panne, j'ai fait bloquer les pompes de la station et total est venu vidanger et nettoyer toute la citerne.
Ils ne n'ont même pas remercié
Ce truc est aussi arrivé à l'ami d'une de mes clientes sur une C5.
Après quelques kilomètres, il est tombé en panne (lui n'a pas fait autant de km). Verdict du garage: vous avez mis de l'essence monsieur! Heureusement il avait gardé le ticket. Il y avait eu inversion de carburant à la livraison. Une total ou Esso je sais plus. Ça leur a coûté un bras (injecteurs, pompe à injection, Durits, nettoyage réservoir, etc...).
En tout cas, dans les Renault Premium, Mercedes Actros, Volvo FH, pas de gazoil additivé préconisé par le constructeur.
Au Luxembourg certaines pompes ne proposé que du gazoil plus, mais c'est du gazoil normal (même prix d'ailleurs).
Jamais fais attention aux Total Belges, mais est-ce que sur les pompes PL n'ont pas du gazoil normal?
Parce que je vois mal les transporteurs payer plus chère le carburant alors que c'est le premier poste de dépense.
Surtout ce sont des dizaines de milliers de litres par an et par camion!!
Les transporteurs belges ont un prix spécial transporteur mais à première vue que l'excellium.
Maintenant, je fais le plein au Luxembourg, je suis à 11 km et passe souvent à Martelange et comme je suis indépendant, je rentre une déclaration tva étrangère et l'état luxembourgeois me rembourse la tva