yes j'ai fais la carte grise a bourg en bresse, le jour où j'ai pris mon RTT pour faire la paperasse j'ai appelé celui de GEX mais c'était fermé...
par contre le paiement de TVA c'est la tresorerie publique!
comment ca s'est passé :
- je suis passé le matin au tresor public, paiement taxe des ENTREPRISES (et non particulier, la tva c'est chez eux!), payé par chèque bancaire classique, il m'a donné le quitus fiscal comme quoi c'était ok (pour etre tranquille j'avais deja les photocopies de TOUS les documents, ca m'a pris 5 min le tps de remplir le bordereau et payer), pas d'attente

- directement bourg en bresse pour la carte grise, y'avait un peu de monde mais ca allait tres vite. D'abord l'accueil vérifie que TOUT est ok niveau document, ensuite elle t'envoi l'autre côté où une personne au guichet rentre tout ça sur l'info, et te demande de patienter. 5 min apres on m'a appelé pour payer la CG et avoir mon immat ainsi que le papier temporaire, juste a côté y'a un truc pour faire ses plaques j'ai fais faire la pose la ba, à midi j'étais chez moi

(donc meme pas une matinée pour le tout, sachant que bourg en bresse est a 60KM de chez moi)