Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum (je suis bien passé par la "case" présentation

) et j'ai un problème à évoquer avec vous.
Les faits :
Quand je roule en ville, je suis très content de ma voiture. Mais dès que je sors de la ville, à partir de 100km/h (donc sur autoroute avant tout),
j'ai un bruit d'air qui est audible quand on est assis côté passager. Ce bruit donne l'impression que la fenêtre est mal fermée, ce qui n'est pas le cas.. J'ai contrôlé l'extérieur du véhicule : toit ouvrant, portière passager, tout semble parfaitement ajusté..
Je suis allé voir le vendeur de ma CC, il m'a renvoyé vers son atelier carrosserie... Un essai a été réalisé sur le véhicule : pour l'essayeur, le bruit est normal : il vient de la forme des rétroviseurs... Je lui ai répondu que si cela venait des rétroviseurs, alors j'entendrai ce bruit également côté conducteur, ce qui n'est pas le cas !! A quoi il m'a répondu "que voulez-vous que je fasse? je peux bouger la portière qui est parfaitement ajustée....". Donc clairement il n'avait pas de solution à proposer...
J'ai fait un mail au service consommateur début septembre pour exposer le problème, ce message est resté sans réponse de leur part.. C'est la première fois que j'achète une VW, je dois dire que pour une voiture compacte vendue plus de 27 000 euros, j'attendais plus d'attention de la part du constructeur !
La plupart du temps, c'est moi qui conduit et c'est donc ma femme qui souffre de ce bruit... Inutile de vous dire qu'elle m'en veut de ne pas avoir acheté une Giulietta....... Pour elle, le bruit est carrément insupportable après plusieurs heures d'autoroute... Et je la crois : quand je suis côté passager, je ne supporte pas ce bruit (imaginé rouler en permanence avec la fenêtre ouverte de quelques mm...) et après 30min, je lui dis que je peux reprendre le volant si elle veut :face: En général, après avoir insisté une heure, elle craque et me donne le volant
Acheter une voiture neuve (à ce prix!) et se retrouver avec un tel défaut est assez décevant..
Mes questions :
Avez-vous une solution à ce problème ?
Que dois-je faire à l'encontre de VW ?
Aller dans une autre CC que celle où le véhicule m'a été vendu serait une bonne idée ?
Merci pour vos réponses, j'espère que ce problème va être rapidement résolu !