Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Message par Mickael1977 »

+1
Et les rétros ne sont pas si gros que ça!
Sur ma Superb ils sont énormes (les même que l'ancienne Audi A6), et ça ne provoque pas non plus de bruits aérodynamiques!
Question de réglages oui, c'est tout!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
duciduc
Membre bavard
Membre bavard

Message par duciduc »

Image Image
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Bonjour,
La question peut paraitre bête, mais ceux qui ont le problème de bruit d'air l'ont bien fenêtres fermées ?
Parce que moi fenêtres fermées je n'entend rien, aucun bruit, la voiture est ultra silencieuse, ou alors je ne me rend compte de rien.
Par contre fenêtre conducteur ouverte à partir d'environ 100 km/h, le bruit de sifflement est tellement horrible que je ferme immédiatement la fenêtre.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

Est le pire si une fenêtre arrière et ouverte seule , je vous dit pas ( un bruit style flouc flouc dans les oreilles )
Mais pour certain entre le bruit aérodynamique est le bruit du train arrière Multi bras ,
il y a vraiment a ce prendre la tète .

Une chance pour moi la mienne ne fait pas de bruit ,enfin pas encore, normal me dirais vous! elle et toute simple .
Sans suspension piloté ,une boite de vitesse manuel ,les pneus en 16 pouces pour mieux absorber ces foutus nids de poule
et que les trepidations ne remonte pas dans toute la voiture sur nos belles routes .

je déconseillerez à certain d'aller faire un tour sur les Nationales Italienne .
Je me demande si cette voiture et une réussite en fin de compte .
et si n'aurais pas fallu, garder ma Passat .
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Si tu préfère ton ancienne Passat, à mon avis tu vas facilement trouver une personne qui a la même Passat que t'avais et qui acceptera de faire l'échange :lol!:
Moi je trouve la golf 1000 fois plus confortable et douce de suspension par rapport à l'ex 207 de ma femme.
Ma Superb est aussi confortable, mais un peu moins que la golf quand même.
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

je ne compare que ce qui est comparable .

je penser par mes propos aux personnes de ce forum qui on acheter une voiture neuve avec une série de problèmes,
que Volkswagen ne peut ou ne veux pas résoudre tel les bruits de suspension ou les bruits d'air .

je constate que VW n'a plus la même attention vis a vis de ces client ; voir plus bas

je suis vw et audi depuis plus de 30 ans j'ai repris une G7 en me disant je suis tranquille .

Vu les déboires des uns ou des autres sur ce forum, permet moi dans douter.

Ayant eu une Audi A6 et étant aller a la montagne avec celle ci , un jour j'ai voulu démarrer ,mais rien a faire tel au 0800;;;;;;
envoie d'une dépanneuse qui la charge sur son camion , j’étais à 50 bornes d'une concession pour la descendre au garage AUDI
l'on me change mon démarreur ,l'on viens me prendre en taxi pour récupère mon véhicule .
Pendant la descente la neige ce met a tomber ,je tel au garage pour dire que je n'y serais pas avant la fermeture .
le gas m'attend devant le garage ,je lui demande, ce que je doit ? il m'e dit que tout est pris en charge par Audi .

Changement du démarreur qui avais pris l'humide est avais griller, dépannage ,taxi ,
Je précise que la voiture avais plus de 130.000 km et n’étais plus sous garantie
C'est pour cela que j'en viens a douter maintenant du sérieux de ceux-ci

il appeler ce service mobilité a vie, si je me trompe, certain saurons rectifier
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro

Que veux tu, tout se perd :D
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Des problèmes il y en a évidemment sur toutes marques / tous modèles.

Il ne faut surtout pas généraliser les quelques cas rencontrés sur les Forums où bien souvent on s'inscrit pour voir si d'autres acheteurs constatent le même pb.

Il faut aussi tenir compte du fait que la concurrence est féroce, il faut renouveler rapidement les modèles, les équiper des toutes dernières technologies tout en maintenant le tarif (à peu près) du modèle précédent, etc. Économies sur les tests "grandeur nature" remplacés par des simulateurs (dur pour recréer le cloc-cloc sur un simulateur...), etc etc...

J'ai été victime d'un véhicule " mal fini"... Mon 1er Touran de 2003, année de sa sortie : Une liste de dysfonctionnements, d'erreurs de finitions, etc à peine croyables complétés par un SAV totalement incompétent (leur devise : C'est normal...).

Au bout de près de deux ans de galères, reprise par VAG avec bonne négociation sur un nouveau. Ça m'a bien refroidit depuis d'acheter un modèle à peine sorti ! :evil:
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Est-ce que des personnes victimes de ce problème ont vu une solution proposée par VW ?
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Un moment que je ne suis pas intervenu sur le sujet. J'a reçu une fin de non recevoir par VW, et un silence radio de la part du concessionnaire. Ils n'ont juste pas la solution, du moins par pour le moment. J'en ai pris mon parti.

Dans la série des petits bruits déplaisants, lorsque la vitre arrière est ouverte, on entend un détestable floc floc floc floc, significatif d'une circulation d'air peu réussie pour le moins. C'est comme ça, je fais avec pour le moment, la voiture est belle par ailleurs et rien n'est parfait.

Ce qui est sûr, c'est que mon prochain véhicule, je serai plus vigilant sur ce genre de chose, quelle que soit la marque.
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Merci pour ton retour ftrifiro

Qu'il y ait un bruit désagréable lorsque l'on ouvre une vitre est une chose, que l'on ait un bruit désagréable quand l'on roule toutes les fenêtes fermées en est une autre :!: Bien plus grave dans le second cas que le premier :!:
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Bonjour à tous,

Petit retour sur ce point aussi, qui est par contre dans mon cas apparu après un changement des deux portières gauche à cause d'un poids lourd qui s'est un peu trop appuyé dessus :(

Le jour où j'ai récupéré la voiture chez les carrossier, après un lavage à la main en bonne et due forme, j'avais constaté que les bruits d'air étaient plus marqués qu'avant ... Et le lendemain plus rien, soulagé j'ai mis ça sur le coup sur un excès d'attention de ma part ayant parcouru souvent ce topic même si j'avais la chance d'avoir une voiture qui n'était pas concernée au début. N'ayant pas relevé à nouveau de tels bruits, j'étais un peu passé à autre chose.

Mais voila, hier grosses averses en région parisienne, voiture garée toute la journée sur le parking extérieur du travail, et le soir en la reprenant je constate un mélange de condensation et de plus grosses gouttes d'eau dans l'encadrement de la porte arrière gauche. Plus précisément, entre le joint extérieur sur la portière en elle même et le joint intérieur en forme de boudin qui est lui fixé sur la caisse. Du coté droit, qui pour rappel n'a pas été démonté, rien au même endroit, pas une goute d'eau ... Le joint extérieur a ici totalement remplis sa fonction :roll:

Au retour, sur l'autoroute, même constat que le soir où je l'avais récupérée et lavée à la main : des bruits d'air et bien plus sensibles que le léger souffle que je pouvais entendre avant les réparations :oops: Avec en prime un peu de condensation sur la vitre avant gauche, à la jonction avec la custode :evil: Celle-ci à disparu une fois la ventilation allumée.

Bref tout ça pour ça pour dire, que j'ai maintenant la certitude avec ces bruits et le défaut d'étanchéité qu'il y a un petit soucis au niveau des joints ou de l'ajustement des portières suite à leur remontage ... Et pour une raison que j'ignore encore, le bruit est bien plus présent quand les joints sont mouillés (même sur route sèche, à savoir après lavage). Et malgré ce que le carrossier m'avait dit lorsque j'avais constaté un léger écart entre l'aile avant et le pare choc, ils ont bien démonté cette pièce aussi, les boulons qui la fixent ont leur peinture écaillée :evil:

La voiture dois passer chez VW le 18 et le carrossier (non-VW) est en congés au mois d'Aout, en parleriez-vous au CC ou attendriez-vous le retour du carrossier ? Serait il plus qualifié pour ce genre de soucis ? Merci
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je pense que ton cc va te renvoyer vers le carrossier, ce serait de bonne guerre, il doit assurer son SAV.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Coyote
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 ACT DSG Carat

Message par Coyote »

Oui c'est compréhensible, et je ne pourrais hélas pas lui jeter la pierre :oops:
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Bruits aérodynamique à partir de 100km/h

Message par Tuture92 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum (je suis bien passé par la "case" présentation :D ) et j'ai un problème à évoquer avec vous.
Les faits :
Quand je roule en ville, je suis très content de ma voiture. Mais dès que je sors de la ville, à partir de 100km/h (donc sur autoroute avant tout), j'ai un bruit d'air qui est audible quand on est assis côté passager. Ce bruit donne l'impression que la fenêtre est mal fermée, ce qui n'est pas le cas.. J'ai contrôlé l'extérieur du véhicule : toit ouvrant, portière passager, tout semble parfaitement ajusté..
Je suis allé voir le vendeur de ma CC, il m'a renvoyé vers son atelier carrosserie... Un essai a été réalisé sur le véhicule : pour l'essayeur, le bruit est normal : il vient de la forme des rétroviseurs... Je lui ai répondu que si cela venait des rétroviseurs, alors j'entendrai ce bruit également côté conducteur, ce qui n'est pas le cas !! A quoi il m'a répondu "que voulez-vous que je fasse? je peux bouger la portière qui est parfaitement ajustée....". Donc clairement il n'avait pas de solution à proposer...
J'ai fait un mail au service consommateur début septembre pour exposer le problème, ce message est resté sans réponse de leur part.. C'est la première fois que j'achète une VW, je dois dire que pour une voiture compacte vendue plus de 27 000 euros, j'attendais plus d'attention de la part du constructeur !
La plupart du temps, c'est moi qui conduit et c'est donc ma femme qui souffre de ce bruit... Inutile de vous dire qu'elle m'en veut de ne pas avoir acheté une Giulietta....... Pour elle, le bruit est carrément insupportable après plusieurs heures d'autoroute... Et je la crois : quand je suis côté passager, je ne supporte pas ce bruit (imaginé rouler en permanence avec la fenêtre ouverte de quelques mm...) et après 30min, je lui dis que je peux reprendre le volant si elle veut :face: En général, après avoir insisté une heure, elle craque et me donne le volant :rabbit:
Acheter une voiture neuve (à ce prix!) et se retrouver avec un tel défaut est assez décevant..
Mes questions :
Avez-vous une solution à ce problème ?
Que dois-je faire à l'encontre de VW ?
Aller dans une autre CC que celle où le véhicule m'a été vendu serait une bonne idée ?
Merci pour vos réponses, j'espère que ce problème va être rapidement résolu !
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:coucou:
J'ai fusionné ton sujet, qui faisait doublon :Moderateurs:
Malheureusement pour toi, il semble que les autres personnes "victimes" du même symptôme n'aient pas trouvé de solution :Nul:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
forrest95
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx

Message par forrest95 »

Moi depuis bientôt 1 an et 15000 km, je signale ce problème, qui est toujours sans solution.
Pour ma part, c'est du coté conducteur passé 90 Km/H,mais rien côté passager, apparemment ça n'est pas la portière, je pense que ça vient du joint de vitre.
Tuture92
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 5 portes TO TSi 140

Message par Tuture92 »

Et le CC t'a proposé de vérifier l'étanchéité du pare-brise ?
forrest95
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx

Message par forrest95 »

Non, il n'a rien fait du tout, car pas de solution.
alone93
Membre bavard
Membre bavard

Message par alone93 »

je n'ai pas lu les 28 pages mais concernant les bruits d'air les causes sont mutliples, pare brise, joint de portiere....
pour essayer d'éliminer les inconnues un scotch de peintre ( ne laissant pas de traces ensuite) peut vous aider.
en haut de baie de pare brise pour un problème de colle mal posée par exemple.
scotcher sa portière et passer par l'autre coté...Ca ne regle pas le problème mais on sait ou chercher ensuite
Répondre