[Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Re: mise a jour GPS

Message par yourigt »

W7 et 7Z et ça a toujours marché du premier coup.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Re: mis a jour GPS NOvembre 2013

Message par BeGolf40 »

Micha a écrit :
Bonsoir
Merci pour les commentaires

Problèmes résolu en faisant une mise a jour via windows....... et oui navteq n'aime pas apple c'est nul et je reste certain que tomtom est bien mieux pour l'avoir pratiqué sur Mac ou Windows

Mais bon je vais pas changer ma golf pour ça ;-)

Picwic et Pierre2, Micha avait eu exactement le même problème que vous... également depuis un Mac. Cherchez pas plus loin.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
p
picwic
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 carat /xenon / gris

Message par picwic »

bonjour merci pour l'info mais du coup je peux garder mon fichier telechargé et le transférer sur windows ou je recommence depuis le début???
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

Je pense que c'est à la décompression que le problème se pose donc je pense que tu n'es pas obligé de re-télécharger le fichier.
Mais ceci dit, j'ai aucune preuve de ce que j'avance.
Peut-être que Micha pourra te dire s'il avait re-téléchargé le fichier ou pas...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
p
pierre2
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 TDI 150 Carat DSG

Message par pierre2 »

Re bonjour
J'ai recommencé en utilisant Mac Stuffit Expander (gratuit sur Mac) j'ai fait la décompression sur mon disque (alors que précédemment j'avais décompressé directement sur la carte SD) et ensuite recopié les fichiers sur la carte SD et après ça plus de problème de rectangles les noms de routes de villes etc .. s'affichent correctement !!! :D
picwic ça doit marcher pour toi aussi ! tiens nous au courant
Zaz94
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf VII TDI 150 BVM Carat

Message par Zaz94 »

y a un truc qui m'émeut et dont je ne m'étais pas rendu compte avant le MAJ.

Est ce normal que les infos affichées sur l'odb ne soient pas les mêmes que sur l'écran du discover ?
Je m'explique, alors que sur le discover les nouveaux rond-points s'affichent correctement, sur l'odb y a toujours des intersections ?
Golf VII Carat TDI 150 BVM6 Blanc Pur+TO+pack hiver+jantes Madrid+DYNAUDIO+intérieur anthracite
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Je n'ai pas fait attention, car je retire systématiquement la navigation sur l'odb pour remettre la vitesse.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
p
picwic
Débutant
Débutant

Message par picwic »

bonsoir,

savez vous s'il existe une MAJ du discover media (le logiciel de l'autoradio) parce que je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'il rame sur toute la ligne après chaque démarrage ....??
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

:coucou:
:NonNon: on n'a pas ça en magasin.
Golf 8 eTSI
dompe
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat TSi 105 DSG

Message par dompe »

La mise à jour du Discover Media a prit presque 1Go de plus (5.68Go->6.81Go).
Chez vous aussi ?
VW GOLF VII TSI 105 DSG7 Carat - Bleu Pacifique - Toit ouvrant, Pack Techno, roue de secours, suppression identification
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

en gros solution... vous téléchargez, vous copiez sur un DD ou SD ou clé USB et vous allez demander à un ami avec un PC de vous le décompresser et copier le contenu sur la carte SD d'origine. Ensuite vous faite la MAJ dans votre G7.
c'est con mais encore une fois, la plupart des soucis viennent de la compatibilité de MAC avec les softs embarqués.

certainement encore la faute des petits fichiers ghost en _xxx qui se baladent partout, il suffit qu'il y en ai un sur la SD pour que le Discover rate sa MAJ car il n'a pas une copie 100% exacte du fichier (il en a 100.1% dont 0.1% d'inconnu/inutile)

bon courage !
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
p
picwic
Débutant
Débutant

Message par picwic »

Bonjour à tous,
Pierre2 merci beaucoup pour tes conseils, Ça fonctionne impeccablement. Pour ceux qui ont un Mac il faut donc télécharger stuffit expander et la cartographie sera à jour et sans aucun problème de compatibilité.
Bon téléchargement!!!
XiM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p

Message par XiM »

Salut à tous,

Je viens aussi de faire la mise à jour du GPS,
je me suis un peu inquiété parce qu'il m'indiquait d'insérer une base de données valide,
alors j'ai sorti la carte SD et l'ai remise dans le lecteur, ça me le faisait toujours,
comme je devais partir je l'ai laissée dans le lecteur et au bout de 1-2 minutes c'était bon ça fonctionnait.

Tout ça pour dire que ça peut mettre un petit moment pour charger les données.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Et je pense que ce sera de pire en pire au fil des maj, vu l'accroissement de la taille.
Golf 8 eTSI
nono62
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Message par nono62 »

Pardonnez moi mais je ne comprends pas, il faut faire la maj avec uniquement la carte d'origine ou n'importe quelle carte peut faire l'affaire ?

Car dans le tuto [Tuto] MAJ GPS Discover Media et Pro on dirait que c'est une carte achetée après, pas celle qui a été fournie avec la voiture ...

Merci
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Le lien que tu donnes parle, au moins au début, de la mise à jour du Pro, qui est beaucoup plus grosse, et la carte SD ne sert que pour le transfert sur le disque dur.
pour le Media, il faut utiliser la carte d'origine VW, et si elle est endommagée ou perdue, il faut aller en acheter une chez eux, sauf si quelqu'un trouve une autre combine d'ici là.
Golf 8 eTSI
nono62
Membre actif
Membre actif

Message par nono62 »

OK, j'avais pas du tout compris ça moi ... du coup j'ai acheté une carte SD pour rien (enfin je peux toujours m'en servir pour mettre de la musique dessus).

Merci pour ces éclaircissements.
nono62
Membre actif
Membre actif

Message par nono62 »

Hier soir j'ai regardé rapidement, j'ai la version 36 sur ma voiture. Donc pas la dernière version apparemment.

J'ai donc sorti la carte SD du lecteur SD1 dans la boite à gants, je l'ai mis dans un lecteur de carte et branché sur mon PC pour essayer de voir pour la maj, la carte est bien détectée (une lettre de lecteur lui ai affecté) mais non accessible. :x

Windows ne reconnait pas le format de la carte visiblement. :scratch:

PS : une autre carte SD achetée dans le commerce est bien accessible avec le même lecteur de carte sur le même PC.

Quelqu'un a déjà rencontré ce cas ? Car sans pouvoir y accéder, je ne pourrai pas en faire un backup et copier dessus la nouvelle version pour faire la maj.

Merci pour votre aide.
p
picwic
Débutant
Débutant

Message par picwic »

Bonjour,

As-tu bien pensé a deverouiller la carte sd, il y a un petit switch sur la carte qu'il faut bouger pour pouvoir écrire dessus....
Tiens nous au courant.
nono62
Membre actif
Membre actif

Message par nono62 »

Oui j'y ai pensé, ça ne change rien.
De toute façon le petit switch sur le côté c'est pour la verrouiller en écriture non ?

Là je ne peux pas y accéder du tout, même en lecture.

Merci
Verrouillé