Comportement DSG

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Comportement DSG

Message par Mickael1977 »

Oui sur une DSG7, je l'ai précisé.

Mais comme VW est incapable de dire exactement ce que c'était, ça peut (ou pas!) être un problème similaire.
Chez VW, et chez Skoda, il m'ont clairement dit, les DSG on ne les répare pas. Bien trop compliqué, quand il y a un problème, on change la boîte, d'où l'intérêt de bien faire les vidanges tous les 60000km (pour la DSG6 uniquement la vidange).
Faut dire aussi que ça leur rapporte aussi plus :D
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

la reparation de la DSG doit dependre de la competence du garage. Car le kit double-embrayage existe seul donc a la rigueur ils pourraient le changer ;) Mais il vaut mieux quand c'est sous garantie qu'ils changent tout, c'est plus simple et y a moins de risque d'erreur.

J'ai entendu qu'une fois chez Audi ils avaient recupéré un Q5, et re changé la boite DSG, et qu'au moment du démontage ils ont vu qu'elle avait été fixée avec 2 équerres en métal vissées l'une contre l'autre, un peu comme quand tu bricoles a la maison et que tu achètes çà a casto. Remarques, c'etait peut etre mieux niveau bruit ;)
boys21
Membre actif
Membre actif
Voiture : Bientôt Golf 7R

Message par boys21 »

Mickael1977 a écrit :
:coucou:
J'ai une DSG6 accouplé à un TDI 140 sur ma Superb, et aucun bruit lors des changements de rapprort.
Ce n'est certainement pas la même boite, mais c'est bizarre, car normalement ça ne fait pas de bruits.
Sans vouloir te faire peur, mon frère a eu ça sur son Caddy de fonction (TDI 105 avec DSG7), et à 60000km, boite bloquée en marche arrière. Remplacement de la DSG (sous garantie car véhicule de location longue durée).

Oullaa bizarre :no: Mais pourtant elle a l'air de bien se porter.. Je dis pas en manuel le bruit est normal car c'est l'embrayage.

Mais la sur ma DSG je l'entend vraiment bien quand je suis dans une ruelle avec des voitures de chaque côté, j'ai fait exprès de mettre la 3ème et ensuite la 2 et là, il y a ce fameux petit bruit (claquement) qui s'entend…

Faudrait que j'essaye d'enregistrer ce petit bruit..
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

boys21 a écrit :
Est-ce vous aussi ça vous le fait..

J'ai une boite DSG6 (Golf R) mais quand je rétrograde (surtout de 3 à 2) il y a un petit clac (je sais pas comment expliquer) mais à chaque changement de rapport si j'ai la fenêtre ouverte et je roule à vitesse moyenne, j'ai un bruit lors du passage d'une vitesse..

J'ai toujours eu des manuels et c'est ma première automatique.. C'est peut-être normal mais je pensais que les boites auto, elles faisaient aucun bruit (au changement d'une vitesse) :alien: :alien:

Dans quelles conditions ?

En D ?
En S ?
Aux palettes ?
boys21
Membre actif
Membre actif

Message par boys21 »

J'ai fait un petit test et le bruit (claquement) est surtout la au moment où je rétrograde de 3 à 2..

Palette ça le fait et en S aussi..

D J'ai pas essayé

De plus, plus on est haut en régime au moment où je rétrograde de 3 à 2 plus le bruit se fait sentir..

Au final c'est peut être normal...
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

J'ai testé, j'ai aussi un petit bruit, mais plutôt au passage de 2 à 1 lorsque je le fais aux palettes.

Après, pour tester en mode automatique S ou D, réunir les conditions du bon instant, fenêtre ouverte, mur ou autos sur le côté... un peu difficile pour tester.

C'est peut être normal.

Sinon tu peux éventuellement demander à ton CC de faire la procédure complète de réinitialisation (mesure et ajustage mécanique automatique) de la DSG avec la valise.
boys21
Membre actif
Membre actif

Message par boys21 »

Merci kouki d'avoir testé lol..

Vais faire plus simple, vais demander à mon CC qu'on prenne une de leur golf test et j'essaie avec une autre R et on verra..
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Tiens nous au jus.
Au cas où.
boys21
Membre actif
Membre actif

Message par boys21 »

OUahhh j'ai fais des recherches sur le net et plusieurs personnes (avec des voitures autre que VW) rencontre le même prob en DSG..

Il y en a des qui disent que cela peut provenir du mécatronique..?? (WTF) lol, mais que apparement, le bruit n'est pas normal.. Aie ça me la foue mal :oops: :x

On verra lundi avec la visite chez le CC et le test avec une autre R.. :pale:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Essaie de nous donner plus de détails et une procédure stricte pour qu'on puisse tester dans les mêmes conditions que toi.

À quelle vitesse ?

En rétrogradant ou en montant les rapports ?

Entre quels rapports ?

En ayant relâché l'accélérateur juste avant, ou en le maintenant à la même position, ou en accélérant pendant le changement de rapport ?
boys21
Membre actif
Membre actif

Message par boys21 »

Vais essayé de d'écrire:

Quand je suis entre 40 et 45 km/h en 3ème (Environ 2500-3000tr/mn), que je relâche ou non l’accélérateur, dès que je rétrograde en 2ème (au palette ou annuellement), j'ai ce petit claque...

Mais si je rétrograde de 3 à 2 à bas régime (- de 2000 tr/mn) j'ai l'impression qu'il n'y a pas ce claque..

Voila le phénomène, à ceux qui veulent tester et me redire s'ils ont aussi ce bruit, je suis preneur :Top: :Top:
boys21
Membre actif
Membre actif

Message par boys21 »

Oki merci du retour :Top:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Il m'est arrivé 2 choses bizarres, c'est assez rare.

En mode S (race) en accélération, une fois l'ODB m'à indiqué brièvement "sur-régime" et une fois "longueur" à chaque fois haut dans les tours zone rouge.

Ce qui est fou c'est que c'est la DSG qui doit se gérer correctement.

C'est comme si de temps en temps elle se gère mal d'elle même et elle m'affiche un conseil.... :NonNon:
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Étonnant oui, même si à mon avis la gestion de la DSG sur une "R" doit être bien spécifique. Peut être que le sur-régime est "toléré".

Sur ma TDI, en "S" et à condition d'accélérer à fond, les rapports changent à environ 4500 t/mn (zone rouge à 5000).

En mode manuel, si je ne touche à rien et que j'accélère à fond, les rapports changent à 5000 t/mn... mais je n'ai pas vu de message indiquant un sur-régime. Pourtant, pour un diesel ! :cheers:

Faut donc attendre les retours d'autres heureux possesseurs de "R". Voire de "GTI".
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

En regardant quelques vidéos sur Youtube, la R en mode S change les rapports entre 6500 et 7000, plutôt vers les 7000 (juste avant) pour retomber à 5000 après le changement de rapport etc...

Il me semble que la mienne change plutôt au delà de 7000, voire proche des 7500 parfois, mais je n'en suis pas sûr car je regarde plutôt la route et quand ça arrive en 3ème la vitesse est déjà un peu exagérée.

Il faudra que je refasse le test en regardant mieux où les rapports passent.

Les autres possesseurs de R, elle vous passe quand les rapports en mode race ?
boys21
Membre actif
Membre actif

Message par boys21 »

Pourquoi quand la voiture (Golf R) est en mode "S", il n'est pas écrit S1, S2 etc.. ? :study: :scratch:

Sinon je reviens sur mon problème de bruit. Au final se "bruit" est tout à fait normal. J'ai essayé 2 R en concession aujourd’hui même. Une neuve et une autre avec 1700km.. Le phénomène est identique quand je rétrograde de 3 à 2 avec les voitures...

C'est vrai que je n'ai jamais possédé une voiture DSG..J'ai toujours pensé c'était ultra silencieux mais en réalité, c'est une boite robotisé et il est normal d'avoir des "bruits" de fonctionnement. Mon CC a quand même fait une demande à VW Suisse et aucune Golf 7R n'a rencontré ce problème qui au final n'en est pas un :bounce: :bounce:

Ce qui m'a fait peur c'est que sur le net des gens avaient un problème du genre mais sur des voitures de 2008, 2009 voir plus ancienne ou avec un fort kilométrage.

Maintenant que je sais que c'est normal, je ne vais plus y prêter attention et profiter pleinement de ma sportif :Top: :Top:

PS: J'ai aussi profiter de la mettre sur le lift, il n'y avait pas de cale Rose youpiiii, Donc l'atelier a bien fait son taff :Top:
boys21
Membre actif
Membre actif

Message par boys21 »

Kouki a écrit :
En regardant quelques vidéos sur Youtube, la R en mode S change les rapports entre 6500 et 7000, plutôt vers les 7000 (juste avant) pour retomber à 5000 après le changement de rapport etc...

Il me semble que la mienne change plutôt au delà de 7000, voire proche des 7500 parfois, mais je n'en suis pas sûr car je regarde plutôt la route et quand ça arrive en 3ème la vitesse est déjà un peu exagérée.

Il faudra que je refasse le test en regardant mieux où les rapports passent.

Les autres possesseurs de R, elle vous passe quand les rapports en mode race ?
En essayant les voitures du CC aujourd'hui , je me suis fait un peu plaisir sur celle qui affichait 1700km au compteur. J'ai fait un départ/arrêté et elle me changeait les vitesses au dessus de 7000 tr/mn... :Top:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Comment tu la met en mode S ?

Moi je connais que le mode Race, et là ça affiche bien S1,S2,....

En mode économique E1,E2,...

Dans les autres modes (comfort, normal) D1, D2, ...
boys21
Membre actif
Membre actif

Message par boys21 »

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Tu rigoles ?? Arrête de me faire des frayeurs, Je viens à l'instant de descendre en bas de chez moi. J'ai mis la voiture en Race, Mode "S" à côté de mode "D" mais j'ai juste les chiffres.. 1, 2, 3 pas de S1, S2.. :suspect: :suspect: :scratch:
Kouki
Membre Pro
Membre Pro

Message par Kouki »

Alors c'est parce que tu joues avec les palettes.

Arrête de les toucher un moment et ça devrait afficher S
Répondre