Quand il a plu et que vous ouvrez le toit ouvrant toutes les gouttes accumulées sur la vitre se déverse dans l habitacle.Elle s incline vers l avant et remonte vers l arriere donc douche assuree sur les passagers avant ainsi que la console centrale.solution trouvee eponger avant d ouvrir le toit.Il n y a pas de fuite au cadre.Je fais le tour du forum pour voir les personnes qui ont constater ce problème.Bonjour a tous.
Dernière modification par titi73 le 31 mars 2016, 18:01, modifié 1 fois.
Raison :Correction du titre
Excuse moi mais il faut le faire exprès pour ouvrir le toit ouvrant juste après la pluie.
C'est normal que l'eau va te tomber dessus. rien que pour l'aérodynamique ils sont un peu obligé de faire pencher le toit vers l'avant.
Vous cherchez vraiment des problèmes là ou il y en a pas.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
bonjour Cedric
j ai attendu entre 1 heure et huit heures apres une pluie tant qu il y a des gouttes stagnantes sur le toit c est l arrosage.Le problème c est la pente donnée a ce toit sur une golf 6 pas de souci tout reste a l horizontale.Il n y a pas d alerte technique pour l instant a ce sujet par contre le problème est réel il suffit de voir sur le net et connu dans le reseau.On me propose de changer le toit en garantie mais pour avoir le même résultat.Il ont eu les mêmes désagréments sur un autre type de véhicule défaut qui a été corrige avec la nouvelle série.Évidemment comme vous disiez Cedric ce n est pas un drame il suffit d avoir dans la voiture une serviette éponge. Par contre au lavage pas de pbs car il y sechage.Salutations.
Moi j'ai ce même TO sur ma toute nouvelle G7 et mon fils a le même système sur sa Polo 6R. A vrai dire, je n'ouvre le toit que quand il n'y a plus de gouttelettes, c'est à dire après avoir roulé un peu.
Ce "problème" vient de la cinématique du toit. Sur une G6, le TO rentrait entre le toit et le ciel de toit sans se lever alors que sur les Polo 6R et les G7, il se lève pour ensuite s'ouvrir et coulisser au-dessus du toit. Suis-je clair?
+1 Tomtombes!!! Si il a plu, je roule un peu pour que les gouttelettes d'eau accumulées partent, puis éventuellement après j'ouvre le toit...
Je suis d'accord avec Cédric, vous cherchez vraiment la petite bête pour pas grand chose... Il faut arrêter!!! Forcément si tu ne roules pas de l'eau va rentrer vu que le toit est penché lorsqu'il s'ouvre... Sans être méchant, il ne faut pas avoir fait un bac +15 pour s'en apercevoir...
Certes la conception du TO n'est pas identique à la G6 mais il a l'avantage d'être plus grand et de s'ouvrir plus également... Et puis quand il pleut, on n'ouvre pas le toit, c'est un peu si on ouvre une vitre lorsqu'il pleut, forcément de l'eau va rentrer.
Et on aura beau changer le TO, le "problème" ( qui a mon sens n'en n'est pas un...) sera toujours la....
Bien sûr! Je ne sais pas quelle solution technique peut-être donné puisque c'est la forme du toit qui est come ça!
Moi aussi je roule un peu s'il y a les gouttes sur le toit ouvrant, et après, SEULEMENT, je l'ouvre, et pas de problèmes!
En revanche, le toit qui coulisse entre le ciel de toit et le toit, c'est certainement plus aérodynamique je pense.
mdr, on peut pas vraiment dire que c'est un problème sur le toit ouvrant, étant donné que pour s'ouvrir il ne peut pas coulisser directement il faut que l'arrière se soulève un peu si il y'a des gouttes d'eau dessus ben...
VW POWER...incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Peut-être qu'en commençant simplement par l'incliner (en appuyant vers le haut sur l'arrière du bouton), ça suffirait à faire descendre l'eau. Puis, quelques secondes + tard, voire après avoir roulé un peu, ouvrir vraiment.
En tout cas moi j'ai jamais eu le souci (bon je l'ouvre pas forcément tout de suite après une averse).
Par contre j'aurais une question :
- depuis la position fermé, pour entrebailler à fond, il faut appuyer vers le haut sur l'arrière du bouton jusqu'au 2ème cran
- pour ouvrir en grand, il faut tirer le bouton vers l'arrière jusqu'au 2ème cran
Je trouve ces "2èmes crans" bien pratiques pour continuer à regarder la route tout en manipulant le toit ouvrant.
Mais existe-t-il une astuce similaire pour passer directement de la position "grand ouvert" à la position "entrebaillé à fond" ? (pour l'instant, je fais en 2 temps : d'abord je pousse le bouton vers l'avant jusqu'au 2ème cran pour le fermer complètement et ensuite je l'entrebaille à fond.)
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Je ne pense pas: je fais comme toi, en 2 temps, c'est à dire que je referme le toit puis n'enfonce le bouton pour le relever. Mais peut être que si il est ouvert en grand et que l'on enfonce le bouton, il le ferra automatiquement... Je n'ai jamais essayer... Il faut tester pour voir.
Tiens, c'est pas con !!
J'avais essayé de pousser vers l'avant jusqu'au 2ème cran puis dans la foulée d'appuyer vers le haut mais ça arrête la manœuvre à l'endroit il est.
J'essaierai ! Avec un peu de chance, si les programmeurs ont bien travaillé....
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
bonjour a tous et plus particulièrement tomtombes pour toutes les reponses
j ai vu tout de suite le changement entre le toit ouvrant d une golf 6 ou je n ai jamais eu de probleme et celui de la golf 7 ou j en ai eu tout de suite.
C est sur qu on peut refaire en pao la cinematique du toit et refaire des pieces.
le phenomeme est plus accentue en descente et la depression est nulle sur le toit donc rien ne bouge
il faut considerer que l on a un superbe toit panoramique sur la golf7 et l inverse sur la golf 6 et un mauvais toit ouvrant
derniers renseignements glanes :entrouvrir juste le toit pour que l eau rentre dans le cadre et non dans l habitacle et traiter la glace avec du rain-x l eau s évacuera
dans les rigoles ou ne se fixera pas sur la glace.
mon idee de depart de la serviette eponge n etait pas si idiote comme idee simple en attendant mieux
pour l instant il fait soleil depuis 2 jours essais au prochain numero
Je n'ai jamais eu d'eau dans l'habitacle.
Après quelques kilomètres, je peux l'ouvrir sans problèmes.
Et dans le Nord Est, on peux pas dire que le soleil est très généreux ces derniers temps!
Je ne pense pas: je fais comme toi, en 2 temps, c'est à dire que je referme le toit puis n'enfonce le bouton pour le relever. Mais peut être que si il est ouvert en grand et que l'on enfonce le bouton, il le ferra automatiquement... Je n'ai jamais essayer... Il faut tester pour voir.
J'ai testé ce midi, ça ne marche pas. Je continuerai donc de faire en 2 temps.
bonjour gaufman
sur la golf 7cela se fait en 2 temps sur la golf 6 avec la mollette on passait de l entrebâillement a l ouverture ou est le progrès peut être un changement de programmateur
ou est le progrès sans recevoir une douche et attendre que les sièges sechent ainsi que la console centrale
Attention Ted, passer de l'entrebaillement à l'ouverture totale est parfaitement possible en une seule action.
C'est le passage du "grand ouvert" à "entrebaillé à fond" qui n'est pas possible en 1 action (sauf à appuyer jusqu'au 1er cran et garder appuyé jusqu'à ce que le toit soit à l'ouverture souhaitée).
J'ai testé ce midi, ça ne marche pas. Je continuerai donc de faire en 2 temps.
Moi aussi, et ça ne marche pas... Bon, ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'ouvrir mon toit par temps... sec!!
bonsoir a tous
merci pour toutes les reponses .Depuis 2 mois je me suis habitue au genre de fonctionnement de ce toit ouvrant sur la g7 tres different de la g6 il suffit de regarder les 2 techniques pour voir ce qui m est arrive au debut.Quant il y des perles de gouttes sur l ouvrant il ne faut pas le manipuller cad apres un pluie ou de la rosee.Il faut faire aussi attention si c est dans une descente.Autrement un coup de chiffon fait l affaire le rain-x aussi.Cela depend aussi si la temperature exterieure est elevee ou pas ainsi que du soleil.
Ceux qui sont dans le sud sont privilegies
Bonsoir a tous