[Skypage] Golf 105 Tdi DSG7 Carat

Présentation de votre Golf 7 1.6 TDI 90/105/110/115
ben06300
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf VII TDI 150 carat

Re: Skypage Golf 105 Tdi DSG7 Carat

Message par ben06300 »

bienvenue :) et des photos :)
Golf VII TDI 150 carat DSG6, gris Limestone, avec pack drive assist 2, Pack techno, media-in Ipod.
[ben06300] Golf 7 Carat TDI 150 DSG gris limestone+opt°
S
Skypage
Débutant
Débutant
Voiture : Vendue

Re: Skypage Golf 105 Tdi DSG7 Carat

Message par Skypage »

Dès que j'en ai je les mets en ligne.

Mais pour le moment, suis parti en... avion. :bounce:
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
S
Skypage
Débutant
Débutant

Après 6 mois : bilan

Message par Skypage »

Bonjour,

Je ne sais où situer le sujet.

Après 6 mois d'utilisation d'un Golf Carat 105 Diesel DSG et presque 7 000 Km un rapide bilan.

Mon activité professionnelle a changé et je roule (pour le moment) beaucoup moins que prévu. Si cela se maintient pourquoi pas une essence ? ou mieux une hybride / électrique si elle arrive ?

Les points positifs :
- Véhicule homogène et agréable à conduire,
- Moteur suffisant pour une utilisation quotidienne et les routes françaises,
- intérieur flatteur
- Boite DSG super agréable en D
- Economique sur route (4.3 l au plus bas sur 100 Km de route, 4.9l en y ajoutant 100 Km d'autoroute avec respect des limitations)

Les points négatifs :
- Fiabilité de la DSG ?
- GPS d'origine un peu lent au démarrage
- Fonction S de la boite DSG inadaptée pour une 105 ch sauf pour faire un parcours montagneux (je suis pointilleux)
- Finition Carat, le tour de l'écran, du tableau de bord, le long des portières est noir laqué et attire la poussière... la finition imitation alu de la confortline aurait été plus adaptée,
- petits Flip Flop dans le réservoir lorsque celui-ci est au ¾ plein,
- Stop / Start brutal au redémarrage.

Au final : à recommander très fortement pour une utilisation "au quotidien et sans excès". A éviter pour celui qui a une condition sportive, il sera frustré.
Reste la question du Km pour Essence / Diesel.
J'attends avec impatience l'hybride rechargeable avec boite DSG (pas de variateur qui patine comme une Auris bien que ce soit une bonne voiture).
Golf 7 TDI 105 ch DSG 5p Carat - Gris limestone métal. - Roue de secours galette - Palettes au volant.
S
Skypage
Débutant
Débutant

Re: Après 6 mois : bilan

Message par Skypage »

La presse s'est fait l''écho de nombreux soucis de fiabilité sur la DSG7 en particulier. Correctifs de VW là-dessus.

Aujourd'hui, il y a qq bruits de ferraille sur route dégradée et vitres ouvertes. Pas de panne pour l'instant mais avant la fin de la garantie (3 ans / 60 000 km) je pense changer de véhicule.
S
Skypage
Débutant
Débutant

Re: [Skypage] Golf 105 Tdi DSG7 Carat

Message par Skypage »

Ok merci super
Répondre