Quand je dis brusque ce n'est pas non plus violent.
C'est un peu comme si on rétrogradait en lâchant l'embrayage rapidement comme pour avoir de la puissance pour dépasser par exemple.
Forcément la DSG ignore pourquoi je descend un rapport si je suis à 2000 ou 2500 tours. Pour déboîter ou pour avoir du frein moteur? Les boîtes autos ne sont pas encore suffisement intelligentes pour le savoir
Alors qu'avec la BVM on peut lever tranquillement le pied de l'embrayage.
J'ai maintenant 201000 km, elle a toujours fait ça, et la DSG7 que mon frère à sur sa Golf Plus (tdi 105) le fait aussi ainsi que le yéti tdi 140 DSG6 qu'il avait avant, ainsi que le caddy tdi 105 dsg7 qu'il avait encore avant (tous des véhicules de fonction, pour ça qu'il change souvent).
Yaisse tout à fait. Mais au vu du progrès technique des boîtes peut être qu'elles arriveront à savoir ce qu'on souhaite on va passer d'ici 2020 sur des dsg 10 rapports
-----> Michael (et les autres youngers passionnés) souvenirs des R5 turbo / turbo 2.... Au moment de rétrograder pour freiner logiquement, le moteur montait dans les tours et le turbo s'enclenchait
Combien de personnes ont eu des frayeurs ou même des accidents à cause de ça?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Évidemment qu'on compare la boîte auto à la manuelle. Y a pas meilleure comparaison pour faire un choix.
Je ne dis pas que la DSG est c***e, je dis juste, pour être plus clair, qu'elle ne voit pas le profil de la route qui approche.
Je sais que la DSG est rapide (je l'utilise depuis 4 ans et presque 160000km).
Le seul reproche que je lui fait est ce petit à coup. Je ne supporte pas la moindre secousse en roulant. C'est aussi pour ça que j'apprécie la DSG sauf dans la configuration que je précise.
Yaisse tout à fait. Mais au vu du progrès technique des boîtes peut être qu'elles arriveront à savoir ce qu'on souhaite on va passer d'ici 2020 sur des dsg 10 rapports
-----> Michael (et les autres youngers passionnés) souvenirs des R5 turbo / turbo 2.... Au moment de rétrograder pour freiner logiquement, le moteur montait dans les tours et le turbo s'enclenchait
Combien de personnes ont eu des frayeurs ou même des accidents à cause de ça?
Oui. Quand on voit que BMW ou Mercedes commencent les boîtes 9 rapports...
Bientôt les voitures auront autant voire plus de rapports que nos camions (12 en boîte auto, alors qu'il y a 10 ans un Magnum boîte auto en comptait 16!!).
Oui déjà entendu parler de ça sur les R5 turbo, mais je n'ai jamais conduis cette voiture et n'en conduirais certainement jamais. J'en ai vu une à vendre à 30 000€. Je préfère continuer ma recherche sur une 16TX ou une 12TS.
Quant aux changements de vitesses intelligents, je pense qu'un jour le GPS servira "d'appui" en fonction du profil de la route (virage serré, pente importante, ...), du rapport engagé, de la vitesse de l'auto, etc.
Il me semble également que sur une Rolls Rolls la boîte utilise le GPS pour sélectionner le bon rapport.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Ajouter à celà l'équivalent du lane assist de chez Mercedes, et il n'y aura plus qu'à dormir pendant que la voiture roulera.
Comme on aura au préalable enregistrée une destinations sur le GPS, la voiture fera tout toute seule.
Et une fois arrivée, une douce voix (plus féminine que celle des discover ) nous annoncera que nous sommes arrivé, et que la sieste fût bonne :lol:
sur une route où t'es coincé derrière un camion, jamais la boite ne saura que tu vas dépasser sous peu
Si, avec la (future) caméra intérieure qui te filme et l'analyse de tes réactions, quand tu commences perdre patience et fronce les sourcils, elle rétrograde de 2 crans et monte à 4500t/min.
C'est bien beau tous ces rêves mais à voir en fonction de l'état des routes l'état du véhicule si pas entretenu pendant quelques années du trafic de la météo de la charge du véhicule etc....
Restons prudent face à cette déferlante d'aide à la conduite. Il y'a des progrès c'est certain. Mais le temps d'assimiler tout ça & sans compter si l'électronique commence à déconner?
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Les dernières Mercedes adaptent les suspensions en fonction de l'état de la route grâce à des caméras stéréoscopiques
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms Consommation Spritmonitor
Et quand toutes ces voitures auront un accident (ça peut arriver!), bah elles seront déclarées épaves, car toutes ces technologies coutent une fortune!
Pas grave, ça fait marché le commerce
J'ai une boite DSG6 (Golf R) mais quand je rétrograde (surtout de 3 à 2) il y a un petit clac (je sais pas comment expliquer) mais à chaque changement de rapport si j'ai la fenêtre ouverte et je roule à vitesse moyenne, j'ai un bruit lors du passage d'une vitesse..
J'ai toujours eu des manuels et c'est ma première automatique.. C'est peut-être normal mais je pensais que les boites auto, elles faisaient aucun bruit (au changement d'une vitesse)
J'ai une DSG6 accouplé à un TDI 140 sur ma Superb, et aucun bruit lors des changements de rapprort.
Ce n'est certainement pas la même boite, mais c'est bizarre, car normalement ça ne fait pas de bruits.
Sans vouloir te faire peur, mon frère a eu ça sur son Caddy de fonction (TDI 105 avec DSG7), et à 60000km, boite bloquée en marche arrière. Remplacement de la DSG (sous garantie car véhicule de location longue durée).
Ensuite la perception des bruits peut être différente selon l'environnement et le conducteur.
Par exemple avec un moteur diesel, les claquements naturels du moteur camouflent pas mal les bruits légers. Ou encore en ville avec les autres voitures qui font du bruit on entend rien, alors que seul sur une départementale on l'entend.
J'ai pas spécialement fait attention mais j'ai déjà roulé a basse vitesse fenêtre ouverte et j'ai rien entendu lors du passage 2-3 (a régime normal en drive).