TSI 140 - essieu arrière bruyant

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
ledom
Membre actif
Membre actif
Voiture : T-ROC TSI 150CV carat DSG

Re: TSI 140 - essieu arrière bruyant

Message par ledom »

De janvier 2013 avec DCC et pas de bruit!.
Golf VII carat édition TSI 125cv DSG 2016. T-ROC TSI 150cv DSG 2019.
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard

Message par BeGolf40 »

GTI (220 ch) d'avril 2014, pas de DCC et je n'ai pas le bruit dont vous parlez il me semble...
Je dis "il me semble" car moi, sur mauvaise route, ce qui fait du bruit, c'est les pneus (pourtant je suis qu'en 17") ! Mais je m'en plains pas, c'est supportable.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Idem pour moi par contre, les pneus...
ritontrain15
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 TSI 140 highline

Message par ritontrain15 »

Le choix du châssis sport et des jantes de 17", c'est mon choix et comme Stef, je l'assume ; le bruit des pneumatiques également. Je ne reviendrai pas sur le....cloc, cloc ou... clonc, clonc... Les victimes sélectionneront. Personnellement, j’essaie de relativiser mais ce n'est pas facile....Enfin, permettez-moi d'être soulagé de partager le même souci et de maudire le SAV de VW ... Par contre, Le chèque a été encaissé "subito" et sans problème !
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Mickael1977 a écrit :
Aucun bruits pour nous non plus sur notre SW TDI 105 à essieu arrière multibras. C'est un modèle 2014 aussi.
bonjour mickael,
tu as le multibras sur ta SW TDI 105 4motion ?
je pensais que c'étais seulement au dessus de 120ch? peut être que pour les berline c'est au dessus de 120ch?

Sinon La mienne est de février 2014.
Avec DCC et pas un bruit.
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Effectivement l'essieu multibras est pour les versions supérieur à 120ch.
Sauf que la 4Motion (même en 105) possède le multibras, tout comme la boîte 6 et la double sortie d'échappement comme les 150. Ce sont les spécificités de la 4Motion.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Gaufman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 105 TDI CUP Drive assist 1 Blanche

Message par Gaufman »

Tu as aussi la double sortie d'echppement :?: Sympa 8) Je n'avais pas fait gaffe sur tes photos. Dommage que sur les versions non 4rm on n'a pas non plus de boîte 6 ni ces doubles sorties... :Nul:
Je roule en Volkswagen, et j'aime ça!
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Bonsoir,moi aussi, j' ai ce bruit que j' ai remarqué depuis un petit mois environs.
J' ai réceptionné ma voiture au mois d' aout 2013
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
ritontrain15
Débutant
Débutant

Bonjour. En as-tu fait part à ton concessionnaire ? Je serais intéressé de connaître sa réaction vu que tu habites également en Belgique...
F
Fred 59
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par Fred 59 »

Moi je serais curieux de savoir si les proprietaires d audi a3 ( meme plateforme je pense ) ont aussi se probleme
Golf7 2.0 tdi 150ch carat 5p reflet argent, pack sport, pack techno
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

ritontrain15 a écrit :
Bonjour. En as-tu fait part à ton concessionnaire ? Je serais intéressé de connaître sa réaction vu que tu habites également en Belgique...

Non pas encore car le bruit n' est présent que depuis peu et je me rend compte via le forum que ce problème est assez généralisé.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
k
karagan
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF 7 1.4 tsi confortline pack sport

Message par karagan »

Apparemment ce problème de claquement reviendrait sur les 1,4 tsi 140 et 2.0 tdi construit début 2013 toutes équipées du train arrière multi bras. j'ai regardé sur le 1.6 tdi 105 d'un collègue le train est beaucoup moins sophistiqué mais du coup pas de bruit ...

Sinon j'ai repris contact avec mon concessionnaire à propos de ce bruit .Une nouvelle note datant de avril 2014 est sorti mais c 'est une grosse blague de la part de VW parce qu'elle dit exactement la même chose que celle de septembre 2013 (voir page 4 du sujet).
Donc en 8 mois rien n'a évolué !j'ai un peu haussé le ton avec mon chef d'atelier .Il comprend mon problème mais ne peut rien faire au vu la note !
Il m'a dit d'appelé le service client VW, ce que j'ai fait !
J'ai fait monté un dossier en expliquant en détail mon problème a la dame !
Je lui ai même dit que mon véhicule n'était pas vendable dans cet état et que mon concessionnaire ne voulait rien faire a cause de cette note .J'ai aussi dit que je n'étais pas un cas unique (voir sur les forums).
Pour terminer je lui ai dit que si aucune réparation n'était entreprise pour résoudre ce bruit, je ferais appelle à mon assurance juridique et ferait expertiser la voiture !

Elle m'a dit qu'elle allait rentrer en contact avec mon concessionnaire et voir ce qui est faisable .

Affaire à suivre .Je vous tiens au courant.
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

bonjour.
Ma golf TSI 140 de mars 2013 avec le train multibras ne provoque pas de claquements . Au pire à l'attaque de certains ralentisseurs on entends comme un petit couinement de caoutchouc mais cela fait pareil à l'avant ... comme quoi VW sait comment faire pour que cela ne fasse pas de bruit et pourrait donc reprendre les trains arrière trop bruyant.
ritontrain15
Débutant
Débutant

Bonjour. Je précise que le bruit ne s'entend pas sur routes pavées ou ralentisseurs mais uniquement sur routes légèrement déformées parcourues à vitesse raisonnable. J'ai alors l'impression que quelque chose se "balade" dans le fond du coffre mais il s'agit bien d'un bruit provenant de l'essieu arrière. Confirmation par un passager qui avait pris place dans le coffre...
ritontrain15
Débutant
Débutant

karagan a écrit :
Apparemment ce problème de claquement reviendrait sur les 1,4 tsi 140 et 2.0 tdi construit début 2013 toutes équipées du train arrière multi bras. j'ai regardé sur le 1.6 tdi 105 d'un collègue le train est beaucoup moins sophistiqué mais du coup pas de bruit ...

Sinon j'ai repris contact avec mon concessionnaire à propos de ce bruit .Une nouvelle note datant de avril 2014 est sorti mais c 'est une grosse blague de la part de VW parce qu'elle dit exactement la même chose que celle de septembre 2013 (voir page 4 du sujet).
Donc en 8 mois rien n'a évolué !j'ai un peu haussé le ton avec mon chef d'atelier .Il comprend mon problème mais ne peut rien faire au vu la note !
Il m'a dit d'appelé le service client VW, ce que j'ai fait !
J'ai fait monté un dossier en expliquant en détail mon problème a la dame !
Je lui ai même dit que mon véhicule n'était pas vendable dans cet état et que mon concessionnaire ne voulait rien faire a cause de cette note .J'ai aussi dit que je n'étais pas un cas unique (voir sur les forums).
Pour terminer je lui ai dit que si aucune réparation n'était entreprise pour résoudre ce bruit, je ferais appelle à mon assurance juridique et ferait expertiser la voiture !

Elle m'a dit qu'elle allait rentrer en contact avec mon concessionnaire et voir ce qui est faisable .

Affaire à suivre .Je vous tiens au courant.

"La dame" serait bien inspirée en interpellant plutôt le constructeur...si ton cc trouve la solution, je suis preneur !
s
shooto34
Membre actif
Membre actif

Message par shooto34 »

J'ai été faire un tour sur les forums audi de la nouvelle A3 et certain ont ce bruit à l'arrière !
Certains on remarqué que ca venait du déflecteur d'air qui tapait contre une barre métallique derriere la roue,à verifier donc.
Sinon,vous vous plaignez de la golf,mais sur le forum Audi,ils ont aussi des bruits de plafonnier qui grince,l'accoudoir qui fait fait du bruit quand on s'appui dessus et l'écran qui à froid au démarrage à parfois du mal...et j'en passe !
Bref c'est pas mieux ailleurs.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Il semble que c'est le groupe VW qui grince côté qualité de finition :Nul: Quand ces problèmes surviennent sur des modèles français on crie au loup et l'on ricane mais il semble que "Das auto" à quelques ratés...
forrest95
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx

Message par forrest95 »

Salut tous le monde,

On dirait que ce problème n'avance toujours pas... pour ma part, j'ai l'impression que ces claquements/cognements sourds provenant de l'essieu arrière ne 'arrange pas avec le temps...
Si je résume, d'après le recensement sur ce forum, ce problème serait lié aux essieux multibras, pour tous les moteur > 1.6 TDI et >1.2 TSI.

Comme l'atteste ce document de chez VW, le problème est bien connu et reconnu, mais sans solution, et sans intervention possible :

Image

Image

Je crois savoir que certaines personnes souhaitaient tenter des expertises sur leur véhicules, y a t-il des retours ?

Je ne sais plus quoi faire, j'essayerais de passer chez mon concessionnaire pour savoir si il y a du nouveau, mais bon, à mon avis VW va laisser tout cela s'étouffer avec le temps...
k
karagan
Débutant
Débutant

Message par karagan »

Enfin une bonne nouvelle pour ma part .j'ai rappelé ma concession et parlé au chef d atelier.
Il a commandé des amortisseurs arrière pour me les changer .Il m a dit que le problème viendrait de l'usine de montage de certaine golf ou ils auraient assemblé des mauvais amortisseurs qui cognent .
Des que la réparation sera effectué je vous tiendrais au jus si le bruit a disparu ! Je croise les doigts.
N hesitez pas a harceler votre chef d atelier pour qu il se renseigne bien sur l usine de fabrication de votre golf .
Cordialement
k
karagan
Débutant
Débutant

Message par karagan »

Ils ont du avoir une nouvelle note parlant de la prise sous garantie de certaines golf provenant de cette usine .je vous tiendrais au courant quand j'aurais vu le chef d atelier ,sûrement la semaine prochaine.
Répondre