Golf GTE Hybride rechargeable - Présentation et évolutions

Infos, caractéristiques, astuces et discussions autour de la Golf GTE
p
pip1000
Membre actif
Membre actif
Voiture : 308 cc

Re: Golf GTE BlueMotion Twin Drive : l'hybride rechargeable

Message par pip1000 »

Ne pas oublier que, parcequ'elle est plugin, pour les trajets de moins de 50 km par jours c'est 0L (et pas 3). Donc en ville en terme de pollution atmospherique et sonore c'est le jour et la nuit, meme chose pour le cout du carburant (electricité 7 a 10 fois moins cher pour 100km). Tout le monde cri au scandal pour le 1,5L au 100 donné constructeur mais dans bien des cas ca sera 0L. Pour vos calculs prenez sur une journée 40 km a 0L et 1,5€ les 100 km (prix de l'elec pessimiste), puis le reste a 5L au 100 de sp95 (conso pessimiste?), en plus du plaisir de conduite ca fait quand meme des economies meme par rapport a un bon diesel non?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Il faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes.
Au moins la gte fait rêver bcp de monde ici.
Première point le prix .. On en a déjà parler vous attendez pas a un 31.000 euros bonus déduit

2eme point c est jolie l histoire de garder sa gte 10/15 ans . on reparlera de l état des batteries d ici ce temps la. Faudra juste pas s attendre a un miracle. Évitez de comparer avec une prius on a pas du tout le même fonctionnement en gte.

Dernier point elle ne consommera pas 1,5l au 100.
Déjà c est un 200cv c est une gte et pas une yaris... Et niveau consos les tests en situation réel donne un bon 4,5l au 100.
Donc insatisfaisant pour un hydride comparer a un full thermique de 150cv...

Vw revois sa copie pour optimiser la conso.
Et ne pas oublier que 0l/100 en plug ne veut pas dire pour autant gratuit car l électricité faut la payer également ...
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

J'ai expliqué preuve a l'appui plus haut que les tests qui donnent 4,5L ne comptaient pas les kilometres en 100% electrique (bug de programmation de l'ordi de bord sur model de test) autrement dit c'est la conso avec batteries vide (mais recup de l'energie de freinage etc.) c'est donc tres tres bon pour une 200cv justement et ca rend le 1,5l credible avec des batteries pleines. Et si tu fais 30km par jours ca sera 0L de carburant si tu la recharge le soir (la vrai connerie c'est d'acheter ce véhicule sans avoir de garage pour la recharger tous les soir).

J'ai fais un petit calcul, l'équivalent conso Litre au 100 pour une recharge electrique est d'environ 1L/100 (entre 1 et 2€ d'electricité pour une recharge de 100km).

Pour cette voiture si on a un garage avec prise le cout du carburant se calcul : 1l au 100 pour 40 km (50 constructeur) + 4,5l pour le reste.
Sans recharge ni garage cette voiture est comme une hybrid non plugin (peugeot, toyota etc.), une voiture normale qui consomme un peu moins que les autre (et encore!). Avec un garage et une recharge quotidienne c'est la copie parfaite pour VW.

pour le 10-15 ans je suis d'accord sauf si on peut remplacer les batteries d'origine par des batteries qu'on aura dans 5-10 ans avec deux fois plus d'autonomie et deux fois moins cher
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

L'hybride rechargeable est aujourd'hui la seule solution en france pour consommer moins et faire des économies tout en ayant une bonne autonomie.
Par contre j'ai une question que personne n'a encore posée. Est ce que pour l'achat d'une GTE VW prévoit un remplacement des batteries au bout d'un certain nombre d'années ?
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Je dis oui au débat dans la bonne humeur ;)

En partant sur une consommation de 1,5 litre / 100 km pour la GTE, pour 10 000 kms par an, cela fait un budget carburant de 225 euros par an.
Pour rappel, pour un TSi 140, avec une conso de 7 litres / 100 km, toujours pour 10 000 kms par an, le budget est de 1 050 euros.
Il faut donc 8,5 années pour "rentabiliser" la GTE.
Pour la durée de vie des batteries, je ne pense pas qu'elle puisse excéder 6 à 8 ans. Sur mon MacBook Air, les batteries lithium ion ont rendu l'âme après 6 ans.
On peut estimer que le coût de remplacement sera compris entre 450 euros et 1 000 euros en fonction du temps de main d'oeuvre nécessaire, retardant d'autant plus le seuil de rentabilité...
Garder une voiture 20 ans me semble énorme... Avec un tel calcul, vous viendrez à peine de changer la Golf 3 pour la GTE :shock:
Dernière modification par MaxInpact le 22 mai 2014, 15:19, modifié 1 fois.
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

Je ne pense pas que les batteries lithium-ion d'appareils électronique aient les mêmes performances que celles d'une voiture.
Sinon ma corsa a 16 ans et elle roule toujours bien donc 20 ans me parais atteignable.
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

Les mesures de consommation, pour une utilisation de moins de 50km par jours en mode 100% electrique elle consommera donc 0L d'essence et uniquement de l'electricité.
J'ai trouvé ca comme info: "pour 100 kilomètres, il faut compter entre 1,8 et 2,7€ et en heures, creuses, le prix s’étale entre 0,7 et 1,8€". Si on ramene ca à un prix en Litres au 100 (meme si ca veut pas dire grand chose mais c'est le langage commun en automobile) ca donne donc entre 0,5 et 2 litres au 100km (d'essence ou de diesel à la louche)

La formule pour calculer le prix sa conso annuelle (electricité comprise) serait donc un truc du genre 1L au 100 pour les 40 premiers kilomètres quotidien et 4,5L pour le reste.

(je prend 40km plutot que les 50 officiel, ca semble cohérent avec les premiers tests de l'e-tron)

Me trompé-je?
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

50km en électrique officiel, moi je dirais plutôt que ça tournera autour de 45km.
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

45km c est optimiste.
Il faut rappeler que c est calculé sur un parcours irréalisable sur nos routes.
35km ce sera déjà bien.
Il est tout a fait intelligent de faire la comparaison avec une console essence ou diesel.
Ce qui va vraiment faire la différence c est le conducteur. Mis a part le poids :-D l eco conduite et le maximum d anticipation devrait être de bon secours
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

Voici le test de l'audi a3 e-tron par le site challenges.fr qui reprend la même mécanique hybride que la gte :
http://automobile.challenges.fr/essais/ ... rence.html

"Nous avons épuisé la batterie en parcourant 36 km de routes montagneuses en sollicitant assez vigoureusement les réserves de couple disponibles. La promesse de 50 km annoncée par Audi nous semble donc réaliste, particulièrement en ville."

36km en roulant comme un sportif donc 50km atteignable selon le test de challenges.fr
Je pense aussi que les 50km peuvent être atteignable à condition d'avoir une conduite souple, d'anticiper, d'eviter au maximum les accelerations et freinages brusques. Bref, comme tu l'as dit, c'est le style de conduite du conducteur qui va faire toute la différence.
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

La roadmap de VW commence à s'éclaircir: 2014 Golf GTE, 2015 Polo GTE, 2016 Tiguan GTE

http://www.breezcar.com/actualites/arti ... rique-2016

Je vais peut etre prendre un leasing pour passer au Tiguan dans deux ans ;)
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

Tu as succombé à la mode des SUV :accord:
As-tu vraiment besoin d'un SUV ?
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

Ca dependra du coffre de la GTE ;-)
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

Et au niveau prix ? Est ce qu'une golf et un tiguan c'est le même prix ?
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

Ca restait une boutade sinon le coup du leasing et de changer dans deux ans pour un tiguan. C'est pour ca le: ;)
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

La i3 se compare a la e-golf, ce sont toutes deux des full electrique. (La e-golf est annoncée a 190km)
La GTE elle a 950km d'autonomie ;-)
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

Attention il me semble que le prolongateur comme son nom l'indique prolonge la batterie mais ne la charge pas une fois qu'elle est a plat (nuance importante!), ce qui voudrait dire que si on ne croise pas de prise elec apres les 300 bornes, on a beau ré remplir le prolongateur d'essence on reste a plat!

A verifier.
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

Au final elle a la même autonomie qu'un scooter ou qu'une moto cette I3.
snowtiger
Débutant
Débutant

Message par snowtiger »

300 km d'autonomie c'est pas mal mais c'est pas encore assez. Je suis certain qu'ils arriveront à porter l'autonomie d'une voiture 100% électrique jusqu'à 900 km, ce n'est qu'une question de temps. :D A partir de ce jour là je consentirais à acheter une 100% électrique encore faudra-t-il qu'ils ne la vendent pas à un prix exorbitant.
En attendant ce jour, aujourd'hui si on veut un minimum d'electrique et une bonne autonomie il faut se tourner vers une hybride rechargeable ;)
p
pip1000
Membre actif
Membre actif

Message par pip1000 »

Sur l'i3 la puissance du prolonguateur est trop faible pour esperer charger efficacement et rapidement la batterie (ca permet de gagner des kilomètre sur une decharge complete de batterie). Quand on est a plat de batterie, on ne demarre plus, ou alors on attend une heure de charge via le moteur essence (a condition que BM l'autorise, ce qui n'est surement pas le cas). Si le moteur était suffisament puissant pour recharger autant que la voiture ne consomme quand elle roule ca serait génial (il me semble que c'est le cas sur la Volt). Dans l'état c'est une option que je ne prendrais meme pas si je prenais une i3.
Répondre