Mon comparatif Golf 6 Tsi / Golf 7 Tdi
Après quelques centaines de km...beaucoup de bonheur avec...des économies certaines mais quelques déceptions aussi.
Tout d'abord, j avais peur de perdre en "puissance"... Mais au final je suis plutôt satisfait, le Tdi 105 est performant et suffisant pour doubler en toute sécurité. Les 3ieme et 4ieme sont bien étagées et permettent de pousser les rapports sans pour autant taquiner le rouge. Le manque de couple sous 1500 tours se fait grandement sentir en ville...et les vibrations remontent un peu trop à mon goût... Comparé au Tsi...mais je sais ce n est pas comparable
Le moteur se fait entendre en ville mais globalement sur route cela reste tout à fait acceptable. Certe ce n'est pas le plus silencieux mais une fois chaud il sait se faire oublier...
L équipement en Confortline me suffit...les rangements sont bien pensés et le range lunettes enfin adapté...à mes lunettes
Le Radar avant/arrière est bien foutu et l accoudoir confortable.
Par contre grosse déception... Ou pas encore habitué (?)...à la rugosité de la boîte de vitesse. Les rapports sont plus dur à passer que sur ma Golf 6 Tsi...globalement je la trouve beaucoup moins agréable que la précédente... Est ce le fait que ce soit une diesel ? C est pour moi le point noir de ce modèle...