Bah tu es chanceux.
Une SW dispo sur parc... En plus une blanche avec le magnifique toit panoramique!!
Nous avons à peu près la même voiture.
Franchement, super agréable à conduire. On n'a vraiment pas l'impression de rouler un break.
La notre à un mois tout juste (on l'a eu le 11avril), on a 3100 km et ma femme l'adore!!!
Nous on l'a eu fin mars, elle a 4000 Km. On revient juste de 10 jours en Toscane, un régal (le séjour... et l'auto).
Le top pour moi serait notre modèle avec les Xénons (même si l'éclairage est très bon avec des Philips Xtreme), le Discover Pro et l'amortissement DCC. Bon après, le budget...
D'ailleurs j'aurais pu aprécier ce dernier en Toscane où certaines routes sont catastrophiques !
Dernière modification par Lauisa le 10 mai 2014, 23:28, modifié 1 fois.
C'est vrai que le xénon c'est génial (super éclairage, bixenon directionnel dans notre cas).
Le discoverPro je le trouve beaucoup trop cher pour ce qu'il apporte en plus.
Quant au DCC, si nous avions pris une carat, nous l'aurions pris en option. Mais vu le surcoût de la carat par rapport à la confortline plus le DCC, nous sommes resté sur la confortline.
Mais bon, pour un véhicule que tu as eu tout de suite, on peut faire quelques concessions. Surtout quand on voit que le délais moyen d'attente d'une SW est entre 4 et 5 mois en général!!
@ Seb69 : Ton tour viendra, mais c'est vrai que c'est dur d'attendre. J'ai connu ça avec une Golf IV TDI 130 acquise chez un mandataire (en 2001).
@ Moonwatch71 : Merci !
@Mickael1977 : Ouai, trop cool ces Xenons, qui allient esthétique et efficacité. D'ailleurs ce dernier critère devrait les rendre obligatoires au même titre que le 3ème feu stop ou encore les feux de jour... C'est sûr que les constructeurs feraient la "gueule" vu comme ils se rincent avec cette option ! Mais on peut facilement supposer que les LED ou encore la toute nouvelle techno Laser ne les supplante à l'avenir à moindre coût... Et de série.
Quant au Discover Pro, je suis d'accord pour les fonctionnalités quasi identiques. Mais la taille de l'écran est quand même un gage de sécurité (encore...) supplémentaire : Meilleure lisibilité, zones de sélection plus grandes, ... Passer de 6,5 pouces à 5,8 pour le Discover, il fallait oser quand la tendance est largement à la hausse ! Sûr que d'ici la fin de l'année VW va revoir sa copie sur ce point (entre autres), et sa ça fout les boules quand même pour un modèle qui a moins de 2 ans.
Et tout à fait d'accord pour les petits "sacrifices", qui n'en sont pas vraiment, car on était parti pour un modèle SW Conforline même sans options. Mais rien en stock évidemment. On s'était alors résignés sur un modèle "Berline" (Finition Cup). Puis, appel de VW qui nous propose une SW en stock sur une concession du nord de la France, mais en Carat et DSG. Étant donnés les délais habituels, on a signé quittes à forcer un peu sur notre budget.
Dernière modification par Lauisa le 11 mai 2014, 10:28, modifié 2 fois.
Merci oui mais ça va je suis patient. Puis ce sera mon outil de travail pas autant coup de cœur que précédente.
Vers 2001 également j'avais eu plus de 6 mois d'attente sur ma première 206 CC.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Oui mais demande d'immat lors de la remise du chèque généralement.
Et oui faut passer par là pour pouvoir rouler en golf
Heureusement mon CC avait un bon stylo, les miens ne voulaient pas écrire une telle somme
Effectivement il faut que le virement ou que le chèque soit encaissé afin de faire les papiers ...
Plus que quelques jours mais c'est long !!!
C'est vrai que les 18 pouces lui vont bien, on verra à l'usage si le confort s'en ressent fortement ... Et pour les xénons moi qui n'ait jamais roulé avec je suis pressé de comparer avec des feux de route standard !
GOLF VII SW 1,2l 105cv Carat, Noir Nacré, Pack Sport, Xenons+Led, Dynaudio, Garantie + 2 ans/80000km, Livraison : Fin Avril 2014
Que de très beaux clichés ! Elle est aussi belle en blanche qu'en noir !!
J'ai hâte d'être à mi juillet !!! Encore 2 longs mois....
Merci pour toutes ces infos. Et j'en attends d'autres (si vous le voulez bien ) quand vous aurez pu faire quelques kilomètres avec !
Bonne journée à toutes et à tous
Tu ne seras pas déçu des xénon directionnels. Mon camion est au xénon, ma Superb aussi et la Golf SW aussi. Ils éclairent super bien. Limite pas besoin des plein phare!
sebalou
pas de problème avec les 18"
je trouve c'est super agréable
même avec DCC en mode sport c'est génial
les 5.5 mois d'attente sont vite oubliés
en plus les sièges ergoactives sont trop confortables avec tous les réglages possibles