Bah si .... tu tapes le nom de l'artiste et de l'album sur google, puis puis tu cliques sur (google) image. Choisi ta photo en cliquant dessus et tu copie-colle dans le logiciel. 100% de mes fichiers passent correctement dans mon discover maintenant et tout est redimensionné en 250*250
Pour trouver les jaquettes, il me semble que l'on parlait de ça sur le forum CoverRetriever.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
J'ai un souci avec les jaquettes des albums.
Avant la Golf, j'avais une AUdi A1 qui pouvait afficher les jaquettes sur l'écran multifonctions. J'ai donc tagué tous les albums, avec le logiciel "Max" car je suis sous Mac. Toutes les photos ont été redimensionnées et ça s'affichait nickel.
J'ai pris possession de ma Golf hier soir et j'ai donc mis ma carte SD dans le lecteur. Là, aucune jaquette ne s'affiche : j'ai simplement une note de musique qui s'affiche...
Donc :
- Est ce qu'il y a une manip dans le discovery Media pour afficher les jaquettes? Je n'ai rien trouvé la dessus…
- Faut-il que je retague tous mes albums comme indiqué au début du tuto, et donc utiliser un autre logiciel que "Max"?
- Si oui, est ce que ce logiciel est compatible Mac?
- Comment "effacer" ma carte SD pour tout recommencer?
- Quel format pour le formatage?
En gros il faut du format Jpeg (pas png)
Une dimension d'image à 400*400 environ, évite au delà
Une taille d'environ 150ko
Perso je ne peux pas d'aider sur les logiciels mac.
Sur pc j'utilise "mp3tag" pour taguer et pour redimensionner les jaquettes automatiquement en 400*400 j'utilise "Sanse mp3 Art sizer". j'ai 100% de jaquettes qui fonctionnent
Merci pour ta réponse. Mes tag sont déjà en .jpeg et déjà redimensionnés en 400*400 avec un poids qui ne dépasse pas les 100ko, vu que l'Audi n'acceptait pas non plus autre chose. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur la Golf...
Je vais essayer un autre logiciel pour voir...
Non, je n'ai pas essayé avec une clé USB. C'est une bonne idée, je vais creuser dans cette direction!
Qu'est ce que tu entends par formatage? Il me semble que je n'ai pas eu besoin de formater ma carte SD, à moins que mon Mac l'ai fait tout seul... Si il y avait un problème de formatage, je ne pourrais pas entendre et lire les chansons, non?
Ce n'est pas un problème du au Mac car chez moi ça fonctionne en taguant avec un iMac.
J'ai utilisé MusicBrain Picard pour taguer et ça fonctionne à 90%
Non toujours pas… J'ai essayé avec une clé USB et toujours rien qui ne s'affiche… Je ne comprends vraiment pas…
Pour les possesseurs de Imac, pouvez vous me dire comment vous avez fait et comment fonctionne Music Brain???? J'ai téléchargé le logiciel, mais étant une quiche en anglais, je ne comprends pas tout…
C'est vraiment bizarre que le discover Media ne "lise" pas les jaquettes alors que tout est ok (targué + redimensionné)… Y a t'il une manip a faire dans un menu????
Bref, j'ai besoin d'un coup de main !!!!