Voilà, essais effectués hier, mes premiers pas (si je puis dire) en Golf. J'ai commencé par le 85 cv et mon ressenti correspond à la moyenne des avis que j'ai pu lire, c'est à dire un moteur très, très agréable à conduire, très souple en ville, prise en main immédiate, mais par contre un peu faible en poussée pour ce qui est de dépasser rapidement (j'ai du avorter la seule tentative de dépassement que j'ai eu pendant l'essai, surpris par le manque de réponse du moteur). Je précise quand même que nous étions trois à bord.
J'ai ensuite testé le 105 cv, beaucoup plus nerveux en ville (question de prise en main je pense, mon 2e passage en ville était déjà plus doux que le 1er) mais du coup bien plus réactif en accélération en 5è (même en 6è j'ai trouvé ça très correct).
Donc a priori mon choix se portera plus sur le 105 cv, mais je me laisse encore un peu de réflexion. En tout cas une chose est sure, vu mon style de conduite je n'ai pas besoin de plus de cavalerie sous le capot.
Et vous aviez raison, cet accoudoir avant il est tellement confortable.. je le prendrais en option ça c'est sur