Le 85 cv un bon choix...!

Caractéristiques, entretien et discussions
J
Judorange
Nouveau
Nouveau
Voiture : Opel Astra H

Re: Le 85 cv un bon choix...!

Message par Judorange »

glopglop a écrit :
Bonjour au forum !
Je me devais de faire un retour sur mes premiers kms, c'est vrai que j'ai tardé un peu...
Bon, pour faire simple, je suis ravi de ma Golf (Trendline 85, Access, options diverses... ). Il faut dire que en un mois et demi j'ai assez peu roulé (environ 1300 kms).
Tout me plait, l'ergonomie, la finition, les performances (si !... ) et surtout la conso: en usage tranquille, peu de ville, vitesse raisonnable, 5,3 l à l'odb, 5,4 à la pompe et à la calculette.
Si j'étais inscrit à spritmonitor, je serais presque en tête ! http://www.spritmonitor.de/fr/‎
Comme alainbab, sur du trajet sans trop de ville, on peut tabler sur moins de 5 litres et ainsi se retrouver aux consos officielles.
Seul point noir (et gris !) la sellerie est vraiment ordinaire, surtout le tissu, tristounet et salissant (finalement peut-être que les tâches pourraient finir par l'égayer ????...)
Donc, en ce qui me concerne, je valide complètement le nom de ce topic, le 85 cv, un bon choix !
A plus !
glopglop
Venant d'une Focus, n'es tu pas un peu déçu par la conduite ? La Focus est réputée pour son excellente tenue de route et surtout pour son dynamisme au volant, sa précision et son confort. Certains journalistes la situent d'ailleurs devant la Golf sur ce point.
Y
Yermat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup 1.2 TSI 105 Blanc Pur

Message par Yermat »

Bonjour,

En tant que probable futur acquéreur d'une Golf 7, je me pose des questions, et surtout au niveau de la motorisation.
Mon choix se dirige à priori vers le TSI 1.2L, mais j'hésite entre le 85cv et le 105cv.
Ce que j'attend de mon moteur ce n'est pas de faire des pointes de vitesses folles (je ne dépasse quasiment jamais les 130 km/h) mais qu'il m'assure une bonne reprise en 5è, car je roule beaucoup sur des départementales et je ne veux plus me retrouver bloqué des kms derrière un véhicule parce que je ne peux pas le doubler sur une distance relativement courte en toute sécurité (comme c'est le cas avec mon actuelle Fabia).
Le TSI 85cv est il capable d'accomplir cette tâche, ou devrais je plutôt m'orienter vers le 105cv?

Et la différence de prix (2300 €) est elle justifiée entre ces deux motorisations? Si j'ai bien compris c'est pourtant le même moteur, mais bridé dans le cas du 85cv.

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne ;)
Golf 7 Cup 1.2L TSI 105 Blanc pur
[ Yermat @ [Yermat] Golf Cup 1.2L TSI 105 Blanc Pur]
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Je suis hyper comblé par ma tsi 85 qui répond très exactement à mes besoins donc je n'en pense que du bien (13500 kms). Tout dépend de la vitesse à laquelle tu es au moment de doubler: si tu es à 90 et que tu appuies le turbo fait très bien son boulot. (y compris sur autoroute pour passer de 110 à 130 çà pousse déjà fort). Maintenant c'est affaire de style de conduite, si tu veux une flèche qui te colle le dos au siège, même le 105 ne fera pas l'affaire (le 85 n'est qu'un 105 bridé électroniquement).
Y
Yermat
Membre actif
Membre actif

Message par Yermat »

alainbab a écrit :
Je suis hyper comblé par ma tsi 85
C'est ce que j'ai cru comprendre en arpentant un peu le forum ;)

Donc si j'en crois ce que tu dis le 85cv devrait pouvoir satisfaire mes attentes, je ne cherche pas un bolide mais une voiture qui a un minimum de pêche en cas de besoin.
Je devrais bientôt être contacté pour un essai, mais je ne sais pas encore quel moteur ce sera, dans tous les cas ça me permettra de me faire une idée du rapport poids/puissance de la Golf (voiture que je n'ai encore jamais conduite).

Merci de ton retour en tout cas, et si d'autres en ont parmi vous je suis preneur, car la différence de prix n'est pas négligeable vu mon budget.
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

Si tu veux avoir de la reprise en 5èm avec un 85cv faudra pas être dans une montée, idem si tu a des passagers avec toi.
C'est une affaire de style de conduite...
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7

Message par Neyfun »

En comparant les fiches techniques, le 1.2 tsi 85 dans une G7 équivaut à peu près à ce qu'est le 1.2 75 dans une twingo (non c'est pas une blague). D'ailleurs le 0 à 100 est abattu plus vite par la twingo que la G7.

perso je conseil le 105, il te permettra en plus d'avoir accès à tous les choix de finitions.
Y
Yermat
Membre actif
Membre actif

Message par Yermat »

Une chose qui m'étonne c'est que la différence de prix soit si importante entre le 85 et le 105, alors qu'il n'y a que 1.000€ entre ce dernier et le 122...
J'ai hâte d'avoir mon rdv pour l'essai :bounce:
jnico88
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Cup

Message par jnico88 »

La différence de prix se justifie aussi par la différence de finition.
Sans regarder de tête heu sur le tsi 85 tu n'a que la Trendline (le première finition) alors que si tu passe sur le tsi 105 tu peux avoir une Confortline, une Cup ou une Carat (finition la plus haute). Après c'est des sportives.
VW POWER... incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Y
Yermat
Membre actif
Membre actif

Message par Yermat »

Malheureusement pour moi,car les finitions plus haut de gamme ne m'intéressent pas (question de budget d'une part, et d'autre part vu ma Fabia de 2002 très peu équipée, une Trendline est déjà un sacré bon en avant 8) ).
Je préfère mettre plus de budget dans le moteur que dans l'équipement en somme.
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

Si tu prends une trendline, surtout n'oublies pas le pack access.
pelote69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300

Message par pelote69 »

Il faut l'essayer !!! j'ai eue l'occasion d'essayer l'A1 85cv même motorisation, très agréable en ville, vive, pêchue...puis sur une voie rapide où j'ai simulé la reprise...et bien j'ai opté pour le 105cv TDI et après 24500 kms (pas de possibilité de reprogrammationde l'ECU) je suis passé à plus puissant... les attentes de chacun sont différentes, donc un essai s'impose.
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Neyfun : on ne va pas comparer le 1.2 75 atmosphérique d'une twingo avec le 1.4 85 injection directe-turbo de la Golf ! qui pèse quelques centaines de kilos de plus !
nono62
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Message par nono62 »

Et pourquoi pas regarder du côté de l'occasion ? Une Trendline 85 cv avec le pack Access etc ... arrive vite dans les 19 000 / 20 000 €.
Pour ce prix là, on trouve des occasions récentes en 105 cv confortline.

Après moi je dis ça, je dis rien ...
Y
Yermat
Membre actif
Membre actif

Message par Yermat »

A la base je pensais en effet prendre de l'occasion, mais l'offre spéciale Golf du moi de mai (2000€ de remise + reprise à 1000€) m'a fait m'intéresser au neuf.
Ce qui me donne une trendline 85cv à moins de 17.000€ clés en main (sans pack access, peinture unie), et la trendline 105cv à 19.000€ clés en main (mêmes options).
Cela amenerait la confortline 105cv à 21.000, ou la trendline 122cv à 20.000€.
On se rapproche finalement assez des prix d'occasions (pour des kilométrages faibles) et même de certains mandataires, ce qui donne à réfléchir.
Quant au pack access, je ne vois rien dedans qui me donne envie de lâcher 700€ de plus (j'en suis encore au lecteur K-7 dans ma voiture c'est pour dire si la trendline c'est déjà du luxe pour moi ;) )
nono62
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Cup TSI 140 cv

Message par nono62 »

Après loin de moi l'idée de vouloir t'imposer mon point de vue, chacun reste libre de ses choix, mais je trouve un peu dommage de se cantonner à une version bas de gamme juste parce que tu sors d'une veille voiture sous-équipée et que tu as appris à te passer des équipements plus moderne qu'offrent de nos jours les voitures récentes.
Fais-toi plaisir, on ne vit qu'une seule fois tu sais. Tu n'en apprécieras que d'autant plus ta Golf si elle offre un gros gap en terme d'équipement, de confort etc ... par rapport à ta voiture actuelle.

Après c'est sûr que chacun a son budget, mais essaie de maximiser le plus possible la configuration en fonction de tes moyens. Autant en avoir pour son argent. Enfin c'est mon avis.
Y
Yermat
Membre actif
Membre actif

Message par Yermat »

Pour en revenir à la motorisation, j'ai rdv demain chez le cc, je pourrais essayer le 85cv et le 105cv, je vais pouvoir me faire une idée :vroum:
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

nono62 : ras le bol de cette suffisance: " se cantonner à une version bàs de gamme" !! D'abord ce n'est pas une bas de gamme mais une entrée de gamme! Et si c'est très exactement le modèle qui correspond à ses besoins, comme c'est mon cas. Je répugne à utiliser cet argument d'ordre privé mais il se trouve que j'aurais pu me payer un modèle beaucoup plus puissant et équipé de tout ce que tu veux. Sauf que je n'en ai pas besoin. J'ai fais aujourd'hui 445 kms d'autoroute à 120 km/h constant pour 5, 3 l/100 dans un silence total en écoutant du Mozart. Vous avez dit bas de gamme ?
D
Doby
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Message par Doby »

Il est vrai que lorsqu'on regarde de près :study: la liste détaillée des équipements de série sur la finition Trendline, elle est déjà très bien pourvue :Top: L'essentiel est là, et même plus si l'on compare par ex à la G6 confortline ! Bien sûr, elle n'a pas certains raffinements de présentation ou high tech des finitions supérieures, mais est ce vraiment important au quotiden? sans compter que l'on bénéficie déjà à ce niveau d'une plate forme performante, avec une tenue de route et un confort jugé globalement excellent, d'un moteur TSI performant et peu gourmand, que ce soit en version 85 ou 105 cv. Bref le plaisir de conduite est déjà là :D et pour quelques euros de plus, on peut s'offrir par ex un accoudoir avant (163€), des anti brouillards (244€) ou encore le pack visibilité (203€), ce qui garde l'addition finale très raisonnable.
Y
Yermat
Membre actif
Membre actif

Message par Yermat »

Il s'avère qu'une de mes soeurs roule en Caddy, du coup je lui ai demandé quelle finition elle avait, et c'est un Trendline. Pour avoir été passager et conducteur de son Caddy (notamment un aller-retour en Espagne) je ne trouve rien à reprocher à cette finition.
Après j'ai beaucoup lu sur ce forum que les possesseurs d'une Trendline prenaient quasiment tous "l'indispensable" pack Access, mais qu'est ce qui le rend si indispensable selon vous? (Et pardon si je digresse un peu du topic original)
N
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard

Message par Neyfun »

L'accoudoir pour le confort, le volant multifonction pour le confort et la sécurité ? :Top:

L'autoradio grand écran et des hauts parleurs supplémentaires pour le son.
Répondre