Pour moi, cet article (EDIT : je parle de l'article CARADISIAC posté par Mickal1977) est à prendre avec des pincettes...
Déjà parce que le Lobby du Gasoil est tellement puissant qu'ils chercheront par tous les moyens à ce que le(s) gouvernement(s) n'applique(nt) pas + de taxes dessus y compris en commandant des "études" comme celles-là.
Ensuite, l'article parle d'un test fait sur un nombre impressionnant et ultra exhaustif de modèles... 3 !! Tout ça !!! Pfffiou !!
Et quand on regarde d'un peu plus près de quels modèles : Renault Mégane par exemple. Tiens donc... un constructeur Français qui, c'est logique vu la politique française depuis des lustres, a tout misé sur le diesel depuis de longues années. On peut logiquement penser que les moteurs essence Renault ne sont pas parmi les + perfectionnés du marché. Bref, une vraie étude digne de ce nom aurait bossé sur un panel un peu plus important de modèle.
Ensuite, le titre de l'article est racoleur : "Les moteurs essence à injection directe 10 fois plus polluants que les diesels !". Mais faut comparer ce qui est comparable. Un moteur essence pourrait très bien, comme un diesel, être équipé d'une ligne d'échappement avec un FAP. Donc pour savoir qui du moteur diesel ou de l'essence pollue le +, faut se mettre dans les mêmes conditions (soit faire les mesures immédiatement à la sortie du moteur, soit équiper les 2 moteurs d'une ligne d'échappement équivalente). Ou alors faut pas parler de moteur dans le titre.
Donc en gros, pour moi, cet article et cette étude ne permettent pas de tirer de conclusion. Ils permettent juste de dire que ces 3 voitures (et non les moteurs) essence rejettent plus de particules, mais rien ne dit qu'à l'avenir (en équipant les essences d'un FAP ou équivalent) ça sera toujours le cas.
A mon avis faut être extrêmement prudent avec les soi-disant "études" et articles de presse à ce sujet. L'enjeu est tellement important qu'il y aura forcément de l'intox, de la désinformation et ça sera pas évident de démêler le vrai du faux là dedans.
Il te suffit de taper pollution moteur essence dans Google et tu verras le nombre d'articles qui traitent de ce sujet et qui concluent qu'en l'état actuelle les essences en injection peuvent polluer jusqu'à 10 fois plus qu'un diesel. Et arrêtons de croire que les marques françaises sont bons uniquement en diesel. Ces derniers temps, Renault et PSA ce concentrent davantage aux essences qu'aux diesel. Il n'y a plus de nouveautés en diesel, alors qu'en essences il y en a. J'aurais plutôt tendance à dire que BMW est celui qui innove le plus en matière de diesel, et que dire de Porsche!!!!
Le diesel a ses avantages et ses inconvénients, c'est comme tout. Mais pour moi le diesel a un bel avenir, du moins sur les grosses berlines, et bien sûr sur nos chers camions
Il y a une vingtaine d'année, est sorti du gazoil aromatisé (à la fraise ou un truc dans le genre), mais ça n'a pas marché.
Je suis routier, donc j'en fais des pleins de gazoil (environ 3000km/semaine), et l'odeur ne me dérange pas. Ni même quand je croise des anciens bahuts qui crachent noir à l'accelération.
gazoil aromatisé ??? mdr ils ont voulu faire comme Coca Cola ^^ ?
VW POWER...incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse à la série CUP (essence).
En parcourant ce topic j'ai cru voir que la série CUP ne serait plus disponible fin avril mais j'ai peut-être loupé quelque chose parmi les 78 pages de messages
Sur le nouveau catalogue de tarifs de VW (tarifs au 24 avril - Année-Modèle 2015) je vois que la série CUP est toujours disponible, avec de nouvelles motorisations : le 1.2 TSI 105 est toujours présent, complété du 1.4 TSI 122 et du 1.4 TSI ACT 150 (en remplacement du 140).
Savez-vous jusqu'à quand cette série sera disponible ?
Bonsoir,
Agréable surprise,je viens de recevoir ma golf cup 1.4 tsi : le siège passagers est réglable en hauteur,il y a les réglages lombaires sur les 2 et des tiroirs sous les 2 sièges.la laque piano sur le tableau e bord est un nid à poussière.
À plus.
Au final les sièges sont exactement pareil que la Confortline c'est que la sellerie qui change
VW POWER...incantation Golf VII cup _ 1.2 TSI 105 _ boite 6 _ toit ouvrant _ bixénon + feu de jour à led _ jantes 17" madrid _ rétro rabattable électrique "reflet d'argent"
Il te suffit de taper pollution moteur essence dans Google et tu verras le nombre d'articles qui traitent de ce sujet et qui concluent qu'en l'état actuelle les essences en injection peuvent polluer jusqu'à 10 fois plus qu'un diesel. Et arrêtons de croire que les marques françaises sont bons uniquement en diesel. Ces derniers temps, Renault et PSA ce concentrent davantage aux essences qu'aux diesel. Il n'y a plus de nouveautés en diesel, alors qu'en essences il y en a. J'aurais plutôt tendance à dire que BMW est celui qui innove le plus en matière de diesel, et que dire de Porsche!!!!
Le diesel a ses avantages et ses inconvénients, c'est comme tout. Mais pour moi le diesel a un bel avenir, du moins sur les grosses berlines, et bien sûr sur nos chers camions
l'essence qui pollue plus que le diesel , celle-là c'est bien la meilleure de l'année . :affraid:
l'essence qui pollue plus que le diesel , celle-là c'est bien la meilleure de l'année . :affraid:
Selon plusieurs études effectuées le diesel et l'essence pollue tout les deux, mais pas de la même façon .
En effet,
L'essence rejète en moyenne 25% de plus de CO2.
Quand au diesel il rejet bien plus oxyde d'azote qui au même titre que le CO2, est responsable de l'effet de serre. Mais le diesel rejète aussi bien plus de particule fine (tel que le benzopyrènes) qui sont responsables des maladies cardiovasculaire et même de cancer.
Donc pour conclure, l'essence pollue moins que le diesel en prenant en compte tout les polluants et en fonction de leur degré de nocivité pour l'homme.
le problème dont on parlait était l'émission de particules...
et il semblerait que pour ça, le responsable ne soit pas le carburant mais le mode d'injection, direct ou indirect.
Jusque la, les essences utilisaient l'injection indirecte. Les diesels récents, l'injection directe.
Mais depuis les moteurs TSi and co, l'injection est egalement directe sur les moteurs essence. Et il semblerait que l'émission de particules soit équivalente à celle des moteurs TDi, sauf que les TSi n'ont pas de FAP... d'ou les mesures catastrophiques.
BRef, c'est ce que j'ai compris.
Pour revenir à la golf cup mon CC m'a commandé ma voiture y a un peu plus de deux semaines et il vient de m'annoncer aujourd'hui que la voiture risque d'avoir du retard mais au lieu du 140 ch. on aura un 150ch, d'autre on eu le même cas, car au moment de la commande ce n'était pas prévu (j'ai signé pour 140ch), mais tant mieux
Et pour vous des nouvelles???
Dernière modification par Thibaut58 le 28 avr. 2014, 22:30, modifié 1 fois.