Golf 7 SW - Choix de la motorisation

Demandez l'avis des membres pour votre config
Fast
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline

Re: Golf 7 SW - Choix de la motorisation

Message par Fast »

A ma connaissance, L'essence en 140 (150 depuis vendredi) n'est pas disponible sur SW (tout du moins en France), en revanche le 122 à fait son apparition sur le catalogue.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

vigo a écrit :
Hello :)

En ce qui me concerne le choix ne s'est pas encore fait (sacrilège !!) j'avais du mettre ça de côté pour un temps...
Mais maintenant la famille s'agrandissant d'ici quelques mois, il va falloir que j'y songe sérieusement.

Je m'étais porté sur le TDI 150ch (toujours en DSG)... mais un collègue me dit que le 105 c'est suffisant. j'ai pas encore eu l'occasion de tester, et j'ai vraiment peur que la 105 fasse le veau...c'est un break quand même..

Concernant l'essence en 140 je ne l'ai jamais vu en catalogue chez WV (ou sur le site)... comment peut on voir le prix du coup ?
Honnêtement le 105 suffit pour une utilisation normale. C'est vrai que ce n'est pas une bête de course, mais ce n'est pas un veau non plus. Je n'ai pas essayé la 150, car on n'en voulait pas (105 nous suffit), et indisponible en SW 4Motion.
Ma femme et moi trouvons la 105 suffisante. Attention nous avons une boîte 6 car c'est une 4Motion.
Ça pousse nettement moins fort que la Superb TDi 140, mais pour rouler à 110...
Le mieux sinon est de faire un essai en CC. Pas sûr qu'ils en ai une en SW mais ça te donnera une idée. Nous on avait pût essayer une SW TDI 105(en 2RM).
Et faut pas oublier la différence de prix entre les 2, qui peuvent éventuellement te permettre de prendre une 105 et de t'offrir une ou deux options.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
v
vigo
Débutant
Débutant

Message par vigo »

Oui je pense que je vais aller tester en concession pour me faire une idée, ça sera plus simple, merci :)

Au passage, quelqu'un est déjà passé par eux ? Ce sont des véhicules "français" pas de l'importation.

http://www.clubauto-creditmutuel.fr/lis ... =GOLF%20SW
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver

Message par seb69 »

Il y a la même chose avec la gmf ;)
Mon père était passée par eux à l'époque pour l'achat d'une 307. Commande conforme et bien passée. Il avait fait une bonne affaire en % par rapport à la CC classique. Simplement l'accueil "pas personnalisé" car il avait du la récupérer sur une plate forme logistique. Peu importe il repassera pas le même principe. Ça l'avait plu et l'économie était interressante et peu importe l'accueil.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
pims89
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 140ACT BVM 6 reflet argent

Message par pims89 »

Juste une question ? il faut être client chez eux ?
Mercedes Classe B200d AMG LINE (ex-golf 7)
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

Aucune idée. Je pense oui. Mais un coup de fil tu seras renseigné ;) généralement ils sont sympas.
Lui il est client chez eux en tout cas.
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

J’appellerais pas, j'ai déjà ma golf. c'était par curiosité. J'avais pas vu qu'il était client ?
Ton père était client à la GMF?
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

Oui oui toujours client à la gmf.
v
vigo
Débutant
Débutant

Message par vigo »

Désolé pour la parenthèse mais bon j'ai profité du sujet :)

Bonne question, je ne sais pas trop, faut que je me renseigne, mais étant client j'aurai pas le soucis.
J'ai effectivement vu qu'il y avait d'autres banques ou assurance qui proposait le même service.

Par contre à ce qu'on m'a dit, on peut oublier le côté "je viens avec ces prix la chez le CC WV pour négocier" car apparemment ils s'en foutent :)
pims89
Membre bavard
Membre bavard

Message par pims89 »

Tu peux toujours essayer, t'as rien à perdre.
Moi j'ai pris sur autoplanet et au moment de partir le cc m'a bien comprendre que si je revenais sans eux ça serait possible d'être dans les mêmes tarifs. Quand ils veulent ils peuvent. De ce que j'ai pu voir ici les petits CC ont l'air plus compétitifs que les gros.
v
vigo
Débutant
Débutant

Message par vigo »

J'avais de toute façon prévu de tenter le coup :) Mais la où je vais aller c'est un gros, donc à mon avis j'peux oublier... mais à voir !!

Demain j'vais déjà aller voir s'il y a moyen de faire un essai ou de prendre rdv pour ça, histoire que je me décide quand même sur la motorisation !
v
vigo
Débutant
Débutant

Message par vigo »

Voila, je suis passé ce matin chez un CC, et j'ai pu tester le modèle 1.6 TDI 105ch mais en BVM :) (pas de DSG sous la main) .
Quel pied ! Côté reprise, ok du 105 c'est pas mal, mais je la trouve un chouilla mol au démarrage, mais bon, je pense que je dois chipoter :)

Côté prix j'ai eu une 1ère offre (à - 7.5%) , une 2nde doit suivre... on peut le poster ? (les prix ?)

Côté option j'ai pris la peinture métallisée, phare Xenon (simple pas directionnel) et j'envisage peut-être les rétroviseur électrique.

Donc ça serait une Confortline en 105 DSG7. J'imagine que l'option d'extension de garantie n'est p'têt pas valable ?
Le vendeur m'a dit qu'en DSG ça avait un peu plus de patate qu'en manuel...vrai ou faux ? :)
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

vigo a écrit :
Côté prix j'ai eu une 1ère offre (à - 7.5%) , une 2nde doit suivre... on peut le poster ? (les prix ?)
oui, vas-y.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
v
vigo
Débutant
Débutant

Message par vigo »

Alors prix avec les options cités, 30767 €

Après une première offre, 28560€ (+ 189€ de CG)
J'attend sa prochaine offre.... (mais j'avoue que le 150ch me titille, mais faut tout de suite rajouter 2000€... :\ )
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Et le surcoût d'assurance.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
v
vigo
Débutant
Débutant

Message par vigo »

C-a-d ? Ah oui entre la 105ch et 150ch... oui j'attend un retour de devis justement.
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

N'oublie pas que tu as dû essayer une version peu kilométré donc encore en rodage peut-être, qui par conséquent n'a pas encore donné tout ce qu'il avait.
La DSG est peut-être un peu plus "nerveuse" dans le sens où la vitesse de passages des rapports est beaucoup plus rapide qu'avec une BVM.
7,5%, je pense que ton CC peut faire mieux!!
En ce qui concerne le xénon (directionnel dans notre cas), ça éclaire super bien!! Mieux que ma Superb qui a aussi les bi xénon.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
v
vigo
Débutant
Débutant

Message par vigo »

C'est vrai, avec le rodage ça viendra quand même !
J'attend un autre retour de sa part, je lui ai montré les tarif du lien que j'avais posté, disant qu'il y avait encore 1800€ d'écart et qu'il pouvait éventuellement encore faire un effort :) (Certes ils ne s'aligneront pas, mais même avec un petit écart, suis prêt à signer :) )
Je dois retourner le voir vendredi pour un autre essai avec madame, et peut-être me fera-t-il une nouvelle proposition :) (ou il me l'enverra par la suite).

Mais je lâcherai pas le morceau, suis prêt à acheter neuf, le mec était réglo et sympa (pas trop cliché du vendeur "too much"), la caisse me plaît donc je signe s'il s'aligne bien :)

Je n'étais vraiment pas partit sur du neuf, mais le marché de l'occasion en DSG est pauvre (à moins de voir en Allemagne, je suis juste à côté), mais bon, plus envie de trop tergiverser.

Ah au fait, leurs extensions de garantie vous en pensez quoi ?

En tout cas merci pour les conseils :)
seb69
Membre bavard
Membre bavard

Message par seb69 »

Tant mieux si tu tombes sur des mecs bien :)
De mon côté les différentes CC que j'ai pu faire chaque fois les gars en avaient rien à f.... J'attends encore des nouvelles de certains qui ne m'ont jamais donné suite. Si je devais agir de même dans mon boulot il y a longtemps que j'aurai été viré. Surtout que je suis un bon client je pense. Changement de voiture entre 18 et 36 mois.
Ils n'ont pas envie de vendre, aucune passion. Ils ont tout à apprendre du métier et de la base. C'est aussi une des raison qui me pousse à passer par un autre moyen de distribution.
Il y a quelques années j'avais un garagiste indépendant qui m'avait vendu 2 voitures neuves en quelques années. Il m'avait fait des prix canon et c'était un passionné. Pourtant je n'étais pas client chez lui. Le gars est parti à la retraite depuis :cry:
v
vigo
Débutant
Débutant

Message par vigo »

Retourné aujourd'hui avec madame pour retester et nouvelle offre...la on arrive à 28110 (au lieu de 28750). (En diminuant entre autre le pack livraison de 240€)
Donc la ça fait du 8.5%

Vais aller dans une autre concession demain pour faire monter (ou descendre plutôt) les enchères...
Répondre