Ce qui fait que ça pompe en ville, c'est qu'on solicite plus fréquemment les 3 premiers rapports (qui sont les plus gourmands).
Sur ma corsa, je fais du 5,2l en moyenne, mais quand je regarde ma consommation instantané sans dépasser les 2500tr/mn, la 1ere vitesse m'indique du 28l, en 2 elle fait du 16l et c'est qu'une fois que je suis en 3e que la les chiffres sont plus respectables
Puis pour savoir réellement sa consommation, ça ne se fait pas sur un trajet mais sur un plein. Au bout de 2 ou 3 pleins, là on commence a savoir exactement combien elle consomme par rapport a sa conduite et son parcourt habituel
Avec le premier plein et différent mode de conduite testé j'ai consommé 6.7 litres au 100 pour un total de 664 km avec de l’essence 95
Ici pour le deuxième plein avec de l'essence 98 mode éco je suis déjà en train de diminuer ma consommation et les 1000 km au compteur sont dépassés
Je vous tiendrai au courant lorsque je ferai le plein
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Voilà plein effectué pour la deuxième fois en trajet mixte consommation de 7.6 l en mode éco
Golf 1.2 tsi 105ch Highline intérieur cuir noir , discover média pro , boite dsg 7, couleur gris limestone , jantes Madrid 17 pouces,suspension sport,acoustic park, Kit Pneus Hiver, kit roue de secours galette, intérieur full led
Pour l'instant j'ai fait 550km (me reste un peu plus de 200km d'autonomie) et je suis à 6,8l/100km de moyenne en mode normal, sur des trajets villes/nationales :P
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
Inscrit ce jour et possédant une golf VII TSI 105 depuis début mars, je précise également que le moteur est très souple, silencieux et avec un couple satisfaisant.Quant à la consommation, sur un parcours mixte, la consommation est de 7,5l/100km.
Sur un trajet de 30 km en campagne, j'ai relevé 5,8l/100km mais pour une vitesse maxi de 90 KM/h.
En ce qui concerne l'essence, que préconisez vous: SP 95 ou 98?
J'ai commencé avec le SP 95.
Retour du travail (27km) avec une moyenne de 6,1l/100km, j'commence à l'avoir bien en main :P
Hier, j'ai parcouru 60 km et la consommation en campagne a été de 5,2l/100km en respectant scrupuleusement la vitesse ainsi que les passages de vitesses
suivant les indications au tableau de bord.Pour un 1.2 105CV TSI, ce n'est pas si mal.
J'ai remis un peu plus de 45l, donc les 70km d'autonomie restants c'est jusqu'à arriver sur la réserve.
Livraison de ma 140 CH ACT confortline blanc candy hier.
Premier bilan rapide sur les 180 premier km de trajet depuis la concession.
Conso de 6,5 l, très raisonnable d'après ce que j'ai pu voir ici, itinéraire très varié, (Lons le Saunier--> Annemasse par la route) 2 petits cols, nombreux virages, montées, descentes et une portion de 6km au régulateur à 89km/h.
Moi qui sort d'un 130 CH TDI, je ne suis pas déçu, le moteur est très réactif hyper silencieux et j'ai autant de place à l'avant que ma passat
Par contre il va falloir m'habituer à passer les rapports plus tôt, en effet si je me fie à l'indicateur de changement de rapport, j'ai tendance à passer 5 et 6 trop tard, mais rouler en 6 à 75km/h j'avais l'impression d’être en sous-régime, mais apparemment elle préfère...
Slt tout le monde
J' ai l'impression d'avoir un trou a l'acceleration sur les 2 premiers rapports.
En dessous de 1000 tours je trouve le 105 super mou.
Vu qu'avant j'avais un tdi 130, je me dis que c peut etre moi et que c normal.
Mais hier ma femme l'a pris et me dit que sa voiture a plus de peche sur les premiers rapport... (une megane tdi 110)
dur a entendre!!!
Vous en pensez quoi?
En tout cas je vais chez mon cc lui poser la question des la semaine prochaine
Golf7 tsi 105 carat, jantes madrid, bleu pacifique
Slt tout le monde
J' ai l'impression d'avoir un trou a l'acceleration sur les 2 premiers rapports.
En dessous de 1000 tours je trouve le 105 super mou.
Vu qu'avant j'avais un tdi 130, je me dis que c peut etre moi et que c normal.
Mais hier ma femme l'a pris et me dit que sa voiture a plus de peche sur les premiers rapport... (une megane tdi 110)
dur a entendre!!!
Vous en pensez quoi?
En tout cas je vais chez mon cc lui poser la question des la semaine prochaine
Sous les 1500tr en 2e c'est mou, faut rétrogradé en 1ère (déjà eu ce "soucis" à un rond point :lol:)
je plussoie mon VDD, c'est vraiment sous les 1500tr qu'il faut rétrogradé d'une vitesse, après ça, plus de problème. C'est une habitude à prendre en fait
Sinon, je sais pas vous mais à 100-120km/h, on a pas cette impression de vitesse, c'est très coulé je trouve et l'insonorisation de la Golf est parfaite (bon, après je compare avec ma Z3, sur autoroute une décapotable de 96, tu ne t'entend même plus penser :lol:)
Test Conso ce week-end end, j'avais fait le plein vendredi soir avec mise du compteur à 0.
J'ai refait le plein ce soir après avoir parcouru 390 kilomètres dont 240 kilomètres d'autoroute à 130 avec régulateur.
J'ai consommé 24 l de carburant, soit une consommation de 6,15 l/100.
Ma golf est encore loin d'être rodée, elle totalise 1200 kilomètres.
Golf VII 1,2 TSI DSG7 Carat 5p Noire intense/intérieur Gris Shetland. Options: Toit ouvrant, Xénon, Peinture métalisée,ODB couleur,Média in Ipod, Commande vocale, Palettes au volant