J'ai remarqué récemment que le GPS n'était une flèche pour accrocher les satellite et avoir un fix. J'ai noté hier qu'il n'en utilisait que 5-7 sur 14 et ce soir 7 sur 15 alors qu'au même moment mon S3 dans la voiture en utilisait 14 sur 16 (se S3 utilise les GPS et GLONASS)
Est-ce qu l'antenne de GPS est de mauvaise qualité ou la puce GPS est à la ramasse ? En tout cas c'est décevant ...
Avez vous une meilleure accroche des satellites GPS
Bonsoir WobGo507,
C'est pas beaucoup 5 à 7 satellites.
J'avais une fois un problème similaire sur un GPS Pioneer en seconde monte.
L'antenne était mal branchée ou positionnée.
Je regarderai à l'occasion sur mon Discover Pro.
Mais, je ne crois pas avoir de problème de réception sur ma Golf.
Tu peux avoir un très bon positionnement avec 4 ou 5 satellites seulement... As tu remarqué des décalages entre ta position réelle et celle de la carte ?
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
J'ai remarqué récemment que le GPS n'était une flèche pour accrocher les satellite et avoir un fix. J'ai noté hier qu'il n'en utilisait que 5-7 sur 14 et ce soir 7 sur 15 alors qu'au même moment mon S3 dans la voiture en utilisait 14 sur 16 (se S3 utilise les GPS et GLONASS)
Est-ce qu l'antenne de GPS est de mauvaise qualité ou la puce GPS est à la ramasse ? En tout cas c'est décevant ...
Avez vous une meilleure accroche des satellites GPS
Slt,
Comment tu fais pour voir le nombre de satellites?
Je regarderai quand j'aurai ma golf, la semaine prochaine...!!
Tu peux avoir un très bon positionnement avec 4 ou 5 satellites seulement... As tu remarqué des décalages entre ta position réelle et celle de la carte ?
je n'ai pas vraiment vraiment remarqué de décalage mais cela ne veux pas dire grand chose, les GPS cartographiques ont une fonction "stick to road" qui positionne la voiture sur un route "au mieux" ,c'est à dire au plus près.
4 Satellites est le strict minimum pour avoir une information d'altitude validable, franchement en dessous de 5 satellites un fix n'est pas fiable car la DOP (dilution of position) est élevée,.
Pour avoir le nombre de satellite, duex pression sur "Nav"
pour ma part, entre 8 et 10 satellites tout le temps. dès le démarrage il accroche 7-8 sat puis se maintient entre 8 et 10 même par temps pourri avec un plafond nuageux épais.
en sortie de tunnel il lui faut 2-3 secondes pour repasser de 0 à 8-9 sat...
si tu n'en captes que 3-4 c'est que TON antenne est mal connectée ou que tu as un problème quelque part car le GPS de la G7 est plutôt réactif et précis en général.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris LimestoneFinition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Moi il en capte 10/14 mais pas de cartographie. lol. J'espère toujours qu'un beau jour les DOM existeront pour NAVTEC maintenant HERE.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.