Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Re: Bruit d'air par les vitres à plus de 100km.h

Message par MaxInpact »

C'est ce que je craignais depuis le début.. Tu as un "haut" niveau d'exigence..

Fais attention si tu changes de voiture, l'herbe ne sera pas forcément plus verte ailleurs.. En effet, j'étais très étonné de voir dans Automobile Magazine qu'à 130 km/h, le bruit perceptible dans toutes les compactes était identique (69 db de mémoire) !! Je ne me rappelle plus s'il y avait tous les modèles (y compris Audi A3 ou BMW Serie 1), mais la Golf 7 faisait partie du comparatif.. Je pourrais essayer de retrouver si cela t'intéresse ?

Peut-être qu'il te faudra plus t'orienter vers une routière... Du style BMW 5 ou Classe C :?: Le budget n'est pas trop le même...
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

J'ai le bruit d'un vent de travers des 90. Je ne l'avais pas dans mes précédentes voitures, pas du tout premium. Ce n'est pas une question d'insonorisation.
Oui je suis exigeant, autant que "das auto" est prétentieux.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access

Message par alainbab »

Ce qui est tout de même surprenant c'est que ce bruit n'existe pas pour toutes les voitures d'un même type dans une même marque. Je peux vous affirmer qu'en ce qui me concerne aucun bruit de ce genre quelque soit la vitesse. Une remarque faite d'ailleurs par nombre d'autres golfistes sur le forum. Alors comment expliquer l'une et pas l'autre ?
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Rien d'anormal pour moi non plus (SW). Alors que je suis aussi plutôt "pointilleux" sur le sujet.

C'est que parfois c'est assez déroutant de constater des différences sur ce point entre deux véhicules identiques...

Mon 1er Touran de 2003 était un enfert au niveau des bruits aérodynamiques, alors que celui de 2006 (version 1 toujours) était très acceptable !
Dernière modification par Lauisa le 18 avr. 2014, 17:51, modifié 1 fois.
pegase83
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII TSI 105 CUP Reflet D'argent

Message par pegase83 »

ftrifiro a écrit :
J'ai le bruit d'un vent de travers des 90. Je ne l'avais pas dans mes précédentes voitures, pas du tout premium. Ce n'est pas une question d'insonorisation.

Bien déçu pour toi que tu n'est pas trouver sont origine . :Nul:

Bruit qui lui est bien présent sur deux voitures de la même CC . :scratch: :scratch:
Ou tu as une oreille hyper sensible ou les deux véhicules ont étaient assemblées en Afrique
Dans les 2 cas dit nous ou tu les as trouvés . :?: :?:
Dernière modification par pegase83 le 18 avr. 2014, 20:02, modifié 1 fois.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Oh, pegase83, rassure nous, pour l'orthographe tu le fais exprès ? :bounce: :D
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Message par Mickael1977 »

Moi aussi suis très pointilleux et exigeant sur les bruits (que se soit aérodynamiques ou de mobiliers dans l'habitacle), et notre SW ne fait pas ce bruit aérodynamique, du moins jusqu'à 110. On peut se parler sans hausser la voix, y compris avec les passagers arrières.
Notre SW est même nettement plus silencieuse que ma Superb.

Attention au niveau sonore. 69dB, d'une voiture a l'autre peut être différent. Il y a des 69dB plus ou moins aigus que d'autre et être surpris du relevé du sonomètre.

Essaie d'essayer une autre Golf, dès fois que celle que tu as essayé ait le même défaut.
Tu serais pas loin je t'aurais proposé d'essayer la notre.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
pegase83
Membre bavard
Membre bavard

Message par pegase83 »

pegase83 a écrit :
ftrifiro a écrit :

Bien deçu pour toi que tu n'est pas trouver sont origine . :Nul:

Bruit qui lui est bien présent sur deux voitures de la même CC . :scratch: :scratch:
Ou tu as une oreille hyper sensible ou les deux véhicules ont étaient assemblés en Afrique
Dans les 2 cas dit nous ou tu les as trouvés . :?: :?:
a
alexandre01
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 Carat TSI 140 DSG7

Message par alexandre01 »

Bonjour à tous,

Je vais peut être dire une bêtise, mais les balais d'essuie glace peuvent ils renforcer le bruit?
Golf 7 - Carat - TSI 140 - DSG7 - Bixenon - Palettes au volant - Mai 2013
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Je suis peut-être pointilleux mais le conseiller commercial a dit : "J'entends la même chose que vous, je n'avais pas fait attention à cause de la radio." Il a même ajouté que c'était très sonore. Donc...

Mais la solution doit exister dès lors que certaines n'ont pas le problème. Réglage, ajustement, fixation ? Ce qui me contrarie et me rend pessimiste, c'est que je crois que personne n'a intérêt à se pencher sur la question, je veux dire investir des moyens pour trouver la cause. Pas assez de vacarme de la part des clients pour ça. Leur position sera de me faire admettre que c'est un bruit lié à la vitesse, acceptable, et que je me lasse.

A moins qu'ici, on finisse par trouver l'élément qui nous pourrit les trajets rapides. Je n'ai pas écarté la piste rétro pour ma part. Mais je ne sais pas comment tester ou faire des essais.
L
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Message par Lauisa »

Peut être en faisant par élimination sur tous les points sensibles du rétro en mettant du ruban adhésif partout où l'air peut pénétrer.

Voir aussi si l'arrête de la portière sous le rétro est parfaitement alignée avec celle de l'aile.

Etc...
Dernière modification par Lauisa le 19 avr. 2014, 08:55, modifié 1 fois.
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

Et rétros rabattus ? (juste pour voir bien sûr...)
Ou en roulant passer la main devant le rétro ? C'est ce que j'avais fais car j'ai connu

ce problème sur une Opel Astra. J'avais fini par trouver la cause, une infime entrée d'air dans la coque du rétro gauche.

Cela paraît logique parce que les rétros sont la seule protubérance qui coupe la coulée d'air venue de l'avant, mais cela peut venir de tellement d'autres causes ! Etant donné que seules un certains nombre de véhicules sont touchés il y a donc dans ce cas un défaut de montage ou d'ajustement quelque part et je crains pour les "victimes" que ni VW ni les cc n'ont envie de se lancer dans de longues recherches...
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

D'accord avec Alain, ils ne ferons rien. Et c'est bien dommage car je pense que la résolution serait possible.

Le problème que j'ai aussi pour faire des tests, c'est qu'avec la circulation de la région parisienne, c'est carrément compliqué de trouver des portions qui me permettent de rouler plus de 10 secondes à vitesse stabilisée.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

alainbab a écrit :
une infime entrée d'air dans la coque du rétro gauche.
Que veux-tu dire par "dans" la coque ?

Il faudrait que je puisse bâcher le rétro :)

Certains ont-ils pu faire le test rétros rabattus ?

Quand je lui évoque le rétro au concessionnaire, j'ai l'impression qu'il me prend pour un hurluberlu. (En tout cas, c'est une leçon, je ne suis pas mieux traité parce que j'ai acheté la voiture chez eux et pas via un mandataire par exemple.)
alainbab
Membre bavard
Membre bavard

Message par alainbab »

L'entrée d'air évoquée était un interciste infime entre la coque et le corps du rétro.
Tu peux faire l'essai en enfermant ton retro dans un sac plastique bien plaqué sur la coque. Fais aussi l'essai rétro rabattu.
Ou colle directement un scotch tout autour entre la coque et le corps du retro.
pegase83
Membre bavard
Membre bavard

Message par pegase83 »

l'on va y venir a non histoire de masquer les jointures par un masquage au papier de carrossier .
Citer, plus haut
je m’étonne que le service carrosserie ne se soit pas occuper du problème plutôt que le service mécanique .
Mais peu-être n'y à t'il pas d'atelier carrosserie sur la CC
Dernière modification par pegase83 le 19 avr. 2014, 13:36, modifié 1 fois.
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Alain, l'interstice pouvait-il se voir à l'oeil ?

Pegase, c'est bien le service carrosserie auquel j'ai eu affaire. Aussi curieux que cela puisse sembler, ils s'en sont tenus à regarder des ajustements et des joints mais piur leur avoir posé la question, ils n'ont pas planché sur les rétros.
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

Bonjour,

je suis discrètement votre sujet qui m'inquiète un peu, par contre, pour éventuellement masquer le rétro tout ou en partie, du film d'emballage alimentaire (ou du film de palette) devrait surement faire l'affaire et vous aider dans votre isolation en vue de détecter l'origine de ce bruit.

A vous suivre ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
regis31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi a 3 etron ambition luxe 2015

Message par regis31 »

Je suis aussi le sujet et la solution est surement la du film etirable du scotch de carrossier une autoroute je fait les retros puis les portes unes a unes le coffre .je pense que en une heure le probleme est localisé et apres direction le cc .
A3 ETRON ambition luxe 2015
ftrifiro
Membre actif
Membre actif

Message par ftrifiro »

Peut-être vers chez vous mais vers chez moi, je fais quasiment tout à pieds ! Si je veux faire tous ces tests, il faut soit que je parte pour le weekend, soit que je ne dorme pas cette nuit !

Alors surtout, tenons-nous au courant, et merci à ceux qui peuvent faire quelques tests pour avancer sur le sujet.
Je vais faire mon possible du mien. Avec le film étirable de cuisine. Je n'ai rien d'autre sous la main.
Répondre