Eau dans le coffre

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Répondre
E-T79
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:23
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 150cv act bv 6M

Re: Eau dans le coffre

Message par E-T79 »

ZaN a écrit : 20 févr. 2018, 14:34
Pas mal d'entre vous parle des grilles d'aération de chaque coté. J'ai donc vérifier en me frayant très difficilement un chemin jusqu'à ces grilles : en effet c'est rempli d'eau en bas de la grille de droite :(.
Mon soucis c'est que je galère à retirer tout le bloc de tissu pour accéder au trou où se trouve la grille.
Un conseille ? Par le bas ? Par le haut ? Besoin de démonter les éléments en plastique ?
Bonjour Zan, par le dessous plus rapide voici une photo.
Image
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Salut tout le monde, petit retour sur mon problème d'eau côté passager arrière.
Après démontage et test avec quelqu'un qui versait de l'eau, verdict.....l'eau passait au niveau de trous de fixations du panneau de porte . Plus précisément les 2 vers le HP. Celui juste au dessus et celui en dessous, sur la droite du HP (porte arrière gauche).
J'ai donc mis du silicone au niveau de ces trous, remis le panneau de porte, depuis plus d'eau ! Que ce soit au niveau du joint de porte comme avant, ou sur le tapis.
Nickel :Top:
Reste à surveiller le coffre.
Trendline33
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:52
Voiture : Golf 7 Trendline 105 pack access

Re: Eau dans le coffre

Message par Trendline33 »

Bonjour

Je possède une Golf7 de 2014 qui affiche 55000km et qui présente les mêmes problèmes que vous.
Dès qu’il pleut, mon coffre se transforme en piscine, l’humidité envahi la voiture, les odeurs et je crains la formation de rouille qui pourrait être catastrophique.

Je contacte mon concessionnaire VW pour lui faire part du problème, il me propose de passer afin de constater les dégâts et de prendre RDV pour les réparations.
Une fois sur place et après constations, il me propose un diagnostic jusqu’à 300€ + le coût des réparations. :NonNon:
Je contacte alors le SAV qui m’explique "comprendre mon problème" mais demande de faire un diagnostic à mes frais et d’engager les réparations à mes frais aussi, ma voiture ferait parti d’un "programme" qui me permettrait peut-être de me faire bénéficier d’une prise en charge, des réparations à hauteur de je ne sais pas.

Je suis clairement déçu des solutions qu’ils m’apportent, surtout après m’être balader sur les forums, car il semble que cela soit clairement un défaut constructeur.
Si ils étaient sérieux, ils feraient le diagnostic, à leur charge. Si le défaut est bien de leur fait alors ils font les réparations à leur charge aussi, sinon j’accepterais de payer.


En attendant, ils ont laissé repartir un de leur client avec un véhicule plein d’eau et aucune solution, il va donc falloir que je le fasse moi même, merci VW. :Nul:

Quelqu’un a t-il rencontrer le problème sur une golf7 car je n’arrive clairement pas à voir par où l’eau s’infiltre, tout est en apparence bien sec, sauf le fond du coffre?

En attendant voici mon véhicule après une nuit de pluie.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Trendline33 le 03 mars 2020, 17:30, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Salut,
Ca ne va sûrement pas t'aider bcp mais depuis que j'ai solutionné ma fuite au niveau de la porte arrière gauche, je n'ai plus d'humidité, ni d'eau dans le coffre.
Peut-être que ça reviendra mais bon.
Comme d'autres l'ont dit, les fuites peuvent venir de plein d'endroits.
Commence par regarde sous la caisse, vers les passages de roues arrières, pour enlever les bouchons d'évacuation d'eau. Histoire de voir si déjà tu as de l'eau qui ce serait accumulé. Attention si tu en as, ça va bien couler. J'ai percer ces bouchons aussi, histoire d'être tranquille car j'avais tout le temps de l'eau. Depuis plus rien.
Regarde vers les feux arrières aussi. Si tu as des traces de coulures, ça viendra des joints.
Si tu as un toit ouvrant ca peut venir de là, aussi, etc....
C'est compliqué de trouver.

Pour le SAV, no comment. J'y suis passé pour le berceau moteur oxydé au niveau des découpes. Signalé au contrôle technique (sympa d'avoir ça de noté dessus....). Passage chez VW, après enquête, refus de prise en charge de VW VW France, malgré le fait que tout le reste de la voiture est nickel. Heureusement mon concessionnaire a, lui, un esprit commercial. Il n'a pas changé le berceau mais a éliminé l'oxydation, traité et repeint. Et à sa charge!

Bref comme bcp après de nombreuses VW, la 7 risque d'être la dernière pour moi.
Trendline33
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:52
Voiture : Golf 7 Trendline 105 pack access

Re: Eau dans le coffre

Message par Trendline33 »

Mon concessionnaire n'est pas commerçant du tout, je pense d'ailleurs que j'irai voir ailleurs pour mes futurs entretiens.

En tous les cas merci pour ton retour.
Pas de toit ouvrant, c'est déjà ça :), tu as eu besoin d'enlever les garnitures des côtés ?
L'eau doit ruisseler le long du coffre et venir s'infiltrer par les feux arrières :scratch: .
Ce qui est sûr, c'est qu'une fois le coffre sec, il ne se rempli QUE lorsqu'il pleut, pas de zone humide qui viendrait remplir l'emplacement de la roue de secours en roulant, comme j'ai pu le lire.
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Tu accède à la fixation des feux en enlevant une partie de la garniture oui. A la même hauteur que les feux. C'est pré-découpé. Moi je n'avais aucune trace de coulures des 2 cotés.
Trendline33
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:52
Voiture : Golf 7 Trendline 105 pack access

Re: Eau dans le coffre

Message par Trendline33 »

Du coup ça se remplissait comment ?
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Soit par la portière arrière gauche. Même si ça me paraît compliqué. Mais l'eau passe partout, en roulant avec le vent peut-être !?
Ou alors, plus plausible par les grilles d'aérations dans les ailes arrières, avant que je ne perce les bouchons d'évacuation. L'eau s'accumule et déborde en roulant.
Trendline33
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 16 janv. 2015, 15:52
Voiture : Golf 7 Trendline 105 pack access

Re: Eau dans le coffre

Message par Trendline33 »

Donc en fait tu n'as pas vraiment localisé l'infiltration, c'est donc pas si évident que ça.
Ce qui devrait pousser encore plus VW à revoir sa politique sur ce sujet.

Le plus navrant c'est que la personne du service carrosserie (stagiaire je pense) qui m'a accompagné pour constater l'eau à clairement hallucinée.
Je l'ai compris à son "Ah oui quand même", puis elle m'a récité son discours.
Elle a pris des photos pour les montrer à son chef de service, je pensais vraiment que la concession allait faire les choses sérieusement pour ne pas laisser un client repartir avec une flaque dans la voiture, quelle déception.
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Pour l'eau dans l'habitacle si. Pour le coffre non, mais pour le moment je n'en ai plus.
Que le mec ou VW soit étonné, ça me fait rire. Les problèmes d'infiltration d'eau dans le coffre ne date pas de la golf 7.....
E-T79
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:23
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 150cv act bv 6M

Re: Eau dans le coffre

Message par E-T79 »

Bonjour à tous,
je pensais avoir solutionné l'eau ds la coffre, mais pas de chance j'en ai encore.
Quand le temps sera un peu plus beau ,je pense démonter tout le coffre et les feux arrière pour trouver d'où çà coule.
Je penche vers une infiltration au niveau des feux arrières, la suite au prochain épisode avec photos....
Si qqun a une autre solution je prends tous les avis.
Bonne soirée
E-T79
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:23
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 150cv act bv 6M

Re: Eau dans le coffre

Message par E-T79 »

Franck-BZH a écrit : 03 mars 2020, 17:41
Soit par la portière arrière gauche. Même si ça me paraît compliqué. Mais l'eau passe partout, en roulant avec le vent peut-être !?
Ou alors, plus plausible par les grilles d'aérations dans les ailes arrières, avant que je ne perce les bouchons d'évacuation. L'eau s'accumule et déborde en roulant.
Bonjour Franck, je pensais aussi par les grilles mais pas du tout, en les ayant vidés régulièrement j'ai tjrs une marre ds le coffre.
Pas évident à trouver, je pense regarder au niveau des feux prochainement....
E-T79
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:23
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 150cv act bv 6M

Re: Eau dans le coffre

Message par E-T79 »

Trendline33 a écrit : 06 mars 2020, 14:34
Donc en fait tu n'as pas vraiment localisé l'infiltration, c'est donc pas si évident que ça.
Ce qui devrait pousser encore plus VW à revoir sa politique sur ce sujet.

Le plus navrant c'est que la personne du service carrosserie (stagiaire je pense) qui m'a accompagné pour constater l'eau à clairement hallucinée.
Je l'ai compris à son "Ah oui quand même", puis elle m'a récité son discours.
Elle a pris des photos pour les montrer à son chef de service, je pensais vraiment que la concession allait faire les choses sérieusement pour ne pas laisser un client repartir avec une flaque dans la voiture, quelle déception.
C'est grâce à tout ce baratin de voleurs, qu'il y a longtemps que je ne vais plus en concession. A part voler les gens ils sont à 80% incapables de régler un problème basique, ou alors on vous fait croire que c'était très compliqué à trouver et on vous demande presque votre mois de salaire pour la solution.
:oops: :oops:
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

@E-T79
Question con mais on ne sait jamais :lol!:
Tu vide l’eau à chaque fois?
Sinon tu n’as pas d’eau du tout dans l’habitacle ?
Modifié en dernier par titi73 le 07 mars 2020, 21:32, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
E-T79
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2019, 17:23
Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 150cv act bv 6M

Re: Eau dans le coffre

Message par E-T79 »

Oui pour l'instant j'éponge avant d'avoir le temps de démonter.. :( :(
Avatar du membre
Franck-BZH
Membre actif
Membre actif
Messages : 115
Enregistré le : 23 févr. 2017, 14:01
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat
Localisation : 35

Re: Eau dans le coffre

Message par Franck-BZH »

Salut ,
Alors je viens de regarder mon coffre. Vu la météo j'avais peur.....
Finalement tout est sec pour moi, les 2 choses que j'ai fait sont donc:
- réparation de la fuite dans la portière
- faire un trou dans les "bouchons" d'évacuation d'eau, vers les roues arrières.

Pas capable de dire ce qui a résolu le problème du coffre, mais en tout cas c'est réglé.
Karlmat
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2018, 12:55
Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110

Re: Eau dans le coffre

Message par Karlmat »

Dans le cas d'inondation du coffre (roue de secours qui trempe dans sa nouvelle picisne :!: ), avec l'eau qui passe par les grilles de ventilation : pourquoi l'eau passe-t-elle par là ? Est-ce un problème d'étanchéité des joints des phares ? La solution d'enlever le bouchon en plastique peut sauver la mise mais ne résoud pas la cause du problème... Si quelqu'un a trouvé l'origine première du problème, ça m'intéresse ! Merci.
mmx
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2020, 12:29
Voiture : golf sw 1.2 tsi 110 uranograu lounge 16

Eau dans le hayon de coffre

Message par mmx »

Bonjour.
Propiétaire d'une golf sw 1.2 tsi lounge de 2016 depuis mars 2020 j'ai eu droit a l'intration d'eau dans les deux portes coté passager, en concession il ont changé les joints des haut parleurs mais le soucis est toujours là, le problème étant connu ils n'ont pas du vérifier après changement de ceux-ci, bref retour en garantie pour ce point.

Celui qui m’intéresse et va être traité aussi par la garantie normalement mais j'aimerais avoir une idée avant le rendez-vous

Le fait est qu'il y a de l'eau dans le hayon, lorsque je l'ouvre on entend distinctement l'eau coulé dans le hayon.

Il n'y a pas d'eau dans le trou de la roue de secours par contre dans le cache amovible pour changer les ampoules il y a de l'eau idem dans le plastique lorsque je passe le doigt dedans.
Le tuyau d’évacuation de la caméra/ouverture du coffre n'est pas bouché, par contre il ne dépasse pas du trou de la carrosserie et bouge facilement de gauche à droite dans le hayon en passant mon doigt dessus
D’après la photo du forum concernant ce tuyau https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 4&start=40 il y a une sorte de boule en bout de tuyau que je n'ai pas.
Quelqu'un aurait une photo de la sortie de ce tuyau sur son hayon ?
Il devrait légèrement dépasser et combler le trou pour être efficace il me semble
Moi j'ai ça

Image

si je passe mon doigt dessus çà me donne ceci, du coup il me faut un cure dent pour le réaligné.
Image

est-ce que cela pourrait aussi venir du feux ? car j'ai l'impression que lorsque j'arrose le feu gauche il y a un peu plus d'eau dans le hayon, mais ce n'est qu'une impression, il est dur de simuler 24h de pluie non stop avec un tuyau d'arrosage surtout si l'infiltration est lente et comme le véhicule est garantie je ne démonte pas le cache plastique pour ne pas risquer de le casser.

Bref je vous tiendrais au courant quoiqu'il arrive après passage en concession, que j’espère rapide et efficace cet fois .....

Merci de m'avoir lu.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Eau dans le coffre

Message par Vanquish »

Bonjour @mmx,

Un sujet existe déjà, merci de faire quelques recherches avant d'en créer d'autres https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... =3&t=22644 , je fusionne ici :Moderateurs:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
mmx
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 24 mai 2020, 12:29
Voiture : golf sw 1.2 tsi 110 uranograu lounge 16

Re: Eau dans le coffre

Message par mmx »

Désolé, j'ai bien lu ce sujet, je le cite d'ailleurs pour la photo du tuyau, comme moi je n'ai pas d'eau dans le bac de roue de secours ou de moquette humide dans le coffre je pensais le problème différent.
Est-ce que parmi les gens qui ont une piscine intégrée à leur golf vous entendez aussi l'eau ruisseler à l'intérieur du hayon quand vous l'ouvrez ou le fermez?
Et si une âme charitable peut prendre en photo sa sortie de tuyau d'évacuation sur le hayon pour comparer .
Merci
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »