Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jason »

Avec plaisir pour l'aide même si tu t'en ai sorti tout seul.
Effectivement lors de la compression certains logiciels te crée un dossier avec tous les fichiers décompressés et bien entendu il faut prendre tout les dossiers et fichiers présent dans se dossier pour les mettre à la racine de ta SD.
Creezy46
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 déc. 2023, 23:04
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Creezy46 »

Yo les golfiste,
J’aimerai mettre à jour mon MIB qui en a grand besoin ( maj d’origine 2012 lol )
Problème est que
- je n’ai absolument jamais fait ça…
- je ne sais pas quel fichier je dois dl, je mets ma version en photo ci-dessous si quelqu’un sait me guider c’est cool

Merciii les potes

Image
Modifié en dernier par titi73 le 21 avr. 2024, 11:20, modifié 1 fois.
Raison : mise en page images
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jason »

Salut,
Normalement tu devrais pouvoir y installer la version 5301.
Tu trouveras le fichier ICI.
Utilisateur et mot de passe : guest pour les deux.

Dézippe le fichier et colle tout ça (tel que dézippé) à la racine de ta SD.
Lance la mise à jour avec le contact de mis
perel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2023, 21:15
Voiture : Golf 7 Multifuel

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par perel »

Bonjour,
Je possède une Golf 7_mes: 12-2017, importée de Suède. J'ai quelque petits soucis avec les Appli que ne coupent pas (ou qui coupent parfois !) la radio lorsque j'ai des messages d'info routières. Ma configuration est la suivante:
Ecran couleur 8 pouces, système Infodivertissement (voir photo). Je pense qu'il faudrait faire une mise à jour mais je n'ai pas trouvé.
La référence de l'appareil semble très peu diffusée, le topic n'en parle qu'une seule fois avec des fw et sw différents des miens.
Pouvez vous m'aiguiller sur une démarche éventuelle à faire, je vous remercie par avance.
Image
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jason »

Salut,
Il faudrait nous en dire plus et notamment sur la version de firmware, pour ce reste appuyer sur le bouton menu
perel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2023, 21:15
Voiture : Golf 7 Multifuel

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par perel »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je ne connaissais pas la procédure pour l'affichage.
Voici quelques photos, j'espère que ça conviendra. J'ai aussi un log_vcds à disposition.
C'est quoi le HMI ?
Image

Image

Image
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jason »

Salut,

La version HMI correspond à la version de ton GPS.

Tu as donc un technisat, la dernière version dispo est MST2_EU_VW_ZR_P0480T
perel
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 05 avr. 2023, 21:15
Voiture : Golf 7 Multifuel

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par perel »

Bonjour,
Si je prends le fichier (https://mibsolution.one/#/1/9/MST2%20-% ... e à jour ?), qu'en pensez vous.
Y a t-il d'autre mise à jour à faire ?
Merci.
golf 7 CAR PLY
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2023, 14:39
Voiture : golf 7 2016

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par golf 7 CAR PLY »

Salut ça fait un moment que j’ai pas retenter l’expérience car la dernière fois cela n’a pas fonctionné par manque de temps donc on va recommencer :) j’ai cette maj la je doit prendre la quelle pour être sur d’avoir le car play car sa mais bien les fichier mais rien d’autre si vous avez de conseils

Image
Modifié en dernier par titi73 le 21 avr. 2024, 11:19, modifié 1 fois.
Raison : mise en page images
jason
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 24 janv. 2016, 10:30
Voiture : Golf 7 TDI 105Ch Confortline BlueMotion
Localisation : Toulouse [31]

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par jason »

@perel ,
Si tu souhaites faire une mise à jour tu as cette version a tester.

@golf 7 CAR PLY

Pour avoir le carplay je te dirais de prendre ce patch.
À dezipper et à mettre à la racine de ta carte sd, puis effectues une mise à jour
Cocolastico
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 23 mars 2024, 11:50
Voiture : Seat léon TSI 190 2019

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Cocolastico »

Bonjour à tous,

premier message sur ce fofo en espérant obtenir quelques informations utiles.

Ma voiture : une SEAT Leon (c'est une Golf en plus jolie :D ) de 2019/ Modèle Xcellence avec son super moteur 2.0 TSI 190cv
Mon gros souci : des crash de Android Auto à foison. Visiblement ce serait parce que je n'ai eu que des tel Samsung. J'avais lu il y a fort longtemps qu'il y avait une sorte de "combo" perdant avec certains modèles du groupe VW et les tels Samsung sur Android Auto

En fait je voulais simplement savoir quelle était la dernière version de firmware pour mon modèle.

Actuellement :
Ref appareil : SF0035877
Matériel : H50
Logiciel : 0514

Seule une mise à jour de firmware peut me donner une chance de régler ce problème d'AA...
crandaret
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 03 août 2021, 10:04
Voiture : seat leon 1.2 tsi 105 cjza

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par crandaret »

Je croyais qu'il fallait passer chez VW pour la maj firmware car il fallait valider toutes les options du véhicule!
On peut donc faire ça nous mêmes ?
Moi j'ai ma caméra de recul qui fait régulièrement des parasites..j'aurais aimé faire une maj pour voir si ça vient de là
Et parfois pas de zik en bluetooth ! Obligé de redémarrer
Avatar du membre
Money
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 02 juin 2020, 19:21
Voiture : Golf 7 1.5 TSi 150 DSG 7 Carat + R-Line
Localisation : Nevers

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Money »

Bonjour,

Voilà pour le mien :

Image
Modifié en dernier par titi73 le 26 mars 2024, 08:14, modifié 1 fois.
Raison : mise en page images
En ligne
G7nkb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2021, 20:05
Voiture : Golf 7

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par G7nkb »

Bonjour à tous,
Je souhaite également mettre à jour mon MIB qui d’origine de 2015 et si possible avoir le CarPlay
Je mets ma version en photo

Image

Un grand merci
Modifié en dernier par titi73 le 20 avr. 2024, 13:05, modifié 1 fois.
Raison : mise en page images
Steph67310
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2016, 20:34
Voiture : Golf 7 tdi 150 DSG Highline

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Steph67310 »

Hello a tous !
J'ai une golf 7 discover pro v1 de 2013

Image

Image

J'avais lu a l'époque qu'on peut augmenter de version mais il fallait au préalable passer par une version. On ne peut passer tout de suite sur la dernière version dispo
Il me semble la version 200? Quelqu'un pour me confirmer ? Merci d'avance !
Modifié en dernier par titi73 le 21 avr. 2024, 11:17, modifié 1 fois.
Raison : mise en page images
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »