Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Golf24Carat »

Je ne saurais pas te dire,
mais il me semble que tous les MiB2 (composition et Discover Media) sont compatible.
Tu as un Topic dédié:
viewtopic.php?t=10130
les Pro de ce sujet ou même les vendeurs de camera OEM Vw sauront mieux te répondre que moi.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Pierrick »

Ok merci j’étais justement en train de lire le sujet

edit : bon bah j'ai ma réponse, aucune possibilité de mettre une caméra de recul....
Modifié en dernier par Pierrick le 13 janv. 2022, 03:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vince1983
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 02 janv. 2022, 13:31
Voiture : Seat Leon III 2.0 TDI 150 FR
Localisation : Lorraine / 54

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Vince1983 »

@Golf24Carat si tu veux mettre ta liste de la première page à jour voici mes données :

Seat Leon III FR 2.0 TDI 150 de Mai 2019
Référence Appareil: 5F0035877 / Matériel: H50 / Logiciel: 0514 (origine)
Référence Appareil: 5F0035877 / Matériel: H50 / Logiciel: 0515 (mise à jour en Avril 2021)

J'avais quelques bugs et parfois des latences, du coup lors de la révision je leur ai demandé de faire une mise à jour.
Depuis celle-ci faite (version 0515), je n'ai plus de problèmes.

Pour info à mettre dans la catégorie que tu as nommé "Seat Technologie Full Link écran 8pouces ", mais pour être plus précis il s'agit du "Seat Navi System" (tout court, et pas le Navi System Plus).

Merci.
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Chti45 »

electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par electron87430 »

:) Bonjour à tous, voilà, je me permets de continuer ce sujet car j'ai une question sur la fonction "Trafic routier". :!:
j'ai acheté d'occasion cette golf SV (12/2015) en mai dernier. Jusque là , tout va bien. Voici la version du Discover média en place;

Image;


Image

A ce moment là, l'info trafic marchait bien et signalait correctement les problème à venir ...
Récemment, j'ai fait la mise à jour en suivant le tuto disponible !! :Top:

mais depuis, il n'y a plus de messages d'info traffic ... aucun ... :pale:

voici la version en service actuellement :


Image


Image

Quelqu'un aurait il une astuce pour récupérer ces infos ? :?:

J'ai essayé en retirant la carte GPS, désactiver/réactiver le guidage TP, mais il me semble que les infos viennent de la radio ... Je ne vois pas quoi faire. Je pensais déconnecter électriquement le module média mais ce n'est pas très accessible ... et débrancher carrément la batterie ne m'enchante pas !!

Merci pour ce super Forum ... :Top: :D
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par olive83 »

@electron87430
Bonsoir, j'ai l'impression que la perte de l'info trafic n'est pas lié à ta mise à jour. Je l'ai perdu aussi. Je suis allé voir mon garage qui au passage n'a pas réussi à mettre mon DiscoverMedia à jour mais le patron m'a confirmé que lui aussi n'avait plus d'infos depuis quelques jours. Mais VW ne les a pas informé de quoique ce soit sur le sujet. J'avais l'intention de créer un sujet là dessus.
Avatar du membre
chrisowsi
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:51
Voiture : Golf 1,4 TSI Match Allstar
Localisation : Lost in the Alps

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par chrisowsi »

bonjour

la perte du TMC / infotraffic est lié à l'arrêt du service par le prestataire qui géréait le service, à priori ViaMichelin qui le fournissait à d'autre (TOMTOM, VW ....)
il y à un autre post sur le forum qui l'explique + précisement
Golf VII TSI 125@ ... "Match Allstar" 2017
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par olive83 »

@chrisowsi merci beaucoup.
Par contre, je n'ai pas trouvé le sujet que tu évoques, je n'ai pas dû taper les bons mots clés. Pourrais-tu me l'indiquer si tu t'en souviens ?
Avatar du membre
chrisowsi
Membre actif
Membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 21 nov. 2020, 19:51
Voiture : Golf 1,4 TSI Match Allstar
Localisation : Lost in the Alps

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par chrisowsi »

Chti45 a écrit : 29 janv. 2022, 11:13
Pareil sur ma golf 7.
Sur le site de Tomtom:
En France, notre fournisseur RDS-TMC arrêtera de fournir les infos trafic fin 2020. Hors de France, le récepteur RDS-TMC continuera de fonctionner normalement dans les pays où le service TMC est disponible.
https://help.tomtom.com/hc/fr-fr/articl ... -en-France
Golf VII TSI 125@ ... "Match Allstar" 2017
olive83
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 08 mars 2019, 17:40
Voiture : GOLF 7 TSI 150 MATCH ALLSTAR

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par olive83 »

Merci @chrisowsi :D
En fait, c'est sur mon sujet ;)
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par electron87430 »

merci pour ces réponses !! ...

Alors, je n'ai pas eu de bol !! ;) ... en plus, c'est vrai que le petit symbole TMC qui apparaissait par moment sur l'écran des compteurs ne vient plus !!!...

eh ben, on va continuer avec Waze !!! Comme tout le monde ou presque !! ... :D

bonne soirée !!
electron87430
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 08 juin 2021, 22:05
Voiture : Golf Sportsvan TSI
Localisation : 87

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par electron87430 »

du coup, je me pose une question ... Que va devenir l'itinéraire dynamique ? qui te faisait éviter les bouchons et autres joyeusetés de la route ? :?:

ça ne marche plus, du coup !!!...

A voir !
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nam »

Bonjour à tous,

Je possède une Golf variant équipée d'un MIB2 / MST2_EU_VW_ZR_P0245T.

J'ai été voir ici : https://mibsolution.one/#/1/1/MST2 mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de mise à jour dispo pour mon appareil ? A moins que je n'ai rien compris aux versions (genre : je n'utilise pas le bon lien ou je ne sais pas identifier les versions à partir du noms des fichiers ...).

Merci pour votre aide,

PS : je suis un newbee en 'hack' de système embarqué auto mais vu le nombre de ressources ici je pense que je vais arriver à mes fins : utiliser Android Auto et la commande vocale sur mon véhicule ... sans passer en CC 🤣.
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nam »

Coucou, c'est encore moi :)

Pour faire suite à ma question précédente et si je comprends bien, l'update adapté à mon appareil 0245 serait celui-ci ?
Image

Quelqu'un peut-il me confirmer avant que je ne me lance dans le téléchargement puis l'installation ? Merci 🙏
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nam »

re-re-coucou, j'avance "tranquillement" dans mes recherches et continue mon monologue ici 🤨.

Grâce à cette vidéo qui colle pile-poil à mon cas (= même version de départ) je viens de comprendre que je vais pouvoir uggrader jusqu'en MST2_EU_VW_ZR_P0254T qui semble être la dernière version à date et qu'on peut la trouver là :
https://mibsolution.one/#/1/9/MST2%20-% ... ZR_P02*%22 ... je viens de lancer le téléchargement, il m'annonce plus de 1h30 malgré la fibre ...

Par contre ce que je n'ai pas très bien compris c'est si après install j'aurais juste la dernière version où, comme indiqué là : viewtopic.php?t=25711 , aussi Android Auto et la commande vocale sur mon appareil ?
Nam
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 03 janv. 2019, 19:38
Voiture : Golf 7 Variant

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nam »

Par contre ce que je n'ai pas très bien compris c'est si après install j'aurais juste la dernière version ou aussi Android Auto et la commande vocale sur mon appareil ?
Je me répond à moi même (j'adore les monologues 🤣 ... je dois être le dernier possesseur d'un MIB2 encore en vie sur ce forum 😋😎) :
- L'update est une chose (d'ailleurs par certain que je me lance dans cette opération car manifestement elle n'apporte rien "de significatif" !?)
- Le "déverrouillage" de fonctionnalité est une autre chose ... très différente

Sachant que de ce que j'ai compris faire un update "supprime" toutes les fonctionnalités payantes activées sur la version précédente !
Quelqu'un peut me le confirmer ?


(dans le doute, je vais éviter de me lancer dans un update aux conséquences mal maitrisées 😨).
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Chti45 »

Lors de la révision de ma golf en avril.
Je vais demandé de faire la mise à jour du DM1.
Car à chaque fois que je me trouve derrière une Renault les capteurs s'affolent. :scratch: :Nul:
Je suis en version 430, j'espère être en 450.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par titi73 »

Les capteurs US s'affolent toujours derrière les Renault, j'ai troqué mon vieux DM1 pour un DM2,5 ça n'a rien changé, c'est certainement lié aux fréquences utilisées par chaque système Renault/Volkswagen.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Nounou74 »

Je confirme :accord: :accord:
Avatar du membre
Chti45
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 19 janv. 2018, 20:40
Voiture : Golf 7 TSI 1,5 130 EVO Connect
Localisation : Orleans (Centre/loiret)

Re: Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Message par Chti45 »

Génial! :(
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »