[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Yes,
Comme je disais plus haut, on "s’emmerde" un peu chez VW désormais..
Ils veulent aller trop vite, et pas sûr que les clients suivent le rythme, niveau innovations et fiabilité notamment, un peu en défaut ( ID.3).
Effectivement, l'U.E mets la pression aux constructeurs...européens...Pas aux autres!!!!
Elle n’est pas prête d’interdite toute circulation de véhicules thermiques, et autres hybrides sur son territoire..Elle ne pourra pas éternellement durcir les normes, tout le monde ne peut pas s’offrir des véhicules neufs...
Si on ne peut plus acheter européen, on achètera encore plus "non européen "....
Le 100% électrique pour tout le monde, c’est pas pour demain...Et les stations services sont encore là pour un bon moment.. Surtout avec du e85.. Demain de l ED95, hydrogène, pourquoi pas...Mais les SP ne sont pas morts...Loin de là...
Cool que tes performances électriques soient améliorées
Ça progresse chaque année un peu plus.
Comme je disais plus haut, on "s’emmerde" un peu chez VW désormais..
Ils veulent aller trop vite, et pas sûr que les clients suivent le rythme, niveau innovations et fiabilité notamment, un peu en défaut ( ID.3).
Effectivement, l'U.E mets la pression aux constructeurs...européens...Pas aux autres!!!!
Elle n’est pas prête d’interdite toute circulation de véhicules thermiques, et autres hybrides sur son territoire..Elle ne pourra pas éternellement durcir les normes, tout le monde ne peut pas s’offrir des véhicules neufs...
Si on ne peut plus acheter européen, on achètera encore plus "non européen "....
Le 100% électrique pour tout le monde, c’est pas pour demain...Et les stations services sont encore là pour un bon moment.. Surtout avec du e85.. Demain de l ED95, hydrogène, pourquoi pas...Mais les SP ne sont pas morts...Loin de là...
Cool que tes performances électriques soient améliorées
Ça progresse chaque année un peu plus.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11953
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Cool77
Et tout le monde ne pourra pas recharger. Encore moins si le nucléaire est exclu de la taxonomie. Bref, même si je suis pro-électrique, je pense que les thermiques ont encore de belles années devant eux.
Elle n’est pas prête d’interdite toute circulation de véhicules thermiques, et autres hybrides sur son territoire..Elle ne pourra pas éternellement durcir les normes, tout le monde ne peut pas s’offrir des véhicules neufs...
Et tout le monde ne pourra pas recharger. Encore moins si le nucléaire est exclu de la taxonomie. Bref, même si je suis pro-électrique, je pense que les thermiques ont encore de belles années devant eux.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Nounou74
Tout à fait, en fait on ne sait pas trop ou l'on va, des pays ne pourront de toute façon pas suivre. Il faut des infras à la hauteur.
Les Biocarburants associés à l'électrique seraient durablement la meilleure solution.
La France, 1er productrice de Bio-Ethanol en Europe, avec moins de 1% de nos terres cultivables, aucun soucis pour nos assiettes donc.......
Bio-carb/hybrides = Moins de batteries à recycler, et moins imposantes, on ne les importerai pas de Suède car ils sont entrain de construire des usines à "batteries"..!!...
= Moins de dépendance des pays producteurs de pétrole.
Avec nos centrales nucléaires décarbonées, et nos Bio carb- et pour un parc automobile important, ça serait pas mal, en attendant le tout électrique, voire l'hydrogène...
Voilà ce que j'appelle de l'indépendance énergétique..........
Mais bon...........
Tout à fait, en fait on ne sait pas trop ou l'on va, des pays ne pourront de toute façon pas suivre. Il faut des infras à la hauteur.
Les Biocarburants associés à l'électrique seraient durablement la meilleure solution.
La France, 1er productrice de Bio-Ethanol en Europe, avec moins de 1% de nos terres cultivables, aucun soucis pour nos assiettes donc.......
Bio-carb/hybrides = Moins de batteries à recycler, et moins imposantes, on ne les importerai pas de Suède car ils sont entrain de construire des usines à "batteries"..!!...
= Moins de dépendance des pays producteurs de pétrole.
Avec nos centrales nucléaires décarbonées, et nos Bio carb- et pour un parc automobile important, ça serait pas mal, en attendant le tout électrique, voire l'hydrogène...
Voilà ce que j'appelle de l'indépendance énergétique..........
Mais bon...........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Beaucoup de bon sens dans ton raisonnement @Cool77 (comme souvent )
On a un grand déficit de bon sens dans notre pays. Même si nous n'avons certainement pas toutes les billes pour comprendre ce (non) choix.
Comme tu dis l'indépendance énergétique serait fortement intéressante, sur plusieurs points.
Il a bien fallu attendre une pandémie pour se dire qu'il serait pas bête de relocaliser des productions de médicaments et autres... "à qui profite le crime ?" comme je dis souvent.
Bref profite bien de ta MF que j'ai cherché un moment... quelle chance d'en avoir une dans le garage
Et j'en profite pour te remercier de tes nombreux conseils et messages remplis de bon sens que tu distilles sur ce forum.
Quelle chance on a ...
On a un grand déficit de bon sens dans notre pays. Même si nous n'avons certainement pas toutes les billes pour comprendre ce (non) choix.
Comme tu dis l'indépendance énergétique serait fortement intéressante, sur plusieurs points.
Il a bien fallu attendre une pandémie pour se dire qu'il serait pas bête de relocaliser des productions de médicaments et autres... "à qui profite le crime ?" comme je dis souvent.
Bref profite bien de ta MF que j'ai cherché un moment... quelle chance d'en avoir une dans le garage
Et j'en profite pour te remercier de tes nombreux conseils et messages remplis de bon sens que tu distilles sur ce forum.
Quelle chance on a ...
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
tout à fait Bastos,
à titre individuel, c'est techniquement le plus pertinent pour la majorité des conducteurs, et aussi nationalement puisque nous disposons de ces 2 ressources.
Mes hommages à Maître Alain Cool77
je confirme absolument
à titre individuel, c'est techniquement le plus pertinent pour la majorité des conducteurs, et aussi nationalement puisque nous disposons de ces 2 ressources.
Mes hommages à Maître Alain Cool77
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Remundo
Raymond,
On aura bossé pour défendre le e85 sur ce FoFo..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
oué, on devrait même avoir des trimestres-retraite supplémentaires pour ça !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
yéh !!!
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Hello @Remundo
Raymond, je ne sais pas à quel prix est le e85 chez toi, 0,699 chez moi au mieux.
Je crois qu'il est moins cher vers chez toi.
Je pense qu'on doit parfois arriver à un éthanol 3 fois moins cher que le SP98/Excellium........
Un truc de dingue..........Et c'est pas fini.............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
oh ben l'autre jour j'ai fait une grosse réserve...
le prix n'a pas monté depuis, 0,672€/L à Auchan Nord Clermont Ferrand...
il a quand même rudement augmenté, à Noël 2020, je l'avais récupéré au même endroit à 57 c€/L... 20 % d'augmentation en moins d'un an.
Alors évidemment les SP ont flambé, et même le gasoil.
le SP98 défrise, même dans les stations réputées "peu chères", à 1,60-1,70 €/L
ça dézingue sévèrement et je plains les smicards qui roulent trop pour aller au travail...
mais nos dirigeants sont contents d'eux, tiens, un ti chèque que de 100 €. Ma foi...
le prix n'a pas monté depuis, 0,672€/L à Auchan Nord Clermont Ferrand...
il a quand même rudement augmenté, à Noël 2020, je l'avais récupéré au même endroit à 57 c€/L... 20 % d'augmentation en moins d'un an.
Alors évidemment les SP ont flambé, et même le gasoil.
le SP98 défrise, même dans les stations réputées "peu chères", à 1,60-1,70 €/L
ça dézingue sévèrement et je plains les smicards qui roulent trop pour aller au travail...
mais nos dirigeants sont contents d'eux, tiens, un ti chèque que de 100 €. Ma foi...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Ah ok
Tu me rejoins pour tes prix/e85, il était temps.........
Le e85 ne doit pas trop monter, je parle en moyenne en France. Paris n'est pas la France, on aura tous compris.
Il y a un tarif e85 à ne pas trop dépasser.....S'il s'envole bien au dessus des 0,80 euros dans les stations de chez nous, on commencera à faire nos calculs
Et l'aspect écologique, bon ça va bien.......
La France va se retrouver un peu coincée fiscalement parlant.......Et e85 parlant...........
Vu l'engouement des français pour le e85............
Je suis, comme toi, convaincu qu'il faut toujours investir dans le e85 pour les dizaines prochaines années...
Et depuis 2015 ma première MF, et toi 2016, avec ta superbe GOLF/GTE/E85/++ , on a pas mal été de bons conseils et pas trop "cons"..........
Les problèmes attendus aujourd'hui, comme j'ai pu en parler, c'est que des conversions éthanol parfois bien sûr, sont faites avec du mauvais matériels (injection directe/boitiers/e85), et parfois avec des amateurs mal formés pour les reprog.
Il y aura de plus en plus de déceptions pour les conversions/e85, tout simplement parce que l'amateurisme explose, et que le marché des conversions sature.......
Il faut faire vite, il y a tellement de clients qui attendent leur conversion, et leur plein à 30 euros.......
J'ai eu une enquête de chez VW suite à ma dernière visite de ma Titine/native/e85 adorée.
J'ai apprécié la proposition d'essayer une ID.3, et les 150 ch de son moteur 100% électrique, moteur et puissance superbe, ça calme....mais il n'y a que ça........
J'ai fais une réponse à VW France, qu'il était bien dommage, au vu de l'actualité surtout d'aujourd'hui, qu'aucune motorisation/e85/native ne soit à l'ordre du jour.
Mes interventions en live sur la radio RMC avec J-Luc Moreau étaient dans ce sens. C'était avant..........
Si vous avez des 1,4 TSI, plutôt récents, et pas trop archi hypers kilométrés, faite leur une reprog, dans un centre connu, réputé, et très fréquenté.....
30 balles le plein, pour quelques années encore. Le Diesel est battu, suivant certains critères d'utilisation, bien sûr............
Tu me rejoins pour tes prix/e85, il était temps.........
Le e85 ne doit pas trop monter, je parle en moyenne en France. Paris n'est pas la France, on aura tous compris.
Il y a un tarif e85 à ne pas trop dépasser.....S'il s'envole bien au dessus des 0,80 euros dans les stations de chez nous, on commencera à faire nos calculs
Et l'aspect écologique, bon ça va bien.......
La France va se retrouver un peu coincée fiscalement parlant.......Et e85 parlant...........
Vu l'engouement des français pour le e85............
Je suis, comme toi, convaincu qu'il faut toujours investir dans le e85 pour les dizaines prochaines années...
Et depuis 2015 ma première MF, et toi 2016, avec ta superbe GOLF/GTE/E85/++ , on a pas mal été de bons conseils et pas trop "cons"..........
Les problèmes attendus aujourd'hui, comme j'ai pu en parler, c'est que des conversions éthanol parfois bien sûr, sont faites avec du mauvais matériels (injection directe/boitiers/e85), et parfois avec des amateurs mal formés pour les reprog.
Il y aura de plus en plus de déceptions pour les conversions/e85, tout simplement parce que l'amateurisme explose, et que le marché des conversions sature.......
Il faut faire vite, il y a tellement de clients qui attendent leur conversion, et leur plein à 30 euros.......
J'ai eu une enquête de chez VW suite à ma dernière visite de ma Titine/native/e85 adorée.
J'ai apprécié la proposition d'essayer une ID.3, et les 150 ch de son moteur 100% électrique, moteur et puissance superbe, ça calme....mais il n'y a que ça........
J'ai fais une réponse à VW France, qu'il était bien dommage, au vu de l'actualité surtout d'aujourd'hui, qu'aucune motorisation/e85/native ne soit à l'ordre du jour.
Mes interventions en live sur la radio RMC avec J-Luc Moreau étaient dans ce sens. C'était avant..........
Si vous avez des 1,4 TSI, plutôt récents, et pas trop archi hypers kilométrés, faite leur une reprog, dans un centre connu, réputé, et très fréquenté.....
30 balles le plein, pour quelques années encore. Le Diesel est battu, suivant certains critères d'utilisation, bien sûr............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonjour Alain, et les autres amis multifuelistes..Je dois aller cette semaine faire mon entretien, 4 ans déjà et mon contrôle technique, comme je t'avais déjà expliqué, je suis chez Jean lain automobiles à Chambéry, mon véhicule je l'avais pris en location et puis du coup je l'ai racheté. Petite question concernant l'entretien annuel que faut-il leur demander il me semble que tu parlais une vérification de l'ordinateur de bord ?, car apparemment c'est souvent oublié de leur part. A Chambéry ils sont complètement à la ramasse concernant les plans d'entretien de nos multifuel. Les deux premières la revision ces incompétents m ont fait faire des entretiens à 30 milles. Là où je suis rassuré c'est que je fais que des grands parcours donc moins 100 km par jour. Et si vous pouvez me dire à combien s'élève un entretien basique?? car mon dernier était les 60 miles, je ne l'avais pas payé car il était en location longue durée. Sur ce mes amis bon weekend à vous
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
bah te casse pas trop la tête, pourvu qu'ils te fassent la vidange, et vérifient les trains roulants (suspensions + freins), pas de souci particulier. Peut-être voir les filtres, la clim etc..... mais ça ne te fera pas de panne, juste un peu moins de confort à bord.
Normalement ils doivent te donner la liste de leurs points de contrôle. VW a des fiches là-dessus.
Alain pourra préciser, lui le Pape de la G7 MULTIFUEL
Normalement ils doivent te donner la liste de leurs points de contrôle. VW a des fiches là-dessus.
Alain pourra préciser, lui le Pape de la G7 MULTIFUEL
- Yan54
- Membre Pro
- Messages : 1211
- Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
- Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
- Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
- Contact :
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Pour ma part, j'avais payé ceci :
• 208,00 € en 2018 (1 an/15 000 kms)
• 213,00 € en 2019 (2 ans/30 000 kms)
• 254,74 € en 2020 (3 ans/45 000 kms)
• 409,58 € en 2021 (4 ans/60 000 kms)
• 208,00 € en 2018 (1 an/15 000 kms)
• 213,00 € en 2019 (2 ans/30 000 kms)
• 254,74 € en 2020 (3 ans/45 000 kms)
• 409,58 € en 2021 (4 ans/60 000 kms)
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Ok merci pour vos réponses, a 40000 milles j avais un bruit sur le train avant...je leur ai laissé le véhicule 5 fois, et jamais il ne trouvait, ça faisait un petit claquement pendant que je commençais ma marche arrière au niveau du train avant, et en roulant j'entendais ce petit claquement par moment, je leurs signal que pour moi c est soit les coupelles d'amortisseurs , soit les barres stabilisatrices a graissėes, il a vraiment fallu que j'insiste et du coup ils ont trouvé qu'il y avait un souci sur les barre stabilisatrice ils ont donc regraissėes et depuis le bruit c est effacer, Chez nous en Savoie, ww c est du n importe quoi !! Aller chez un concurrent style Midas delko, j ai toujours peur que s'il y a un souci sur le véhicule ,qu il me fasse péter la garantie constructeur, ma golf multifuel je l'adore
- full
- Membre bavard
- Messages : 344
- Enregistré le : 21 sept. 2021, 20:18
- Voiture : Golf 7.5 GTE
- Localisation : 83
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Cool, tu as du la voir cette vidéo....
6 ans plus tard, ça fait sourire au niveau du prix des carburants...
6 ans plus tard, ça fait sourire au niveau du prix des carburants...
Golf 7.5 GTE + 307 E85 + Crosstourer DCT
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
à toi,bastos12 a écrit : ↑04 nov. 2021, 22:39Beaucoup de bon sens dans ton raisonnement @Cool77 (comme souvent )
On a un grand déficit de bon sens dans notre pays. Même si nous n'avons certainement pas toutes les billes pour comprendre ce (non) choix.
Comme tu dis l'indépendance énergétique serait fortement intéressante, sur plusieurs points.
Il a bien fallu attendre une pandémie pour se dire qu'il serait pas bête de relocaliser des productions de médicaments et autres... "à qui profite le crime ?" comme je dis souvent.
Bref profite bien de ta MF que j'ai cherché un moment... quelle chance d'en avoir une dans le garage
Et j'en profite pour te remercier de tes nombreux conseils et messages remplis de bon sens que tu distilles sur ce forum.
Quelle chance on a ...
Ca me fait plaisir...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@full
Oh que oui je la connais..........Et c'est pire aujourd'hui, les différences en terme de prix........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
On entend dire que mettre du e85 dans un véhicule essence est interdit, c'est archi faut.
Il est en vente libre !!!!!!!!!!!!!
C'est pas comme le gazole et le fioul........
Chacun peut mettre de l'éthanoil dans son réservoir.
A lui d'assumer les inconvénients si ça se passe mal..........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
"Brad a écrit : ↑13 nov. 2021, 10:19"Bonjour Alain, et les autres amis multifuelistes..Je dois aller cette semaine faire mon entretien, 4 ans déjà et mon contrôle technique, comme je t'avais déjà expliqué, je suis chez Jean lain automobiles à Chambéry, mon véhicule je l'avais pris en location et puis du coup je l'ai racheté. Petite question concernant l'entretien annuel que faut-il leur demander il me semble que tu parlais une vérification de l'ordinateur de bord ?, car apparemment c'est souvent oublié de leur part. A Chambéry ils sont complètement à la ramasse concernant les plans d'entretien de nos multifuel. Les deux premières la revision ces incompétents m ont fait faire des entretiens à 30 milles. Là où je suis rassuré c'est que je fais que des grands parcours donc moins 100 km par jour. Et si vous pouvez me dire à combien s'élève un entretien basique?? car mon dernier était les 60 miles, je ne l'avais pas payé car il était en location longue durée. Sur ce mes amis bon weekend à vous
Tu as le service vidange, et le service entretien avec bien sûr vidange. (tous les ans et/ou 15.000 km).
Tu as les tarifs que tu peux consulter sur nos Topics.
Pour une Golf MultiFuel, préconisé par le constructeur (ma seule bible), tu as un service tous les ans, soit simple vidange, ou un service entretien/vidange.
Il faut malheureusement exiger que ce soit respecter, si comme moi, tu veux garder ta MF très longtemps désormais pour moi...........
Comme déjà dit, sauf si tu fais quasi tous les jours de longues distances, tu auras à froid parfois quelques gouttes d'éthanol de plus dans ton huile, normal tu as un peu plus de compression dans ton moteur, et une plus grande quantité d'éthanol en chambre de combustion, donc logique pour les quelques mini petites gouttelettes d'éthanol de plus dans ton huile. (très peu).
Même dans un moteur sain, surtout si tu roules souvent moteur froid, il faut faire plus attention.....
Dans ton cas tout baigne.
Ton ODB doit être adapté et mis à jour, correspondant aux services vidanges/ et ou/entretiens de ta MF.........Rassure toi, je leur rappelle à chaque fois........
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.