[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Bonsoir, Alain je vais faire mon entretien aujourd'hui avec le contrôle technique je te fais passer la facture et dis-moi ce que tu en penses, c'est un peu cher juste pour une vidange en plus ils m'ont nettoyer la voiture ni passer un coup d'aspirateur, je ne suis pas arrivé à trouver la grille tarifaire pour l'entretien de ma golf multifuel, merci
Image
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Habituellement j ai droit un petit coup de rouleau et un coup d'aspirateur et là aujourd'hui rien du tout, je demande votre avis car comme je ne sais pas les tarifs, ce véhicule je l'avais en location avec entretien inclus, je me rends pas compte si le tarif est correct ou pas ?? Je vous remercie pour une réponse bonne soirée
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Nounou74 »

A supprimer.
Modifié en dernier par Nounou74 le 18 nov. 2021, 19:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Yan54 »

Même pas cher en fait quand tu vois ce que j'ai payé pour les 4 ans de Titine. :scratch:

@Brad
Lorsque tu déposes ta voiture en CC, arrange-toi toujours pour que le réservoir de lave-glace soit plein : ils ne pourront pas le remplir et te le facturer au prix fort. ;)
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Pour le lave glace pas sur car ils mettent inclus dans le forfait... Vous avez mal vu ma facture, (elle n est d une grande qualitėe, ) en faite ,il s agit juste d une vidange + filtre + point de contrôle , point..... Après contrôle technique, mais offert en ce moment par le réseau.. donc 300 boules pour une vidange, je l ai en travers 😡, A savoir pour vous les amis multifuelistes... J ai Vu une promo sur une pub , réseau ww 50 Euro de remise sur l entretien à partir de 250 € 2 factures. Alors je me suis renseigné et à savoir que.... Elle ne fonctionne que si vous réservez votre révision en ligne, et à ce moment là on vous déduis les 50 €. Toujours ça de pris... Mais ça me fait quand même râlé 300 € pour une vidange😢 , mais j'ai pas trop le choix comme je compte garder ma golf multifuel encore pas mal d année... je préfère garder des factures ww. On ne sait jamais, pour le moindre pépin on peux toujours avoir une garantie constructeur. Merci a tous... Et si un jour vous pouviez remettre la Bible des tarifs de révision des golf multifuel, avec la périodicité ça serait cool. Dernière petite question en ce qui concerne la courroie de distribution.. à combien faut-il la faire et estimation du prix ???? Bonne journée à vous
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:coucou:
@Brad
Si que la vidange, c'est un peu cher quand même.........

05 décembre 2016, simple vidange avec ma première MF......

viewtopic.php?t=9738&start=620

"Service vidange 15000 km ou un an pour 141 euros....Soit près de 50 euros moins cher que mon ex Polo TDI90 3 cylindres...
Finalement moins chère en entretien et en carburant qu'un diesel ..avec le petit mot du chef d'atelier: Si je devais m' acheter une voiture je ferai comme vous, des pleins à presque 25 euros pour un TSI 125....Il n'est pas contre, et moi non plus! .:D
Il me fait une réduction de 10% en plus.... :cheers:
Avec vidange et filtre à huile, évidemment."
Les temps changent et les tarifs aussi........

Mais non il n'est pas gratuit le CT......Pas tant que ça, en fait.............

---------------------------------------

Entretien pour les 3 ans de Titine, récemment:
viewtopic.php?t=9738&start=7460

390 EUROS:
Golf MultiFuel : après vidange : Huile Castrol 5w-40 Magnatec, elle en consomme jamais rien de toute façon.. :Top:
Remplacement: Liquide de frein, Filtre à air, filtre habitacle, essuie glace AV et - AR
Lavage aspirateur, bon pas besoin, Titine est assez nickel......


Que ton filtre d'habitacle ne soit pas changé, c'est pas normal. Un filtre qui filtre l'air que l'on respire doit être changé à minima tous les ans.....Que du bon sens.....
:tantpis

Filtre d'habitacle changé tous les ans, sur ma demande.........Et mon filtre à air, 3 ans et 25.000 km, je ne roule plus..... :( Il est neuf également......
Faut que tout ça respire le grand air....! :cheers:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Nounou74 »

@Yan54 Le lave-glace est inclus dans le forfait, qu'importe la quantité.
Modifié en dernier par Nounou74 le 19 nov. 2021, 20:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yan54
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1211
Enregistré le : 05 janv. 2018, 12:03
Voiture : Golf Sportsvan Sound 1.4 TSI 125 MF E85
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Yan54 »

@Nounou74
Y a erreur de Yan. 😉

Je n'ai pas souvenir avoir payé pour du lave-glace, hormis lorsque je ne remplissais pas le réservoir concerné. 🤔
D'où ma suggestion.

Après, cela dépend peut-être des CC ?

@Brad
Effectivement, juste pour ce que tu annonces, cela me paraît cher.

Si tu as lu le topic de ma Golf, tu as dû lire que j'ai eu droit aux 50 € de réduction à la CC de Tomblaine.
Je n'ai pas pris rendez-vous sur internet mais j'avais reçu un catalogue de promotion de VW France dans lequel cette promo y figurait.
J'en ai juste parlé au réceptionnaire à la prise en charge de mon véhicule.

En revanche, je n'avais pas vu l'offre LDF à 69 € au lieu de 79 € et celle-ci, ils ne m'en ont pas fait profiter. 😠

Ce n'est "que" 10 € mais c'est surtout le sentiment de n'être pas considéré par la CC qui est frustrant et qu'il faille sans arrêt réclamer ce qui est dû en cas de promotion.

Je me demande même si j'aurai eu droit automatiquement aux 50 € de remise si je n'en avais pas parlé...
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

C'est sûr que si tu n'avais pas réclamer tu n'auras pas eu les 50 € de remise, alors je les ai appelé ce matin et leur disait que c'était pas normal que cette promotion elle n était que si tu prenais ton rendez-vous par internet, alors il a noté que pour ma prochaine révision il me ferait 50 € de moins.Une chose est sûre, à mon prochain entretien je ferai plus attention à tout cela. Et en ce qui concerne le filtre d habitacle, ce n'est pas préconiser à chaque année d'après le plan d'entretien, mais il est vrai que c'est pas normal qu'on me le change pas toutes les fois. Je me rappelle que quand je l'avais encore en location longue durée il me l'avait changé au bout de 60000 et 2 ans et demi d'utilisation, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je vous remercie de tous vos commentaires mais quand même je pense que c'est vraiment abusé 300 € une vidange et un filtre. Mais bon si un jour tu as un souci avec une prise en charge constructeur tu n'as pas le choix. Cordialement
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@Brad

Spécifications constructeurs qui sont là bien sûr.

Imagine un masque simplement filtrant que tu porterais pendant 2 ans, à la place de celui de ton habitacle, en roulant derrière nombre de pot d'échappement qui fument parfois, bien noir....... :lol!:
Et les odeurs, et les microbes/bactéries, vu la qualité de l'air au quotidien que l'on respire..... :scratch: Faut aimer......, VW entres autres sont HS dans ce domaine......

Pour le filtre à air préconisé à 90.000 km, c'est grave quand même........Le mien est déjà changé 3 fois..........quand je roulais jadis........ :pale:

Les filtres: habitacles et à air, notamment, doivent être en parfait états permanents, parfois loin des spécifications constructeurs dans le monde d'aujourd'hui....... Et les années accumulées sans les changer sont autant mauvais pour le conducteur dans son habitacle, que pour son moteur qui adore pourtant tant l'air pur rapidement filtré !!............ , si peu que l'on monte dans les tours.... comme il faut le faire régulièrement.........

:vroum:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Nounou74 »

Pour une fois je vais défendre mon beurre (les CC), mais le siège national est loin de communiquer à chaque atelier pour chaque marque les promotions en cours. Concernant le filtre habitacle, son changement est compris dans la révision des 4 ans / 60 000 kms, en dessous, c'est en option.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@Nounou74

4 ans un filtre, qui filtre l'air que tu respires, tu penses que c'est sérieux......... :scratch:
Même sans être dans le monde de l'automobile..........aujourd'hui.....


L'option est dans sa propre logique et surtout son propre bon sens.......

Bon.......


J' imagine un conducteur qui roule très souvent en ville pendant 4 ans en zones polluées ç'est pas rare.......... Et celui qui roule en campagnes au grand air, les périodicités du changement du filtre d'habitacle seront les mêmes monsieur le constructeur VW...??.... un non sens....

Là, on plaisante, mais c'est à nous d'en faire la différence.

VW dans ce domaine pense encore que l'on roule dans le désert d'Atacama, assez peu pollué.....
;)

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

en ville les particules sont plus fines et plus polluantes

en campagne, ça peut être davantage des débris végétaux

on avait le problème quand on bottelait le foin avec le tracteur ; on était obligé de brosser le radiateur qui avait plein de "ouate de pollen" au point de faire surchauffer le moteur.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

@Remundo
ok Raymond.....

4 ans, tu en penses quoi ?

Il y a la notion de lieux/routes quotidiennement fréquentés, dans la durée, .etc.

Comment un filtre peut il être efficace encore au bout de ..........4 ans.........Ca me semble être une réflexion d'un autre temps....
Après, moi, tous les ans je respire de l'air propre et archi pur avec ce filtre tous les ans tout neuf....

C'est mon choix et demandé à chaque visite depuis très très longtemps.
;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
En ligne
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Remundo »

je vais te faire une réponse de Normand

pour celui qui veut du bon air filtré, oui on peut le remplacer tous les ans, surtout si roulage en milieu urbain dense (style bouchon périph tous les jours).

pour un filtre d'habitacle, l'encrassement aura tendance à filtrer encore plus, donc l'air sera peu recyclé dans le véhicule si vitres fermées.

mais personne n'a jamais étouffé dans sa voiture pour cette raison.

Les préconisations VW sont en général tatillonnes pour pousser à la consommation.

Donc en clair j'ai pas de conviction profonde sur le sujet, je dirais : chacun fait comme il le souhaite. :Alcooliques:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Nounou74 »

@Cool77 je rappelais juste les préconisations constructeur. A titre personnel, je préconise un remplacement tous les 2 ans ou 30 000 kms, surtout pour le prix que ça coûte... ;)
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Le filtre d'habitacle je vais le changer tous les 2 ans car je fais beaucoup de grands trajets et hors agglomération, je ne sais pas si c'est la même ?? Après ma vidange je lui ai mis du mecacyl CR hyper lubrifiant pour moteur éthanol. J'avais déjà mis de ce produit dans une vieille 206 dièsel avec 200000 km au compteur et c'est le jour et la nuit, plus de claquement, + de puissance ,démarrage facile.... Que du bonheur. À la conduite tu ne reconnais pas ton véhicule. Je viens de le mettre dans la golf je vous dirai ce que ça donne. Je vous remercie pour tous vos commentaires bon dimanche
Brad
Membre actif
Membre actif
Messages : 95
Enregistré le : 02 août 2019, 10:34
Voiture : Golf 7 multifuel

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Brad »

Pour la 206 j'ai évidemment mis un produit adéquate pour moteur diesel, je ne sais pas si c'est compliqué de changerle filtre d'habitacle pour la golf??
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:coucou:
@Brad

mecacyl CR pour moteur éthanol........Ah........Attention à toutes ces pseudo et miraculeuses solutions.......... :NonNon:
Quelques jours sans bruits, et des lendemain avec..........

Type d'huile, moteur, taux d'éthanol, conduite, là déjà ton additif ne sait tout pas faire........A éviter.........
Une bonne Vraie Prémium compatible éthanol, c'est inscrit sur le bidon, comme de la 05w40 ça le fait. Sans oublier de rouler plutot longtemps huile > à 80 ° et tout est réglé......
En tapant, évidemment parfois dans les tours moteurs........Et là, ça baigne très longtemps...... :accord: :accord:

L'éthanol est fait pour ceux qui roulent, avec faibles charges, et avec assez peu d'urbains.


A l'éthanol, il faut être archi prudent, ne pas rajouter un produit un peu nettoyant, alors que l'éthanol l'est déjà...................

Une solution d'un bon SP 98 excellium, de 3 à 4 fois par an pour ceux qui roulent, moteurs non natifs/E85, ce qui permettra de graisser quelque peu les durits, et participer à l'élimination d'éventuelles micro impuretés, attention de ne pas faire les pleins à chaque fois que le réservoir est sur la réserve, quelle éternelle et mauvaise habitude..... :NonNon:

Au dessus du 1/4 du plein pour mois, et c'est le plein..........Bon la à 25 euros à peine...........Certes......... ;)

Au e85, il ne faut rien rajouter de plus si on a la bonne huile, ne pas changer ses bougies d'origines, sinon, faudra assumer.................

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Message par Cool77 »

:coucou: :coucou: :coucou:
:vroum:
:Alcooliques:

Souvenirs, souvenirs................

"Tiens Alain sur une de ses interventions sur RMC"

J'en ai eu plusieurs.....
Bon, une certes pas des meilleures mais bon faut y être !!!!!!!!

Avec Jean Luc MOREAU.......

Fallait le faire et s'exposer les zamis......

:cheers:

https://podcast.rmc.fr/channel50/201811 ... 000001xTBY

A la 24 ème minutes........... :Top:

Bon, j'ai été bien meilleur sur d'autres interventions sur RMC.........
Soyez Cool........M'en voulez pas trop.......

J'ai pas été très top. Bien que cette intervention ait été préparé en semaine avant. 2 appels en semaines de RMC avant l'intervention du dimanche...On parle avec RMC, avant d'aborder un sujet majeur.
C'est comme ça.......

Et comme annoncé, j'ai bien eu le PDG de TOYOTA France à la radio RMC la semaine d'après........
J'avais 150.000 lectures sur mon topic à l'époque......Apparemment, j'en ai un peu plus aujourd'hui. Tant mieux pour nous tous.

:cheers:


;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »