[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
à toi pour ce "portrait éthanol".@Nounou74
D’abord le choix d’une belle Golf ou 2 en fait....depuis 2015.
Ensuite un moteur usine natif e85, aucun boîtier ni reprog lui arrive à la cheville, surtout à - 13° l’hivers..
Une valeur sûre, et puis dès 2015, j’avais déjà décidé de ne pas faire comme tout le monde !!...
Je ne pense pas avoir été dans l’erreur.
Mais c’est une Golf surtout, et là, on est jamais dans l’erreur.
A part bien sûr certains qui n’ont pas de chance comme partout..
D’abord le choix d’une belle Golf ou 2 en fait....depuis 2015.
Ensuite un moteur usine natif e85, aucun boîtier ni reprog lui arrive à la cheville, surtout à - 13° l’hivers..
Une valeur sûre, et puis dès 2015, j’avais déjà décidé de ne pas faire comme tout le monde !!...
Je ne pense pas avoir été dans l’erreur.
Mais c’est une Golf surtout, et là, on est jamais dans l’erreur.
A part bien sûr certains qui n’ont pas de chance comme partout..
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
On commence à lire des articles récents dans la presse liés à une augmentation possible voire probable des taxes sur l'E85
J'ai des craintes, hélas.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonsoir à tous,
Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais je me perd un peu dans le forum, veuillez m'en excusés!
Je vous explique mon problème et j'espère que vous apporterais des solutions grâce à votre expérience.
Je possède une golf 7 e85 et j'ai eu un soucis de trous à l'accélération il y a quelques mois qui étaient intempestif. La révision des 60.000 arrivait donc j'en parle à mon cc et à la récupération du véhicule il me dit que les bougies étaient vraiment dans un sale états.
Jusqu'alors plus de trous , ce weekend (donc à 68000 kms) des petites secousses se sont fait ressentir, lundi je prends la voiture pour me rendre au travail et là plus en plus de trous (notamment à l'accéleration et à vitesse constante), je contacte mon cc qui me donne rdv le 30/11 , il me conseille de mettre un produit de nettoyage injecteurs, de faire un plein d'essence et de voir si le problème persiste.
Aujourd'hui je prends la voiture pour le boulot( environ 100 kms a/r) et la des trous à répétition, voyant moteur qui s'allume sur le retour, et petit cliquetis lorsque je suis à l'arrêt et faisant des petites accélérations et même une odeur d'essence quand je mets le nez au -dessus du moteur.
Pour infos: Utilisation urbain 30%, extra urbain 60 % autoroute 10%, accélérations franches assez réguliérement, plein d'essence tous les 5 à 7000.
Je sais que les sujets ont déjà été traités mais honnenetement je peine à trouver.... Je pensais démonter les bougies pour contrôle ??? voir pour éventuellemnt passer la valise, vider le réservoir et mettre le produit = sp 98 excellium Qu'n pensez vous ?????? merci d'avance
Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais je me perd un peu dans le forum, veuillez m'en excusés!
Je vous explique mon problème et j'espère que vous apporterais des solutions grâce à votre expérience.
Je possède une golf 7 e85 et j'ai eu un soucis de trous à l'accélération il y a quelques mois qui étaient intempestif. La révision des 60.000 arrivait donc j'en parle à mon cc et à la récupération du véhicule il me dit que les bougies étaient vraiment dans un sale états.
Jusqu'alors plus de trous , ce weekend (donc à 68000 kms) des petites secousses se sont fait ressentir, lundi je prends la voiture pour me rendre au travail et là plus en plus de trous (notamment à l'accéleration et à vitesse constante), je contacte mon cc qui me donne rdv le 30/11 , il me conseille de mettre un produit de nettoyage injecteurs, de faire un plein d'essence et de voir si le problème persiste.
Aujourd'hui je prends la voiture pour le boulot( environ 100 kms a/r) et la des trous à répétition, voyant moteur qui s'allume sur le retour, et petit cliquetis lorsque je suis à l'arrêt et faisant des petites accélérations et même une odeur d'essence quand je mets le nez au -dessus du moteur.
Pour infos: Utilisation urbain 30%, extra urbain 60 % autoroute 10%, accélérations franches assez réguliérement, plein d'essence tous les 5 à 7000.
Je sais que les sujets ont déjà été traités mais honnenetement je peine à trouver.... Je pensais démonter les bougies pour contrôle ??? voir pour éventuellemnt passer la valise, vider le réservoir et mettre le produit = sp 98 excellium Qu'n pensez vous ?????? merci d'avance
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Salut apparemment tu fais tout ce qu il faut plein d essence complet tous les 15000km a la vidange moi je sens que ça fait du bien a la voiture et je remet 20€ d essence par mois.
J ai eu un souci de moteur qui se mettait en défaut.
Depuis que j ai ajouté les 20€ par mois c fini.
J avais lu sur le forum que ça pouvait venir d une pompe a injection essence placée sur le haut du moteur qui n était pas très cher.
Je ne sais plus son nom il faudrait fouiller le forum.
Depuis que tu as fait ton post c peut être résolu?
J ai eu un souci de moteur qui se mettait en défaut.
Depuis que j ai ajouté les 20€ par mois c fini.
J avais lu sur le forum que ça pouvait venir d une pompe a injection essence placée sur le haut du moteur qui n était pas très cher.
Je ne sais plus son nom il faudrait fouiller le forum.
Depuis que tu as fait ton post c peut être résolu?
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonjour stef1664,
Merci pour ta réponse non je n'ai pas évolué sur le problème par manque de temps, je reçois aujourd'hui 4 bougies et une bobine j'espère pouvoir faire cela ce weekend. Je vous tiendrai informé de la suite bonne journée.
Merci pour ta réponse non je n'ai pas évolué sur le problème par manque de temps, je reçois aujourd'hui 4 bougies et une bobine j'espère pouvoir faire cela ce weekend. Je vous tiendrai informé de la suite bonne journée.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Moi j ai changé mes 4 bougies a 60000km.
J ai 116000km et a 120000 je changerai bougies et 4 Bobines
J espère l échange de bougies fera du bien.
J ai 116000km et a 120000 je changerai bougies et 4 Bobines
J espère l échange de bougies fera du bien.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
4 bobines ? ce n'est pas une pièce d'usure, pourquoi faire le remplacement à 120000Kms ?
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
c'est la petite maniaquerie des reprogrammeurs... remplacer les bobines.
pour les bougies ça se comprend, mais les bobines, en général on ne les remplace jamais.
pour les bougies ça se comprend, mais les bobines, en général on ne les remplace jamais.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
C est sur les conseils d un préparateur de voiture qui m a dit que c était important
Je ne suis pas pro je ne peux pas développer plus bonne soirée
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- Remundo
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
exactement ce que je disais.
disons que si tu faisais une bombe hyper pointue, ça pourrait se justifier.
pour faire un flexfuel de tous les jours, mettre des bougies neuves est suffisant pour faire les réglages.
disons que si tu faisais une bombe hyper pointue, ça pourrait se justifier.
pour faire un flexfuel de tous les jours, mettre des bougies neuves est suffisant pour faire les réglages.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Je suis bientôt a 120000 je changerai juste les bougies et je vous ferai un retour a 120000 et 130000km
Au moindre signe de raté ou défaut moteur je changerai les bobines
Au moindre signe de raté ou défaut moteur je changerai les bobines
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Et puis le prix des 4 bobines ce n'est pas une paille !
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Je crois que l'on va tout droit vers un prix du litre à 1 € pour l'éthanol ... Quelle désolation ! ...
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles concernant mon problème cité plus haut. Donc démontage des bobines et test à l'ohmètre... valeurs identiques à celles que j'ai reçu neuves ??? je pensais pouvoir démonter les bougies mais malheureusement la clé qui je pensais fonctionner ne va pas jusqu'au bout un dimanche compliqué pour s'en procurer une. Je m'aperçois en regardant avec une lampe dans les puits de bougies qu'au cylindre 1 il y a du liquide dans le fond et les autres sont bien secs donc je mets un coup de soufflette et là je vois la bougie bouger Demain j'essaie de trouver une clé à bougies, je la démonte pour contrôler son état et file chez le cc pour expliquer.... je pense qu'a 550 e la révision dont 110 e de bougies je vais demander un peu d'explications.... Quelqu'un
sait-il la référence exacte des bougies et le couple de serrage ( perso j'ai 22nm ??) et aussi le type de graisse à mettre avant d'enfiler les bobines. graisse silicone, cuivré ???).
Pour info voici les valeurs mesurer sur les bornes de bobines: Calibre de l'ohmètre sur 20kilo: entre 3 et 4 : 7,65 entre 2 et 3: 0.39 entre 2 et 4 : 8.16. Les cinq bobines ont toutes les mêmes valeurs.
Bon dimanche à tous. Je vous tiens informes de la suite.
Voici quelques nouvelles concernant mon problème cité plus haut. Donc démontage des bobines et test à l'ohmètre... valeurs identiques à celles que j'ai reçu neuves ??? je pensais pouvoir démonter les bougies mais malheureusement la clé qui je pensais fonctionner ne va pas jusqu'au bout un dimanche compliqué pour s'en procurer une. Je m'aperçois en regardant avec une lampe dans les puits de bougies qu'au cylindre 1 il y a du liquide dans le fond et les autres sont bien secs donc je mets un coup de soufflette et là je vois la bougie bouger Demain j'essaie de trouver une clé à bougies, je la démonte pour contrôler son état et file chez le cc pour expliquer.... je pense qu'a 550 e la révision dont 110 e de bougies je vais demander un peu d'explications.... Quelqu'un
sait-il la référence exacte des bougies et le couple de serrage ( perso j'ai 22nm ??) et aussi le type de graisse à mettre avant d'enfiler les bobines. graisse silicone, cuivré ???).
Pour info voici les valeurs mesurer sur les bornes de bobines: Calibre de l'ohmètre sur 20kilo: entre 3 et 4 : 7,65 entre 2 et 3: 0.39 entre 2 et 4 : 8.16. Les cinq bobines ont toutes les mêmes valeurs.
Bon dimanche à tous. Je vous tiens informes de la suite.
- Yan54
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@yo1664, pour moi, tu as la même problématique que j'ai rencontré ce début d'année.yo1664 a écrit : ↑09 nov. 2022, 20:22Bonsoir à tous,
Je sais que je ne suis pas dans le bon sujet mais je me perd un peu dans le forum, veuillez m'en excusés!
Je vous explique mon problème et j'espère que vous apporterais des solutions grâce à votre expérience.
Je possède une golf 7 e85 et j'ai eu un soucis de trous à l'accélération il y a quelques mois qui étaient intempestif. La révision des 60.000 arrivait donc j'en parle à mon cc et à la récupération du véhicule il me dit que les bougies étaient vraiment dans un sale états.
Jusqu'alors plus de trous , ce weekend (donc à 68000 kms) des petites secousses se sont fait ressentir, lundi je prends la voiture pour me rendre au travail et là plus en plus de trous (notamment à l'accéleration et à vitesse constante), je contacte mon cc qui me donne rdv le 30/11 , il me conseille de mettre un produit de nettoyage injecteurs, de faire un plein d'essence et de voir si le problème persiste.
Aujourd'hui je prends la voiture pour le boulot( environ 100 kms a/r) et la des trous à répétition, voyant moteur qui s'allume sur le retour, et petit cliquetis lorsque je suis à l'arrêt et faisant des petites accélérations et même une odeur d'essence quand je mets le nez au -dessus du moteur.
Pour infos: Utilisation urbain 30%, extra urbain 60 % autoroute 10%, accélérations franches assez réguliérement, plein d'essence tous les 5 à 7000.
Je sais que les sujets ont déjà été traités mais honnenetement je peine à trouver.... Je pensais démonter les bougies pour contrôle ??? voir pour éventuellemnt passer la valise, vider le réservoir et mettre le produit = sp 98 excellium Qu'n pensez vous ?????? merci d'avance
J'ai eu ce problème peu de temps après un entretien.
Sur Nancy, le E85 est à 0,959 €, ça pique.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Bonjours les amis. J envisage d acheter un Tiguan 1,4 TSI hybride rechargeable boite dsg6 neuf . Petite question , ce modèle est t il facilement reprogrammable ? Normalement le 1,4 est le même que sur ma golf MultiFuel ?? Merci beaucoup pour vos réponses. Passé de bonnes fêtes les amis
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Reprogrammable à l'éthanol bien sûr, comme j avais Vu un utilisateur d une golf hybride qui l avait fait, je me pose la question. Merci beaucoup
- Remundo
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
sur le principe oui, c'est le même GMP que la Golf GTE.
par contre plus les versions sont récentes, plus il y a des sécurités informatiques.
Renseigne-toi auprès d'un reprogrammeur ayant pignon sur rue.
par contre plus les versions sont récentes, plus il y a des sécurités informatiques.
Renseigne-toi auprès d'un reprogrammeur ayant pignon sur rue.
Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Merci remundo, je vais faire comme tu me conseilles.