[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Pouvez-vous m'indiquer votre consommation avec votre véhicule (essence / éthanol) ?
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Tout dépend de l usage mais si tu fais bcp de route en roulant à vitesse stabilisée tu peux descendre à 6 ,6.5 L avec la clim
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Si tu fais bcp de ville tu peux tourner à 10L !
Sur 80 000kms en moyenne je suis un.peu au dessus de 8 L
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
et au niveau entretien, c'est juste une vidange et changement de bougies tous les 15 000 kms, rien d'autre (un filtre à essence par exemple) ?
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Vidange tout les 15000 avec le changement de filtre à huile .pour les bougies ça peut faire 50 000 kms sans soucis.
- Yan54
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
En cliquant sur ma signature, tu trouveras un lien dans mon 1er post qui te conduira à ma conso depuis plus de 4 ans.
- Duschnouk
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Depuis le début j'ai fait toutes mes révisions chez Feu Vert et aucun problème.
J'ai plus de 60000 km depuis juillet 2017, pas de problème de bougie à date.
Je veille à faire mon plein E10 tous les 15000km et je respecte bien le principe vidange à 15000 et révision à 30000.
Le prix payé à feu vert pour mes dernières opérations : 139€ pour la révision des 60k, 81,34 € pour la vidange des 45k.
Evidemment :
J'ai plus de 60000 km depuis juillet 2017, pas de problème de bougie à date.
Je veille à faire mon plein E10 tous les 15000km et je respecte bien le principe vidange à 15000 et révision à 30000.
Le prix payé à feu vert pour mes dernières opérations : 139€ pour la révision des 60k, 81,34 € pour la vidange des 45k.
Evidemment :
- Les techniciens ne connaissent pas le modèle E85 et il faut expliquer pourquoi on fait la vidange/révision
- Mais le dernier que j'ai vu était super étonné de voir que ce type de modèle existait et m'indiquait supposer que l'ethanol devait booster les performances (perso je n'ai pas cette impression car le calculateur me semble maintenir les mêmes performances quelque soit le carburant - modulo qu'on peut parfois sentir un certain effet au changement E10/E85 le temps que le calculateur fasse son travail)
- Les dates / kilométrage de la prochaine révision ne sont jamais mis à jour correctement dans l'ODB donc il faut à chaque fois vérifier et revoir avec les techniciens pour qu'ils bidouillent le soft correctement pour que les bonnes valeurs soient rentrées
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
l'éthanol peut améliorer les performances si la cartographie est complètement adaptée (carto dite "full ethanol"). A ce moment là, les avances à l'allumage sont de plus en plus précoces car on exploite son pouvoir anti-détonant.
les reprog "flexfuel" peuvent être sans augmentation de puissance, ou alors avec une légère augmentation.
les reprog "flexfuel" peuvent être sans augmentation de puissance, ou alors avec une légère augmentation.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Non, ce n'est pas moi !
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Hello,
Rouler au e85 comme ça a été tellement dit, c’est pas compliqué.
Quel moteur ?.... Attention, tous n’acceptent pas une forte dose d’alcool.
Pour nos TSI récents, peu de soucis s’ils sont très bien entretenus. Vidange 15.000 km, ou tous les ans ne fera que du bien à tout type de moteurs. Type d’huile, celle préconisée par le constructeur avec comptabilité 100% à l’éthanol, ni plus ni moins. A surtout ne pas rechercher l’hyper fluidité au e85, ...A moins d’avoir une Golf MutiiFuel neuve.....Ou un moteur neuf....bon...Le top c’est un moteur natif E85...
Bougies 40.000 km est judicieux et un max raisonnable. Au dessus, je ne comprends pas pourquoi toujours rouler avec....Même avec les préconisations VW qui ne sont pas opposées par exemple à un changement de filtre à air tous les 90.000 km, un scandale...
Plus vos huiles sont récentes, plus vos bougies sont récentes, plus vos filtres à air sont nickels et pas trop anciens, plus votre moteur vous le rendra. Et sur un fort kilométrage.. Je me suis toujours assis sur les préconisations constructeurs frôlant parfois le ridicule...
Ethanol : Il faut rouler minimum 15.000 km par an, peu d’urbain, il faut rouler !!!..
Quant un moteur demande 30% de carburant en plus avec un filtre à air de 90.000 km....no coment....Et de vieilles bougies..
Filtres à essence, il n’y en pas comme on les connaît, en fait ils sont associés à la crépine, en font de réservoir.
E85, avec un moteur parfaitement réglé pour, surtout ne pas jouer avec + de 40% d’alcool pur, s’il n’est pas réglé et/ ou reprogrammé pour.
Après la fin des aides pour cette fin d’année, ceux qui auront investi sur l’éthanol en roulant beaucoup seront encore et toujours très très gagnants...Je ne cesse de le dire depuis décembre 2015...
Mais à condition de ne pas faire n’importé quoi....
Plus de Golf MultiFuel native e85. Quel dommage...."Ça", ça roule au e85... ..
Rouler au e85 comme ça a été tellement dit, c’est pas compliqué.
Quel moteur ?.... Attention, tous n’acceptent pas une forte dose d’alcool.
Pour nos TSI récents, peu de soucis s’ils sont très bien entretenus. Vidange 15.000 km, ou tous les ans ne fera que du bien à tout type de moteurs. Type d’huile, celle préconisée par le constructeur avec comptabilité 100% à l’éthanol, ni plus ni moins. A surtout ne pas rechercher l’hyper fluidité au e85, ...A moins d’avoir une Golf MutiiFuel neuve.....Ou un moteur neuf....bon...Le top c’est un moteur natif E85...
Bougies 40.000 km est judicieux et un max raisonnable. Au dessus, je ne comprends pas pourquoi toujours rouler avec....Même avec les préconisations VW qui ne sont pas opposées par exemple à un changement de filtre à air tous les 90.000 km, un scandale...
Plus vos huiles sont récentes, plus vos bougies sont récentes, plus vos filtres à air sont nickels et pas trop anciens, plus votre moteur vous le rendra. Et sur un fort kilométrage.. Je me suis toujours assis sur les préconisations constructeurs frôlant parfois le ridicule...
Ethanol : Il faut rouler minimum 15.000 km par an, peu d’urbain, il faut rouler !!!..
Quant un moteur demande 30% de carburant en plus avec un filtre à air de 90.000 km....no coment....Et de vieilles bougies..
Filtres à essence, il n’y en pas comme on les connaît, en fait ils sont associés à la crépine, en font de réservoir.
E85, avec un moteur parfaitement réglé pour, surtout ne pas jouer avec + de 40% d’alcool pur, s’il n’est pas réglé et/ ou reprogrammé pour.
Après la fin des aides pour cette fin d’année, ceux qui auront investi sur l’éthanol en roulant beaucoup seront encore et toujours très très gagnants...Je ne cesse de le dire depuis décembre 2015...
Mais à condition de ne pas faire n’importé quoi....
Plus de Golf MultiFuel native e85. Quel dommage...."Ça", ça roule au e85... ..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Hello, une Gof MultiFuel peut consommer 4,7 litres au SP95 sur de longs parcours en campagnes. Elle consommera moins qu’au SP98 Excellium.... Au e85 d’été, tu peux avoir 5,7, à 5,8 l sur de longs parcours en campagnes/nationales, en conduites plutôt éco...
6,2 l est la conso courante sur routes nationales, sur de bonnes distances. 7,8 l sur autoroutes à un bon 130/140 est acquis... A 0,799 euros chez moi en ce moment, mais ça continue de baisser aussi..
En fait, il faut rajouter vers 1 à 1,2 litres en plus par rapport à un Tsi 125 "classique"... Quant aux gains " financiers", même un diesel peu gourmand est loin de concurrencer ce modèle..
4,80 euros en campagnes pour 100km....Au prix des carburants actuels...
Ça calme...
Modèle très rare et hors de prix en occasion...On sait pourquoi...Dommage..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
@Cool77
content de te voir de temps en temps.
dans la même équipe on a pas de nouvelle aussi de notre ami @FIERZA...
Sinon pour revenir aux comparaisons
en consommation tu sais si il y a une différence entre la tienne en E85 natif et la même en non E85 d'origine.
Si les conso en SP95 et SP98 sont les mêmes entre les 2 ?
content de te voir de temps en temps.
dans la même équipe on a pas de nouvelle aussi de notre ami @FIERZA...
Sinon pour revenir aux comparaisons
en consommation tu sais si il y a une différence entre la tienne en E85 natif et la même en non E85 d'origine.
Si les conso en SP95 et SP98 sont les mêmes entre les 2 ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Hello Thierry, @Golf24Carat
Pour notre ami@FIERZA , j'espère que sa santé est au mieux.......
Pour répondre à ta question:
Un véhicule natif MF/e85 consommera le plus souvent un peu moins.
Lors des reprog, la plupart du temps, tu n'as pas la sonde/détecteur/qualité carburant chimique/e85 en amont, que possèdent les Golf/MF/e85
Utile surtout lors des démarrages à froid, gestion moteur froid, et lors des changements "brutaux" de carburants.
Quant aux moteurs avec boitiers/e85, il faut savoir que le cerveau du moteur/ Ecu/calculateur n'est même pas au courant qu'il roule à l'éthanol, là, pas de miracle........et à 1400 euros le boitier + installation, tu as intérêt de faire plus de 20.000 km par an sur routes, et que ton installateur soit un vrai pro formé, et expérimenté.......
Ca dépend de celui qui intervient pour convertir un moteur avec un % d'alcool pur bien supérieur à 40%.
Tu n'auras pas les mises à jours VW des calculo/MF dont j'ai pu voir l'efficacité sur 2 modèles MF que j'ai pu avoir. Je possède toujours ma deuxième MF/e85 que je ne vendrai plus désormais.
Toujours difficile de faire mieux que l'original. Réglages, moteur un peu différent, optimisation faite par les ingénieurs de VW, même une Ford/e85 n'a pas la qualité en tout domaine, de concurrencer une vraie Golf native MF..........
Pour notre ami@FIERZA , j'espère que sa santé est au mieux.......
Pour répondre à ta question:
Un véhicule natif MF/e85 consommera le plus souvent un peu moins.
Lors des reprog, la plupart du temps, tu n'as pas la sonde/détecteur/qualité carburant chimique/e85 en amont, que possèdent les Golf/MF/e85
Utile surtout lors des démarrages à froid, gestion moteur froid, et lors des changements "brutaux" de carburants.
Quant aux moteurs avec boitiers/e85, il faut savoir que le cerveau du moteur/ Ecu/calculateur n'est même pas au courant qu'il roule à l'éthanol, là, pas de miracle........et à 1400 euros le boitier + installation, tu as intérêt de faire plus de 20.000 km par an sur routes, et que ton installateur soit un vrai pro formé, et expérimenté.......
Ca dépend de celui qui intervient pour convertir un moteur avec un % d'alcool pur bien supérieur à 40%.
Tu n'auras pas les mises à jours VW des calculo/MF dont j'ai pu voir l'efficacité sur 2 modèles MF que j'ai pu avoir. Je possède toujours ma deuxième MF/e85 que je ne vendrai plus désormais.
Toujours difficile de faire mieux que l'original. Réglages, moteur un peu différent, optimisation faite par les ingénieurs de VW, même une Ford/e85 n'a pas la qualité en tout domaine, de concurrencer une vraie Golf native MF..........
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Re: [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Les e-Primacy sont au dessus du lot......vraiment...........Et le top en plus avec un moteur 100% natif éthanol.......
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