Plaquettes de frein

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Répondre
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

.
Modifié en dernier par Sabre le 01 mai 2018, 11:17, modifié 3 fois.
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

mikematrix a écrit : 29 avr. 2018, 22:27
Tu n'as pas répondu en sujet de la batterie.
Non je n'ai pas débranché la batterie
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Plaquettes de frein

Message par mikematrix »

C'est très technique et malheureusement je ne sais pas comment la voiture agit...
Généralement en automation avec des systèmes de sécurité ou autre quand il y a un problème avec un élément il peut le désactiver pour éviter des soucis.
Ici le piston est bcp trop sorti donc il a dépassé sa course maximale et à provoqué une erreur dans le calculateur. Je pense que par sécurité il l'a désactivé mais peut il aussi désactiver le frein normal ? Tu es sûr qu'elle freine sur 3 roues ?
Il faudrait ré-étalonner le système mais comment ??
Si c'est automatique un appui long sur le frein à main pour bien le faire coller sur le disque puis le désactiver mais comment être sûr que les 2 auront la même force sur le disque par après.
Et ensuite (après les avoir sauvegarder) effacer les défauts pour voir s'ils reviendront ou pas.

Mais bon c'est quand même le circuit de frein qu'on parle donc faut quand même pas trop faire l'apprenti sorcier pour débloquer le problème.
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

Effectivement je ne vais jouer à l’apprenti sorcier.
Je compte prendre RDV chez Vw situé à 10 min de chez moi.

Oui ça freine j’ai essayé sur un terrain plat.
Mais bon comme tu dis ayant atteint ça course maximal il a du déconnecté le calculateur par sécurité sinon je n’aurai pas eu la possibilité de lire le défaut juste je ne peux interagir avec lui
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

Mais etant novice en vagcom je n’ai pas envie d’empirer les choses 😨
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Plaquettes de frein

Message par mikematrix »

On peut effacer les défauts mais pour çà il vaut mieux être sûr que le problème a été résolu.
J'espère quand même que tu n'as pas bousiller un truc en poussant le piston mécaniquement au lieu de la manière électrique... et que la concession ne va pas profiter de çà en te disant qu'il y a tel ou tel pièce à changer alors qu'en fait un étalonnage suffirait...
Je croise les doigts et donc en gros pour le moment tu n'as plus qu'un frein à main donc pas si si grave (ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'immobiliser le véhicule).
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plaquettes de frein

Message par titi73 »

Je préconise aussi le passage en CC pour ta sécurité, bonne chance pour la suite.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

BON verdict des choses : NE JAMAIS CHANGER SES PLAQUETTES DE FREINS ARRIÈRE SI PAS DE VCDS !!!
Coût de ma connerie 1238€ deux étrier de freins arrière + bloc moteur et cerveau frein à changer (pièces 700€ + Mo le reste)
Je ne sais pas comment orionx31 a fait pour changer ses plaquettes arrière mais le gas de vw m’a affirmé que c’est impossible sans valise pck et le fait de forcer avec un repousse piston met automatiquement en défaut le cerveau moteur. Et enclenchera l’autre en défaut.

Donc un conseil ne faite jamais l’arrière vous meme sans vagcom ni chez un garagiste lambda.

Le gas de vw m’a dit qu’un client a changer ses plaquettes arrières chez norauto et résultat des courses voiture immobiliser chez eux car pas de valise.
Modifié en dernier par Sabre le 02 mai 2018, 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: Plaquettes de frein

Message par orionx31 »

Ah ouais merde pour toi !
Moi j'ai fait ça vraiment comme l'avant et aucun soucis... aucun message d'erreur, visite chez VW depuis pour les 120mkm, RAS...

Regarde j'etais pas le seul à l'avoir fait selon cette méthode, epdlabande l'avait fait aussi :
epdlabande a écrit : 20 sept. 2016, 16:03
Pour cette opération pas de manipulation vagcom
Déjà il faut choisir les bon disques suivant la puissance du véhicule
il faut un repousse piston, 1 clé mâle 6 pans de 7mm pour dépose des étriers
Une douille mâle empreinte XZN M14 (très utilisée chez vw) pour la dépose des disques
Frein filet faible pour le remontage des disques
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

Tant mieux ! J’espere Qu’il ne t’arrivera rien plu tard !! Mais si tu dois changer l’arrière évite pour 200€ vas chez vw mieu que 1200€ 😂
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plaquettes de frein

Message par titi73 »

La facture me parait quand même salée, beaucoup de pièces à changer pour une erreur de manipulation, j'aurais pensé qu'une réinitialisation / reprogrammation du système suffirait. Ne penses tu pas utile de demander l'avis à une autre CC ?

Pour ta part, je pense que ton petit frère a consommé son budget cadeaux pour l'année :(
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Plaquettes de frein

Message par mikematrix »

mikematrix a écrit : 29 avr. 2018, 23:55
J'espère quand même que tu n'as pas bousiller un truc en poussant le piston mécaniquement au lieu de la manière électrique... et que la concession ne va pas profiter de çà en te disant qu'il y a tel ou tel pièce à changer alors qu'en fait un étalonnage suffirait...
Il me semble qu'ils en profitent. A la limite l'étrier mais les 2 et le calculateur là j'arrive pas à comprendre...
A ta place je me renseignerais un peu plus à ce sujet.
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

J’ai fais un devis dans une autre concession est c’est le même tarif.Le premier m’a descendu la facture à 1098€

Par contre j’ai demandé la restitution des anciennes pièces car il me semble qu’un seul moteur soit mort l’autre côté était bon.


Je vérifierai par la suite
Modifié en dernier par Sabre le 16 mai 2018, 19:57, modifié 1 fois.
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

+1 titi des 10 années à venir même 😂
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Plaquettes de frein

Message par Cricrise »

Je suis également persuadé que vw te gonfle le devis, qu'il ne faille pas tout changer...les etriers ca reste mécanique a priori ca ne casse pas comme ca, peut etre le petit bloc moteur a changer oui mais pas le reste.
A savoir la manip est réalisable sans valise, en regardant sur youtube, il est aisé de repousser le piston en démontant le mécanisme du frein à frein.
Pour les futurs mécaniciens en herbe comme moi je me passerai de vw en disposant de la valise et des videos youtube
Par exemple https://youtu.be/MlFrBMIdH-I https://youtu.be/hi2-Qp9gEfs
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

Merci pour ce retour mais j’ai déjà demander au cc de commander les pièces ... (je n’ai rien payer encore) mais voila n’ayant pas plus de connaissance en la matière je suis bien obligé de passer par la case portefeuille
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Plaquettes de frein

Message par mikematrix »

J'en suis kasi sûr aussi.
Dans l'etka un servomoteur c'est 250€, référence 3Q0998281 pour le gauche.
Et sur ebay on le trouve à 200€ fdp compris.
https://www.befr.ebay.be/itm/Original-A ... SwmZdalZIi
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

Je me suis fais avoir cette fois je me referai pas avoir la prochaine fois merci encore pour l'info mike
la voiture étant encore récente fin 2014 69.000kms je préfère faire chez wv (même si j’ai un sentiment de me faire v...er)
Sabre
Membre actif
Membre actif
Messages : 75
Enregistré le : 25 juin 2015, 19:05
Voiture : Golf VII
Localisation : Marseille

Re: Plaquettes de frein

Message par Sabre »

Bonjour, j'ai besoin de vous, (demande d'information ou avis, utiles) s'il vous plait.
ça fait déjà 3 semaines que mon véhicule est immobilisé chez Volkswagen, suite à une erreur mécanique.
Pour résumer (changement des plaquettes arrières, après dépose de l'étrier gauche, le piston de l'étrier gauche est sortie suite à l'activation par inadvertance d'un tiers de mon freins parking électrique). On a réussi à le remettre en place avec un repousse piston mais défaut de frein a main activé sur TDB.

Après dépose du véhicule chez VW, le chef d'atelier m'appel, en me disant qu'il faut changer les deux cervo moteur des étriers.
Une fois fait vendredi dernier, il me dit qu'il faut changer l'étrier droit car après activation du frein parking la roue droite était bloqué et après désactivation ne se débloque plus (je tiens a préciser qu'elle était bloqué quand je l'avais déposé chez VW) mais il m'a précisé après que je lui ais posé la question est ce que lorsque vous activait le frein parking la roue gauche se bloque et après désactivation elle se débloque il m'a affirmé que oui. Aujourd’hui il m’appel en me disant j'ai commandé l'étrier gauche (qu'il va bien sur me facturer et la commande a été faite sans ma permission) car quand ils ont remonté l'étrier droit l,étrier gauche est tombé en panne... du coups je ne sais pas si il me prend pour un gros jambon ... et si oui comment le prouver ? j'ai bien sur demandé la restitution des pièces

cout de la facture 1700€ ... je trouve ça, un peu démesuré et véhicule toujours pas disponible...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Plaquettes de frein

Message par mikematrix »

Pourquoi ton devis passe de 1238€ (2 étriers de frein + servo moteur) à 1700€ pour la même chose si j'ai bien compris...
Répondre

Retourner vers « Les transmissions et trains roulants »