Seconde monte phare et essui glace auto

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par CdaBmg »

:coucou:
Apparemment, tu n'as pas les essuies glaces automatiques ni le capteur d'humidité, donc il va falloir commander le capteur RLHS, et le câblage spécifique que tu peux te procurer un peu partout mais aussi un nouveau rétroviseur électro-chrome avec ses caches et ensuite coder le tout.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par mememel »

Ok !
Donc il me faut :
Le commodo des phares :
https://fr.aliexpress.com/item/Brushed- ... 7c3a7e65f7
Le capteur (il s'installe où dans l'habitacle ? au niveau du retro chromatique ?)
https://fr.aliexpress.com/item/OEM-Rain ... 1f1de41181
Le câble usb VAG :
http://www.autoobd2.fr/vag-17-1-2-hex-c ... skoda.html
As tu des liens ou des REF VAG concernant les câble et le retro ?
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par CdaBmg »

Commande ça c'est plus rapide : https://fr.aliexpress.com/item/Auto-hea ... 34a9aed984 tu as directement le tout
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par mememel »

Super merci. J'ajoute le câble Vag avec ça.
Pour le montage il y a des tutos?
Désolé je pose peut être des questions qui ont déjà été posées...
Où se branche le capteur et retro ? Je suis un peu bricoleur, j'avais installé un bluetooth en démontant les garnitures sur mon ancienne skoda, avec de la patience cela se fait bien.
Côté software, pour coder, il faut le cable, et un Pc sous Windows avec un logiciel vag? On le trouve en p2p ou il est payant ? Ou les 2 ? :bounce:
J'ai entendu dire qu'il existe aussi des adaptateurs bluetooth fonctionnant avec Android, je sais pas si cela peut le faire pour cette intervention..
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par CdaBmg »

Le capteur va venir se coller sur ton pare-brise, et le câblage part du capteur jusqu'à la centrale électrique et de même pour le rétroviseur, par contre tu devras décoller ton ancien rétroviseur et peut-être même changer de pare-brise si tu n'as pas la climatronic (clim auto). Dis moi déjà quoi à ce niveau là. Ensuite pour le câble tu recevras la version qui y est dédiée car c'est un câble chinois, tu devras simplement insérer le cd et installer le programme, et de là je t'aiderai pour le codage..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par mememel »

J'ai une clim manuelle :( . J'ai lu qu'il fallait changer le pare brise car il y a risque de casse à la dépose du vieux rétro c'est bien ça ? Ou c'est obligatoire? Car je pense qu'au decapeur thermique on peut sûrement déjà bien ramollir la colle non ? Et après couper avec un filin ou scie à métaux délicatement?
Le capteur se glisse dans le nouveau rétro c'est ça?
Si je me lance dans l'opération je ferai un beau tuto pour les membres du forum!
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par mememel »

Bon j'ai tout relu je pense me lancer...
Vous avez utilisé quoi comme colle pour recoller le nouveau rétro ?
Il y a tout le câblage nécessaire dans le kit aliexpress ?
Pour les câbles je passe dans le pavillion et je redescend par le montant conducteur ?
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par CdaBmg »

Oui, tu pourrais essayer de faire ça, moi personnellement j'avais déjà un capteur d'humidité donc j'ai simplement décollé l'ancien et recollé le nouveau capteur sur la colle déjà présente sur le pare-brise. Et pour le câblage c'est exactement ça, tu dois redescendre par le montant conducteur jusqu'à la bcm. Ensuite tu te connectes dans le connecteur C sur le pin 28 pour le détecteur de pluie et luminosité et sur le connecteur A pin 64 pour le rétro électro chrome. Ensuite tu as aussi le pin 1 et 2 qui seront connecté au rétro électro chrome que tu devras faire passer jusqu'au commodo des phares. Le 1 sur le pin 4 du commodo et le 2 sur le pin 6 qui servira de masse. Et enfin le pin 6 du rétro que tu connecteras au capteur de pluie et lumière.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par mememel »

Ok, super. Je vais voir carglass si ils ont pas de la colle spéciale, et une technique de decollage particulière. Le haut de mon parbrise n'est pas totalement transparent, c'est un peu moucheté, c'est identique sur tout les pare brises? Non genant pour le capteur?
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par CdaBmg »

Tous sont pareils, mais je ne pense pas que le capteur vienne se placer sur la partie noire. Il faudrait que je vérifie.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par mememel »

C'est bon j'ai commandé le kit. :D
Pour le câble + CD la version française apporte beaucoup ?? La traduction est bonne ? Ou vaut mieux l'anglais technique ? Merci
Maker79
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2017, 22:06
Voiture : Golf VII Confortline

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Maker79 »

Le capteur est placé dans une zone transparente spécifique de la partie noire du pare-brise 8)
Image

En clair, derriere la vitre du pare-brise, tu as dans l'ordre :
- la pastille de gel autocollante transparente (normalement fournie avec le capteur),
- puis le capteur maintenu sur le pare-brise par les 2 clips de chaque coté du cerclage fixe,
- enfin le rétroviseur intérieur qui cache l'ensemble.
Maker79
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2017, 22:06
Voiture : Golf VII Confortline

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Maker79 »

... Et voici d'autres photos de l'installation si xela peut aider d'autres membres du forum :

Image
Ici on voit la sortie du câblage du capteur, avec le retro monté (le retro ici n'est pas electrochrome sinon il y aurait également un câblage supplémentaire sous celui du capteur).

=> illustration de la phase de démontage pour atteindre et relier le bcm :

Image

Le passage le plus pénible pour moi a été de retirer le cache entourant la tirette du capot :evil: !
En fait, il faut tirer celle ci comme pour ouvrir le capot, ce qui laisse entrevoir un pion en plastique qu'il faut retirer entièrement. Une fois celui-ci retiré, on peut degager le cache entourant la poignée (car celle-ci reste en place ).
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par mememel »

:D merci pour vos infos.
En effet le dessin du pare brise est différent du mien Je n'ai pas le dessin noir qui cache les câbles qui a la forme du support. Je vais voir ce que je peux faire pour garder de l'esthétique vue d'extérieur.
Le capteur sera placé sur une surface dégagée en dessous de la surface à poids. Par contre le risque c'est qu'il se retrouve pile à l'emplacement du point de collage de mon ancien retroviseur... et que je galère à la retirer completement, mais je suis confiant.
J'ai pas envie de faire de bris de glace, mon assureur en eu 2 à payer l'année dernière... :oops:
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par CdaBmg »

Personnellement, je te conseille la version française, mais sur aliexpress tu trouveras uniquement la version anglaise, elle fait aussi le taf donc pas de soucis tu peux commander et tiens nous au courant une fois que tu auras le matériel.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
mememel
Membre actif
Membre actif
Messages : 60
Enregistré le : 09 sept. 2017, 14:24
Voiture : Golf 7 2014 Multifuel Confortline Suède

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par mememel »

Ok je vais prendre la FR, de plus je suppose que le câble et le logiciel peuvent me servir pour des diags ?
Bonne et mauvaise nouvelle, j'ai regardé ma golf de plus prêt et en dehors du garage, le rétro est collé sur une pastille noire (voir photo)... Qui arriverait pile dans le future capteur... On dirait que celle ci est prédécoupée.
Image
J'hésite soit à essayer d'appliquer ce tuto où un peu plus bas il explique comment "gratter" la pastille, a base de rasoir, papier a poncer 1000, et polish pour verre, pendant 1 heure... J'hésite à me lancer même si je suis déjà un peu équipé.
Soit à annuler ma commande et commander un simple capteur comme celui ci....
Certes, il y aura pas les essuies glace auto ni le retro chromatique...
Des retour d'expériences concernant le grattage de cette pastille ?

Edit : après lecture du tuto, et recherche sur le oxyde cérium, cela à l'air réalisable.
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par CdaBmg »

Au moins tu sais maintenant où ton capteur se placera exactement.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Hariken
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 07 févr. 2017, 23:44
Voiture : Golf 7 2015
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Hariken »

CdaBmg a écrit : 11 sept. 2017, 03:01
Commande ça c'est plus rapide : https://fr.aliexpress.com/item/Auto-hea ... 34a9aed984 tu as directement le tout
Hello, je compte aussi éventuellement rajouter cette fonction sur ma Golf qui en est dépourvue. Elle a la clim auto, le kit est pas mal ! ;)

Petite question technico-technique, les réglages s'adaptent bien sur un composition média ? (et c'est bien par là qu'on y modifie les réglages associés ?), je m'explique. Pour les phares auto, ok le comodo à la position pour :D. Pour les essuies-glace par contre ayant le comodo basique, il ne faut pas aussi le changer :?:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par titi73 »

Pour les essuies-glaces le mode auto correspond à la fonction "intermittent", le reglage de sensibilité se faisant toujours via le curseur situé au dessus du commodo et qui te permet si tu n'as pas le mode auto de varier l'intermittence.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Hariken
Membre actif
Membre actif
Messages : 56
Enregistré le : 07 févr. 2017, 23:44
Voiture : Golf 7 2015
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Seconde monte phare et essui glace auto

Message par Hariken »

:coucou: titi, merci pour l'info !
Répondre

Retourner vers « L'intérieur de votre Golf 7, une question ? »