[TUTO] Démontage pare-choc avant
- Grmble
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[TUTO] Démontage pare-choc avant
Bonjour,
Ayant démonté mon pare-choc avant pour installer une lame et la protection du condenseur (plus facile) je vous fait un tuto bref et complet. Les images proviennent d'une gti car j'ai pas fait les photos sur ma R-LINE.
Bon... pour commencer. Sans lift et juste avec un cric.
On tourne les roues au max à droite et gauche pour laisser apparaître le cache de chaque côté. On dévisse les 4 vis dans le passage de roue.
1 vis en bas, une au milieu et 2 entre l'aile et le pare-choc.
Ceci fait, on ouvre le capot de la voiture et on démonte la calandre. 2 vis de chaque côté et ensuite on appuie avec un tourne vis dans les 4 trous restants pour dé clipser la calandre.
On retire la calandre et on enlève les 2 vis du pare-choc et les 3 vis qui tiennent une partie plus solide en plastique.
Ensuite, il faut enlever les vis de sous le véhicule. J'ai utilisé le cric de la golf que j'ai monté au max d'un seul côté. Ça permet facilement d'enlever toutes les vis sous le vhc. 2 vis de chaque côté (comme sur photo 1) et ensuite 4 sous le véhicule.
Voilà pour 'l'extérieur'
On s'attaque à l'intérieur. Dans chaque passage de roue, vous avez 2 boulons à dévisser.
Voilà, vous avez TOUT dévissé. Maintenant pour enlever le pare choc, tirer à chaque extrémité, vous allez dé clipser le pare choc de l'aile comme ceci. Ne pas hésiter à tirer fort ou faire des mouvements de haut en bas.
Il faudra aussi décliper la partie en plastique plus dure que nous avons dévissé avec les 2 vis sous la calandre.
Ensuite on débranche les phares anti-brouillard, les bips bips et la durite de lave phares.
Durite : (on appuie sur les 2 boutons bleus et on tire... ATTENTION... prévoir une bassine pour le liquide qui va couler)
BipBip : (on enfile un tourne-vis dans l'encoche et on tire)
Voilà.... que 3 trucs a débrancher. Vous pouvez poser votre pare choc
Je reste dispo si questions
Ayant démonté mon pare-choc avant pour installer une lame et la protection du condenseur (plus facile) je vous fait un tuto bref et complet. Les images proviennent d'une gti car j'ai pas fait les photos sur ma R-LINE.
Bon... pour commencer. Sans lift et juste avec un cric.
On tourne les roues au max à droite et gauche pour laisser apparaître le cache de chaque côté. On dévisse les 4 vis dans le passage de roue.
1 vis en bas, une au milieu et 2 entre l'aile et le pare-choc.
Ceci fait, on ouvre le capot de la voiture et on démonte la calandre. 2 vis de chaque côté et ensuite on appuie avec un tourne vis dans les 4 trous restants pour dé clipser la calandre.
On retire la calandre et on enlève les 2 vis du pare-choc et les 3 vis qui tiennent une partie plus solide en plastique.
Ensuite, il faut enlever les vis de sous le véhicule. J'ai utilisé le cric de la golf que j'ai monté au max d'un seul côté. Ça permet facilement d'enlever toutes les vis sous le vhc. 2 vis de chaque côté (comme sur photo 1) et ensuite 4 sous le véhicule.
Voilà pour 'l'extérieur'
On s'attaque à l'intérieur. Dans chaque passage de roue, vous avez 2 boulons à dévisser.
Voilà, vous avez TOUT dévissé. Maintenant pour enlever le pare choc, tirer à chaque extrémité, vous allez dé clipser le pare choc de l'aile comme ceci. Ne pas hésiter à tirer fort ou faire des mouvements de haut en bas.
Il faudra aussi décliper la partie en plastique plus dure que nous avons dévissé avec les 2 vis sous la calandre.
Ensuite on débranche les phares anti-brouillard, les bips bips et la durite de lave phares.
Durite : (on appuie sur les 2 boutons bleus et on tire... ATTENTION... prévoir une bassine pour le liquide qui va couler)
BipBip : (on enfile un tourne-vis dans l'encoche et on tire)
Voilà.... que 3 trucs a débrancher. Vous pouvez poser votre pare choc
Je reste dispo si questions
Modifié en dernier par Grmble le 24 nov. 2015, 21:11, modifié 2 fois.
- gladatorius
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
petite question, en enlevant seulement ses vis on a accès pour la pose de la grille de protection du condenseur ?
La Deutsch Touch ==> TSI
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
Ah ok, merci
Idem, sur la R pour installer la protection du radiateur, il faut démonter la protection plastique sous le moteur.
Je ne sais pas si on doit suivre tout ton tuto pour ça ?
Edit : tu m'as devancé glad
Idem, sur la R pour installer la protection du radiateur, il faut démonter la protection plastique sous le moteur.
Je ne sais pas si on doit suivre tout ton tuto pour ça ?
Edit : tu m'as devancé glad
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
Pour ma part je trouve le plastique trop rigide... Plus simple de passer par la calandre à mon avis. Démonter le pare choc n'est pas très difficile.
Mon tuto était pas rien que pour installer la protection
Mon tuto était pas rien que pour installer la protection
- stef816
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
Sur la R pas possible de passer juste par la calandre , pas assez de place pour passer les mains.
D'ou la question sur le demontage du bas plastique du protege moteur.
D'ou la question sur le demontage du bas plastique du protege moteur.
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
Non pas possible de passer par le cache dessous. Trop rigide et on doit démonter le pare choc pour démonter le cache.... ou c'est vraiment galère de le faire car j'avais essayé mais pas possible de le faire bouger d'un poil.
J'ai eu le même problème... pas possible de passer par la calandre. Du coup démontage oblige pour installer la protection... j'ai profité pour installer ma lame de pare-choc.
J'ai eu le même problème... pas possible de passer par la calandre. Du coup démontage oblige pour installer la protection... j'ai profité pour installer ma lame de pare-choc.
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
Stéphane, si tu veut absolument une protection sur le condenseur, je te propose d'échanger nos voitures
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
bah je me vois pas démonter entièrement ton pare choc, la seule solution serait de trouver quelqu'un avec des bras très fin
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
Sérieusement j'étais très sceptique.... mais c'est EXTRÊMEMENT simple.
J'avais peur de devoir débrancher les bipbips un après l'autre mais au final toutes les connectiques sont regroupées avec une prise.
J'avais peur de devoir débrancher les bipbips un après l'autre mais au final toutes les connectiques sont regroupées avec une prise.
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
c'est sur qu'en démontant le pare choc tu pourrais même protéger le radiateur sur le coté
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
Je m'en sens pas capable
@ Grmble , je dois déjà voir pour passer voir titi dans ma savoie natale mais ça fait loin
@ Grmble , je dois déjà voir pour passer voir titi dans ma savoie natale mais ça fait loin
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
Arf en effet... bon j'habite en Valais... ca va encore
Ce qui ma motivé c'est l'état de mon condenseur après 2000km.... il était déjà en piteux état
Ce qui ma motivé c'est l'état de mon condenseur après 2000km.... il était déjà en piteux état
- stef816
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Re: [TUTO] Démontage pare-choc avant
Motivé je le suis aussi mais pour le faire. :x
Je sais que VW fait une protection, vais me renseigner pour le prix, pas le choix.
Je sais que VW fait une protection, vais me renseigner pour le prix, pas le choix.
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