Identification visuelle dcc
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 14 mai 2015, 13:44
- Voiture : G7 GTI 230 PERF DSG NOIR INTENSE
- Localisation : Charente Maritime 17
Identification visuelle dcc
Bonjour, après avoir parcouru le forum discrètement depuis quelque mois je viens de craquer pour une gti perf noir intense 5p de 2015 av 9500km. On m'annonce le dcc mais comment le vérifier visuellement sur photo? Merci.
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 09 août 2015, 18:37
- Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline
- Localisation : Val d'Oise
Re: Identification visuelle dcc
Faut voir la provenance car les pays n'ont pas les mêmes options.
En France dcc obligatoire avec gti performance. Dans les autres pays je sais pas. Je pense que le dcc et 10 ch sont les seules différences avec une gti "normale". (Jla trouve pas très normale ma gti !!)
En France dcc obligatoire avec gti performance. Dans les autres pays je sais pas. Je pense que le dcc et 10 ch sont les seules différences avec une gti "normale". (Jla trouve pas très normale ma gti !!)
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 14 mai 2015, 13:44
- Voiture : G7 GTI 230 PERF DSG NOIR INTENSE
- Localisation : Charente Maritime 17
Re: Identification visuelle dcc
Elle est allemande, je cherche à savoir si on peut identifier la présence du dcc sur une photo (bouton par exemple) sans avoir physiquement accès au menu.
Re: Identification visuelle dcc
En France le DCC reste une option que ce soit une Carat, une GTI, une GTI Perf ou une R. Pour les différences entre GTI et GTI Perf c'est 10ch/10Nm en plus, de freins plus gros et surtout un différentiel mécanique à pilotage électronique mais en aucun cas la GTI Perf a le DCC de série.audretxav a écrit :Faut voir la provenance car les pays n'ont pas les mêmes options.
En France dcc obligatoire avec gti performance. Dans les autres pays je sais pas. Je pense que le dcc et 10 ch sont les seules différences avec une gti "normale". (Jla trouve pas très normale ma gti !!)
Edit : j'ai oublié les étriers de freins avant singlés GTI sur les versions Performance
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Identification visuelle dcc
Demande un scan du carnet d'entretien avec les codes.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
-
- Membre actif
- Messages : 145
- Enregistré le : 09 août 2015, 18:37
- Voiture : golf 6 Tfsi 122 bvm confortline
- Localisation : Val d'Oise
Re: Identification visuelle dcc
Je croyais. .
Autant pour moi...
Autant pour moi...
Golf VII GTI 220 ch dsg6 .noir intense.toit ouvrant. detecteurs d'angles morts. Park assist 2.0.Drive assist II. commandée le 22/06. Livrée le 21/08...DAS AUTO.
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Identification visuelle dcc
:bien:timor a écrit :Demande un scan du carnet d'entretien avec les codes.
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41530
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Identification visuelle dcc
+1 :bien: , et si d'origine Allemande vérifie bien tout l'équipement car d'origine elle a pas grand chose VS la version France.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 14 mai 2015, 13:44
- Voiture : G7 GTI 230 PERF DSG NOIR INTENSE
- Localisation : Charente Maritime 17
Re: Identification visuelle dcc
Ok mais le bouton mode à côté du levier de vitesse est il présent sur tous les modèles ou uniquement ceux équipés du DCC?
- Steph21
- Membre actif
- Messages : 209
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : DIJON
Re: Identification visuelle dcc
Non le bouton mode n'est pas présent sur tous les modèles.
Personnellement j'ai ce bouton mode mais pas de dcc et ma performance vient d’Allemagne.
J'ai cru au début comme toi que la présence de ce bouton signifiait automatiquement la présence du l'option dcc mais lorsque tu vas dans le choix du mode, seul ma présence du mode confort dans les choix signifie la présence du dcc.
Personnellement j'ai ce bouton mode mais pas de dcc et ma performance vient d’Allemagne.
J'ai cru au début comme toi que la présence de ce bouton signifiait automatiquement la présence du l'option dcc mais lorsque tu vas dans le choix du mode, seul ma présence du mode confort dans les choix signifie la présence du dcc.
Golf 7 GTi performance bleue nuit
-
- Membre bavard
- Messages : 478
- Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
- Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180
Re: Identification visuelle dcc
whaaaaaaaaaaaaaaaaat?audretxav a écrit :Faut voir la provenance car les pays n'ont pas les mêmes options.
En France dcc obligatoire avec gti performance. Dans les autres pays je sais pas. Je pense que le dcc et 10 ch sont les seules différences avec une gti "normale". (Jla trouve pas très normale ma gti !!)
il manque surtout l'essentiel: DGL + gros freins :twisted:
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
- Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche
Re: Identification visuelle dcc
C'est assez compliqué de savoir si elle est équipée du DCC avec de simples photos ou documents, à part, jetez un œil sur le bon d'achat ou plus simplement demander au vendeur.
Le plus simple à mon avis est de voir ça sur place, tu as un bouton sur la console centrale "mode" à côté du levier de vitesse si tu as 5 modes de conduite, c'est qu'elle est bien équipée du DCC et pensez à vérifier aussi le titre indiqué sur l'écran en haut.
Mon avis perso : sur les modèles GTI/GTI PERF , c'est toujours bon de l'avoir, surtout pour le mode sport avec les 220 ch la suspension deviendra plus ferme et on obtiens ( + ) de sensation, mais sur les modèles inférieur l'avoir n'est pas vraiment quelques choses d'absolu.
par contre pour ma part, elle sert vraiment que dans le mode sport, les suspensions d'origine VW sont déjà assez molles et confortables donc avec le mode confort, on ne voie pas trop la différence si c'est le cas, c'est vraiment minime.
Voilà si ça peut t'aider lors de l'achat et t'orienter sur ton choix.
Le plus simple à mon avis est de voir ça sur place, tu as un bouton sur la console centrale "mode" à côté du levier de vitesse si tu as 5 modes de conduite, c'est qu'elle est bien équipée du DCC et pensez à vérifier aussi le titre indiqué sur l'écran en haut.
Mon avis perso : sur les modèles GTI/GTI PERF , c'est toujours bon de l'avoir, surtout pour le mode sport avec les 220 ch la suspension deviendra plus ferme et on obtiens ( + ) de sensation, mais sur les modèles inférieur l'avoir n'est pas vraiment quelques choses d'absolu.
par contre pour ma part, elle sert vraiment que dans le mode sport, les suspensions d'origine VW sont déjà assez molles et confortables donc avec le mode confort, on ne voie pas trop la différence si c'est le cas, c'est vraiment minime.
Voilà si ça peut t'aider lors de l'achat et t'orienter sur ton choix.
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 14 mai 2015, 13:44
- Voiture : G7 GTI 230 PERF DSG NOIR INTENSE
- Localisation : Charente Maritime 17
Re: Identification visuelle dcc
La voiture est encore en Allemagne et le vendeur me dit que toutes les gti qu'il a vendues avec le bouton mode avaient le DCC (donc mode confort). Je demanderai de contacter le cc allemand en début de semaine pour vérifier. L'option est essentielle pour moi (problèmes de dos) sur une voiture chaussée en 19. @steph21 sur quoi influe le changement de mode sans DCC?
-
- Membre actif
- Messages : 104
- Enregistré le : 23 avr. 2015, 19:39
- Voiture : Golf VII 2.0 184 GTD [DSG6] - Blanche
Re: Identification visuelle dcc
Pour le dos essaye de voir quel type de siège dispose ta future GTI.
Si elle dispose des sièges cuir ou alcantara ne te pose plus la question de problème de dos même sans DCC la voiture est vraiment très confortable et Avec ou Sans DCC, il n'y a quasiment pas de différence aux niveaux du confort ayant essayé les deux.
Après comme j'ai dit tout à l'heure si tu souhaites avoir une conduite sportive de temps en temps le DCC sert à quelque chose, mais sinon pour les autres modes de conduite bof pas trop indispensable, on peut s'en passer.
En espérant t'avoir orienter.
Si elle dispose des sièges cuir ou alcantara ne te pose plus la question de problème de dos même sans DCC la voiture est vraiment très confortable et Avec ou Sans DCC, il n'y a quasiment pas de différence aux niveaux du confort ayant essayé les deux.
Après comme j'ai dit tout à l'heure si tu souhaites avoir une conduite sportive de temps en temps le DCC sert à quelque chose, mais sinon pour les autres modes de conduite bof pas trop indispensable, on peut s'en passer.
En espérant t'avoir orienter.
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Identification visuelle dcc
J'ai aussi testé avec et sans DCC.
Sans DCC ce n'est pas autant un kart qu'avec le mode sport DCC.
Pïre sans le pack perf.
Le confort en 19 sans DCC c'est vraiment bof. En 18 ca passe.
Sinon pour vérifier, autant regarde sur l'amortisseur s'il y a une prise.
Dans tous les cas le bouton mode en allemagne peut être sur une voiture avec et sans dcc, il est à 106 euros (en 2014)
Sans DCC ce n'est pas autant un kart qu'avec le mode sport DCC.
Pïre sans le pack perf.
Le confort en 19 sans DCC c'est vraiment bof. En 18 ca passe.
Sinon pour vérifier, autant regarde sur l'amortisseur s'il y a une prise.
Dans tous les cas le bouton mode en allemagne peut être sur une voiture avec et sans dcc, il est à 106 euros (en 2014)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Re: Identification visuelle dcc
Si tu cherches un kart ce n'est pas une Golf 7 GTI qu'il faut acheter.timor a écrit :Sans DCC ce n'est pas autant un kart qu'avec le mode sport DCC.
Pïre sans le pack perf.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: Identification visuelle dcc
Je compare 2 options. On peut aussi parler de la nouvelle type r... Enfin bref
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- Steph21
- Membre actif
- Messages : 209
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:50
- Voiture : Golf 7 GTI Performance
- Localisation : DIJON
Re: Identification visuelle dcc
En fait avec les premier test que j'ai pu faire, la sélection du mode (sans dcc) joue sur plusieurs paramètres :morti a écrit :@steph21 sur quoi influe le changement de mode sans DCC?
moteur : réponse plus "franche" du moteur lors appuie sur accélérateur
clim : mise en mode éco si tu choisis le mode économie
direction : plus ou moins dure (réactive)
feux : Selon le profil de conduite sélectionné, les feux directionnels et la régulation automatique des feux de route répondent de manière plus réactive ou plus modérée à la situation de conduite.
De plus j'aurais tendance a dire que le son de la voiture (résonateur habitacle) est plus prononcé en mode sport.
Tu as un mode individual qui te permet de choisir ce que tu veux pour chaque paramètre.
ci joint une photo extraite du bouquin :
Golf 7 GTi performance bleue nuit