Phares micro rayés

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Phares micro rayés

Message par Golf24Carat »

@speed4 @Kyle
Hé oui les ailes ont gardé le même design mais sont juste un peux plus creusé pour les projecteurs ph2 qui sont un peux plus long.
Je n’arrive plus à retrouver la photo comparative des projecteurs ph1 vs ph2.
Mais y a ce lien: viewtopic.php?p=343975#p343975

Pour la protection UV sonax même si le problème vient de l’intérieur c’est juste à mon avis que les UV reflètent à l’intérieur et dégrade le côté intérieur de la vitre du projecteur.
Je pense qu’en bloquant les UV avec le sonax à l’extérieur le problème d’UV aura disparu même à l’intérieur. :roll:
Du moins ça limitera les dégradations supplémentaires.

Pour mes feux arrière et même avant aucune fissure ni infiltration, lorsqu’il pleut ou même lors de lavage haute pression.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Phares micro rayés

Message par Jul01 »

Golf24Carat a écrit : 24 nov. 2021, 19:00
Par contre pour limiter le vieillissement des projecteurs j'ai trouvé un produit:
Sonax Profiline Headlight Coating
https://www.addictauto.com/protection-p ... hares.html
@Jul01 @GoodWood vous connaissez? Ou il y a mieux ?
Par contre aucune idée de l'efficacité ni de facilité pour la pose.
:coucou: J'ai le produit mais je ne l'ai pas encore testé. La pose est très facile, en revanche le phare doit nickel pour une bonne tenue.

Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Phares micro rayés

Message par speed4 »

Quand je vois le prix des projo LED,ça me fais :(
Sinon,si c'était possible,je me serais fait ceux des 5F2 (phase 2) siglé,probablement fiable et surtout magnifique ! :jaime:
Avatar du membre
Pierrick
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 28 nov. 2021, 00:57
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 110 r-line
Localisation : Belgique

Re: Phares micro rayés

Message par Pierrick »

Bon j'arrive largement trop tard pour participer au débat mais sur ma golf 6 (achetée neuve il y a 10 ans) les phares se sont dégradés assez vite jusqu'à devenir presque opaques et jaunes, vraiment horribles...

les ampoules sont des halogènes et je n'allume jamais les feux de route (plein phares) et pour les uv, je suis belge donc juste quelques journées par an de plein soleil

je l'ai toujours lavée dans un self wash avec rinçage à l'eau osmosée comme ça aucune trace sur ma voiture noire sans même devoir essuyer

les phares sont des Valéo donc je ne sais pas si "c'est vw" les vrais coupables de cette mauvaise qualité... parce que valeo j'ai pris une seule fois le risque de prendre des essuie glaces de cette marque et j'ai du les changer après quelques semaines parce qu'ils faisaient un bruit horrible en plus de très mal racler l'eau et je m’étais dis plus jamais je prends le risque de tester cette marque

je sais qu'il y avait plusieurs équipementiers qui fournissaient les phares pour la g6, valeo et hella je crois, et j'ai donc eu des valeo

je ne comprends pas parce que même encore aujourd'hui, plein de golf 6 ont encore des phares parfaitement translucides alors que la mienne au bout de moins de 5 ans ils ont commencé à jaunir

j'ai tenté de les restaurer il y a 1 an avec un produit meguiar's, après un long effort j'ai réussi à atténuer le jaunissement et ça allait mieux, sauf qu'au bout de même pas un mois, ils sont devenus encore plus jaunes et opaques qu'avant, c'etait la cata... et j'ai compris que le filtre anti uv n’était plus dessus donc même si je refaisait la même chose avec le même produit, ils allaient se dégrader encore aussi vite

finalement j'ai pris un kit chez auto 5 (norauto) avec des papiers de verre de différents grains et surtout, un spray à appliquer après en protection uv


ça m'a pris des heures avec une visseuse, j'avais super mal au bras, les phares étaient vraiment bien attaqués

finalement le résultat n'est pas parfait mais j'ai eu l'impression de redécouvrir l'intérieur de mes phares

j'ai ensuite appliqué le spray, c’était vers le mois d'aout et pour l'instant ça tient plus ou moins le coup, en tout cas presque plus de jaunissement donc une protection uv est vraiment indispensable mais il y en a très peu sur le marché


et je me demande encore quelle est la raison exacte de cette dégradation... peut être le produit nettoyant du self wash ? la marque valeo moins bonne qu'une autre ? en tout cas clairement il y a de grandes différences d'une golf à l'autre qui sont pourtant traitées dans les mêmes conditions, comme je l'ai dis il y a plein de golf 6 sur nos routes avec des phares encore parfaitement translucides et en halogène comme moi, c'est vraiment bizarre

c'est un avis perso mais je pense que la chose à ne surtout pas faire, c'est d'appliquer un anti uv de façon préventive (j'ai cru comprendre que le produit pouvait être agressif pour la protection d'origine) ou bien de les poncer trop tôt juste parce qu'ils sont très légèrement dégradés parce que rien ne vaut la protection d'origine, une fois la protection d'origine définitivement enlevée il devient difficile de trouver une protection durable
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Phares micro rayés

Message par Kyle »

C'est vrai que les feux xénon de mon ex-G6 n'ont pas bougé d'un poil en 11 ans. Pour la curiosité, il faudrait que je demande à mon père la marque des feux, pour confirmer que ce sont pas des Valeo. :study:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: Phares micro rayés

Message par Jul01 »

Pierrick a écrit : 01 déc. 2021, 02:02
c'est un avis perso mais je pense que la chose à ne surtout pas faire, c'est d'appliquer un anti uv de façon préventive (j'ai cru comprendre que le produit pouvait être agressif pour la protection d'origine) ou bien de les poncer trop tôt juste parce qu'ils sont très légèrement dégradés parce que rien ne vaut la protection d'origine, une fois la protection d'origine définitivement enlevée il devient difficile de trouver une protection durable
C'est sûr que si tu fais sauter la couche de vernis sur les phares et que tu appliques une protection anti UV ensuite, la protection sera juste éphémère. Il est préférable d'appliquer un vernis spécifique pour polycarbonate au préalable.

Mais quand tu dis qu'il ne faut surtout pas appliquer une protection en préventive car ça risque d'abîmer le vernis, c'est faux. Avec un produit spécifiquement dédié, ça ne risque absolument rien.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
TortueAgile
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2023, 20:11
Voiture : Fiesta Mk8, Golf Sport van

Re: Phares micro rayés

Message par TortueAgile »

Salut à tous,

Pareil de mon côté, un polissage mais rien n'y fait... Les tâches ne partent pas et pas mal de micro-fissures sont présentes

Image
Image
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Phares micro rayés

Message par GoodWood »

Modifié en dernier par titi73 le 26 août 2023, 17:39, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
Avatar du membre
TortueAgile
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2023, 20:11
Voiture : Fiesta Mk8, Golf Sport van

Re: Phares micro rayés

Message par TortueAgile »

Non je n’ai pas essayé, mais ça devrait pas faire plus.

J’ai lu en faisant quelques recherches que les lave phares + l’es xénon peuvent avoir ce genre de résultats
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Phares micro rayés

Message par GoodWood »

En effet, le défaut semblant se trouver à l'interieur de la glace. Remplacement de la glace... Peut-être trouve-t-on des glaces sur aliexpress comme pour les A4 b7 entre autres.
Avatar du membre
TortueAgile
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2023, 20:11
Voiture : Fiesta Mk8, Golf Sport van

Re: Phares micro rayés

Message par TortueAgile »

C'est ce que je pense faire, mais pour le moment j'ai pas trouvé les glaces
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41434
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Phares micro rayés

Message par titi73 »

@GoodWood en effet c'est sur la face intérieur du polycarbonate que c'est détérioré.
La pièce est (était ? ) dispo chez Ali, mais la mise en œuvre reste compliquée, tu en avais fait l'expérience je crois sur la Black, et le résultat n'était pas à la hauteur de l'attente me semble t'il.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
TortueAgile
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2023, 20:11
Voiture : Fiesta Mk8, Golf Sport van

Re: Phares micro rayés

Message par TortueAgile »

L'intérieur c'est sur oui, mais aussi l'extérieur car en passant le doigt on sent bien les micro-rayures
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Phares micro rayés

Message par GoodWood »

Pour ceux qui chercheraient... Je n'ai pas encore vu pour Sportvan.

https://fr.aliexpress.com/item/32973964 ... s2dlAN9QJn
Avatar du membre
TortueAgile
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2023, 20:11
Voiture : Fiesta Mk8, Golf Sport van

Re: Phares micro rayés

Message par TortueAgile »

Tu penses que ce ne sont pas les mêmes phares ?
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Phares micro rayés

Message par GoodWood »

J'ai un doute... Des experts, passant par là, nous renseignerons bien!
titi73 a écrit : 26 août 2023, 17:42
@GoodWood en effet c'est sur la face intérieur du polycarbonate que c'est détérioré.
La pièce est (était ? ) dispo chez Ali, mais la mise en œuvre reste compliquée, tu en avais fait l'expérience je crois sur la Black, et le résultat n'était pas à la hauteur de l'attente me semble t'il.
Le résultat aurait été tout a fait convenable si la mise en œuvre avait été correcte. J'ai raté l'étanchéité et en confiant les phare à un carrossier, l'étanchéité était OK mais il a eu la mauvaise idée d'essuyer l'intérieur des vitres au papier... Même une MF les auraient rayées de toute façon.
J'en ai fait d'autre depuis pour des collègues et zéro soucis, le tout étant d'être patient et minutieux ET de bien choisir sa colle.
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Phares micro rayés

Message par GoodWood »

TortueAgile a écrit : 26 août 2023, 18:04
Tu penses que ce ne sont pas les mêmes phares ?
Refs différentes dans ETKA...
Avatar du membre
TortueAgile
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 18 juil. 2023, 20:11
Voiture : Fiesta Mk8, Golf Sport van

Re: Phares micro rayés

Message par TortueAgile »

Ah oui effectivement. En plus en comparant ceux d'Ali et les photos que j'ai mises ça se voit très bien :scratch:
Oliv83
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2017, 16:30
Voiture : Golf 4 tdi 100 match 2 >> G7

Re: Phares micro rayés

Message par Oliv83 »

J'ai le même problème sur ma GTI de 2015 pourtant bichonnée... c'est agaçant! en vérifiant dessus c'est des Valeo.
Ça serait super si ceux qui n'ont pas ce défaut nous disent chez quel equipementier ils sont fabriqués, please!
Répondre

Retourner vers « L'extérieur de votre Golf 7, une question ? »