Charnière 3 pants ?
- Youss92
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
- Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch
Charnière 3 pants ?
Bonjour à tous,
J'ai remarqué en allant chez le CC que les Jetta avaient le même type de "charnière" que les Golf 7 mais avec 3 niveaux d'ouverture et non pas 2 comme c'est le cas pour la Golf 7.
Je me demande si ce ne serait pas possible de monter les charnières de la Jetta sur la Golf
Qu'en pensez vous ?
J'ai remarqué en allant chez le CC que les Jetta avaient le même type de "charnière" que les Golf 7 mais avec 3 niveaux d'ouverture et non pas 2 comme c'est le cas pour la Golf 7.
Je me demande si ce ne serait pas possible de monter les charnières de la Jetta sur la Golf
Qu'en pensez vous ?
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
- HaKaN_FR
- Membre Pro
- Messages : 1221
- Enregistré le : 18 nov. 2012, 09:45
- Voiture : Golf 7 Sport TDI150 DSG
- Localisation : Ain (01)
Re: Charnière 3 pants ?
il me semble qu'on en avait 3 aussi... mais je me trompe peut etre. C'est dommage, l'idée est tres bonne mais je trouve que ca ne tient pas assez fermement la porte. une petite pente et la porte s'ouvre toute seule
GOLF VII TDI 150 185cv (Stage1) DSG6 / 5P / BLANC PUR / R-LINE
- Floxsousou
- Membre bavard
- Messages : 681
- Enregistré le : 17 avr. 2015, 12:32
- Voiture : Golf 7 R-line
- Localisation : Charleroi ( Belgique )
Re: Charnière 3 pants ?
Entièrement d'accord, encore plus en 3 portes
'Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute...
Sousou
Sousou
- Youss92
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
- Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch
Re: Charnière 3 pants ?
Non non il y en a bien "que" 2 sur la Golf 7, un niveau ou la porte est très peu ouverte et le deuxième ou la porte est ouverte à fond...
Sur la Jetta, la petite barre noire est du même type que sur la Golf mais avec un cran intermédiaire...
Ce serait vraiment bien si ca s'adaptait sur la Golf...
Sur la Jetta, la petite barre noire est du même type que sur la Golf mais avec un cran intermédiaire...
Ce serait vraiment bien si ca s'adaptait sur la Golf...
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
-
- Membre bavard
- Messages : 478
- Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
- Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180
Re: Charnière 3 pants ?
Remarque pertinente
Ca m'a bcp surpris, je pensais que c'était un défaut sur la mienne. Dans mon souvenir sur ma Mk6 3p je n'avais pas ce "soucis"
Qui fait l'essai?
Ca m'a bcp surpris, je pensais que c'était un défaut sur la mienne. Dans mon souvenir sur ma Mk6 3p je n'avais pas ce "soucis"
Qui fait l'essai?
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
- Youss92
- Membre actif
- Messages : 97
- Enregistré le : 23 juin 2015, 14:24
- Voiture : Golf 7 carat 1.4L TSI ACT 150ch
Re: Charnière 3 pants ?
Je vote pour MrTartiflettePower... Entre deux tartiflettes tu pourrais tester ça
Plus sérieusement, quelqu'un a t'il déjà démonté cette pièce ?
Pour être bien sûr que l'on parle de la même chose, je parle de cette "tige noire" :
NOTE : je ne comprends pas bien pourquoi ils n'ont pas équipé les Golf 7 de la même tige que les Jetta, ca ne doit pas couter plus cher pourtant
Plus sérieusement, quelqu'un a t'il déjà démonté cette pièce ?
Pour être bien sûr que l'on parle de la même chose, je parle de cette "tige noire" :
NOTE : je ne comprends pas bien pourquoi ils n'ont pas équipé les Golf 7 de la même tige que les Jetta, ca ne doit pas couter plus cher pourtant
Golf 7 Carat 1.4L TSI ACT 150ch
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Toit ouvrant électrique - Pack sport - Pack techno - DCC
Re: Charnière 3 pants ?
Salut
Etant donné que la jetta est encore sur la plate forme de la golf 6 je pense que la différence vient de la , voila pourquoi elle a des charnières différentes de la golf 7 .
Etant donné que la jetta est encore sur la plate forme de la golf 6 je pense que la différence vient de la , voila pourquoi elle a des charnières différentes de la golf 7 .
-
- Membre actif
- Messages : 242
- Enregistré le : 07 janv. 2015, 20:33
- Voiture : Golf TSI 105 déc.2013
Re: Charnière 3 pants ?
Bonjour,
Si la Jetta est basée sur la 6, le système n'est peut-être pas le même à en croire ce journaliste (https://www.youtube.com/watch?v=IL1U4hTPBLE à partir de 1min).
Si la Jetta est basée sur la 6, le système n'est peut-être pas le même à en croire ce journaliste (https://www.youtube.com/watch?v=IL1U4hTPBLE à partir de 1min).
Re: Charnière 3 pants ?
La pièce dont vous parlez s'appelle "tirant de porte" et non pas "charnière"
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
-
- Membre bavard
- Messages : 478
- Enregistré le : 02 mars 2015, 23:14
- Voiture : Golf 7 Alltrack TSI 180
Re: Charnière 3 pants ?
Merci pour le cours d'orthographe....et sinon pour la solution?Morex a écrit :La pièce dont vous parlez s'appelle "tirant de porte" et non pas "charnière"
From: Golf mk6 GTI / TSI 2.0 / 3p / BVM / Red Tornado
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
To: Golf mk7 Alltrack / TSI 1.8 / 5p / DSG / Nightblue
Re: Charnière 3 pants ?
Ce n'est pas un cours d'orthographe mais de technique.
Pour la solution vous l'avez trouvé vous même, il faut changer le tirant d'origine par celui de la Jetta pour avoir les trois positions d'ouverture.
Pour la solution vous l'avez trouvé vous même, il faut changer le tirant d'origine par celui de la Jetta pour avoir les trois positions d'ouverture.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- Cedric L3c
- Membre bavard
- Messages : 835
- Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
- Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE
Re: Charnière 3 pants ?
Bonsoir à tous,
je reviens sur le forum pour vous demander quelle version de l’arrêt de porte vraiment compatible avec nos G7.
5C5 837 249 E : Betttle
5C6 837 249 : Jetta
6R4 837 249 : Polo
je pense sérieusement faire la modif (trop de stress).
je reviens sur le forum pour vous demander quelle version de l’arrêt de porte vraiment compatible avec nos G7.
5C5 837 249 E : Betttle
5C6 837 249 : Jetta
6R4 837 249 : Polo
je pense sérieusement faire la modif (trop de stress).
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Re: Charnière 3 pants ?
Bonjour à tous,
Je réveille ce sujet, étant moi-même confronté à ce souci sur une Golf 7 Sportsvan de 2019.
Ce défaut (l'un des très rares de ma Sportsvan dont je suis très content) me gêne beaucoup, car dans la manoeuvre de sortie de mon garage je dois sortir/rentrer de ma voiture (pour fermer la porte du garage), alors qu'elle est en fort dévers. Donc si je "bloque" la porte au premier cran j'ai du mal à sortir/rentrer (et le vent peut suffire à provoquer l'ouverture totale de la porte qui vient alors violemment en butée), et au deuxième cran j'ai beaucoup de mal à la refermer ayant des séquelles de blessure à l'épaule gauche.
J'ai constaté sur la Golf 8 qu'il y a un cran intermédiaire, qui donne un angle d'ouverture de porte optimal. J'en déduis qu'il s'est agi d'un défaut de conception de la 7, corrigé sur la 8.
Certains d'entre vous ont-il fait le changement en utilisant un tirant de Jetta ?
Pensez-vous que le tirant de la Golf 8 puisse être compatible ?
PS : je me permets de suggérer à l'auteur du message initial de modifier le titre ainsi "Tirant de porte à 3 crans"
Je réveille ce sujet, étant moi-même confronté à ce souci sur une Golf 7 Sportsvan de 2019.
Ce défaut (l'un des très rares de ma Sportsvan dont je suis très content) me gêne beaucoup, car dans la manoeuvre de sortie de mon garage je dois sortir/rentrer de ma voiture (pour fermer la porte du garage), alors qu'elle est en fort dévers. Donc si je "bloque" la porte au premier cran j'ai du mal à sortir/rentrer (et le vent peut suffire à provoquer l'ouverture totale de la porte qui vient alors violemment en butée), et au deuxième cran j'ai beaucoup de mal à la refermer ayant des séquelles de blessure à l'épaule gauche.
J'ai constaté sur la Golf 8 qu'il y a un cran intermédiaire, qui donne un angle d'ouverture de porte optimal. J'en déduis qu'il s'est agi d'un défaut de conception de la 7, corrigé sur la 8.
Certains d'entre vous ont-il fait le changement en utilisant un tirant de Jetta ?
Pensez-vous que le tirant de la Golf 8 puisse être compatible ?
PS : je me permets de suggérer à l'auteur du message initial de modifier le titre ainsi "Tirant de porte à 3 crans"