Pile de la telecommande

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
PHILOU08
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
Voiture : golf 7 tdi 115
Localisation : Eure et Loire

Re: Pile de la telecommande

Message par PHILOU08 »

bonjour à tous

Ce matin , visiblement plus de pile !!(aucun message hier :oops: )

Donc je me suis souvenu que l'on pouvait enlever le cache sur la poignée de porte et hop j ai pu rentrer car seule la porte conducteur s'ouvre!
Ensuite il faut mettre le boitier de la dite telecommande contre la colonne de direction et hop elle démarre

Puis cet apres midi je change la pile ! Visiblement cela refonctionne :Faim:

a plus

jp
Avatar du membre
krys38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2021, 11:56
Voiture : Golf 7 DSG TSI 150 RLINE

Re: Pile de la telecommande

Message par krys38 »

bonjour
je viens également de tomber en panne de pile par contre j'avais une question (désolée je viens d'avoir ma voiture il n'y a pas longtemps) est-ce qu'il y a un message qui doit s'afficher sur le tableau de bord pour nous avertir ou pas?
merci de votre réponse :Merci:
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: Pile de la telecommande

Message par dauphin55 »

Bonjour,
A chaque fois que j'ai changé de pile (télécommande keyless), j'ai eu un message sur le tableau de bord de l'auto m'indiquant un changement à faire. Ce message apparaît à chaque fois que je mets le contact pour démarrer et disparaît une fois une pile neuve insérée dans la télécommande. Je n'ai pas testé combien de temps j'avais pour changer de pile entre la première apparition du message jusqu'à ce que la pile soit complètement usée mais pour mon auto et à mon avis on peut encore ouvrir les portes et démarrer l'auto plusieurs jours sans soucis (10-15 jours à minima).
Amicalement
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

A savoir que la dégradation de la pile est beaucoup plus brutale avec des températures fraîches. Parfois, cela explique l'absence de messages ; mais ce sont des cas marginaux.
Avatar du membre
krys38
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 03 oct. 2021, 11:56
Voiture : Golf 7 DSG TSI 150 RLINE

Re: Pile de la telecommande

Message par krys38 »

Ok merci pour vos réponses 👍
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

Je viens une nouvelle fois encore de changer la pile, :evil: changée en mars 2021, rechangée en mai 2021, et là octobre, il faut un stock de pile, là j'ai une 2032 je verrai bien, et pourtant, les 2 autres étaient de marque Energizer valable jusqu'en 2025 :scratch:
y en a marre, mais que faire !! la voiture stationne en permanence dans le garage, c'est exceptionnel si elle est dehors ! bref !!
Avatar du membre
GTE34
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Enregistré le : 18 oct. 2020, 13:24
Voiture : Golf GTE modèle 2018
Localisation : 44 et 35

Re: Pile de la telecommande

Message par GTE34 »

La pile de la clé de ma Golf GTE est une 2025 et non une 2032 .,,
GOLF GTE 2018
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Pile de la telecommande

Message par titi73 »

@GTE34 c'est bien une 2025 d'origine mais la 2032, légèrement plus épaisse, passe dans le boîtier de commande.
C'est évoqué dans ce sujet.
@Golf7.58 pas de chance Maurice avec tes piles, je tiens entre 12 et 18 mois en principe avec la 2025.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:oops: oui, c'est quand même un problème, certes pas préoccupant, mais ça a été mal conçu, là j'ai mis une 2032 de chez Action, car j'avais lu, ici, qu'elle tenait aussi longtemps que l'Energizer 2025, lorsque je l'ai remplacée , comme à chaque fois, le message disparaît , ma Golf est une bouffeuse de pile !! :D et d'autres moins !! :scratch:
bref, la Golfinette me satisfait super bien, et a un succès fou dans sa finition, ça compense ma déception pour cette fichue pile !!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

Tu fermes la voiture dans ton garage ?
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:NonNon: je l'ai fais quelques temps lorsque jai fais installer l'alarme sinon depuis non ! je me demande ce qui peut bouffer la pile ainsi ! :scratch:
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7933
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Pile de la telecommande

Message par speed4 »

Golf7.58 a écrit : 12 oct. 2021, 10:37
:oops: oui, c'est quand même un problème, certes pas préoccupant, mais ça a été mal conçu, là j'ai mis une 2032 de chez Action, car j'avais lu, ici, qu'elle tenait aussi longtemps que l'Energizer 2025, lorsque je l'ai remplacée , comme à chaque fois, le message disparaît , ma Golf est une bouffeuse de pile !! :D et d'autres moins !! :scratch:
viewtopic.php?p=520681#p520681
J'en fait pour l'instant l'expérience depuis Décembre 2020,et à 0,79ct€ le pack des 8,c'est parfait pour toi ! : Mouhah:
Je rappel que je n'ai pas le keyless et ne ferme jamais la voiture dans mon garage,seulement au taf..
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

@Golf7.58 Exactement le fait de la laisser ouverte justement alors que la télécommande est détectée dans son le rayon de la voiture :accord:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:coucou:
@Nounou74 j'avais fais l'expérience, de la fermer quand j'avais fais installer l'alarme Cobra 4615, le résultat fut le même, la pile s'usait aussi rapidement ! :tantpis
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

:scratch: :scratch: Essaie de ranger la clé (ou la seconde) dans de l'alu pour voir. Car mes clés sont proches des voitures (fermées) en soit mais l'utilisation de la pile est dans la moyenne observée ici.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:coucou: Nounou74,
pour ce qui est de la seconde boîte, j'ai la télécommande dans ma sacoche et la pile n'est pas installée dedans, je l'ai laissée dans l'emballage plastique (découpé) neuf avec , à monter si j'ai besoin, je pense qu'elle sera toute neuve dès que j'en aurai besoin en secours !
pour la télécommande habituelle, la voiture se trouve au garage du sous-sol, et je ne pense pas qu'elle communique beaucoup , car j'ai fait l'essai de vouloir démarrer sans la clef sur moi, restée à l'étage, et l'ODB me précise ne pas détecter la clef pour démarrer, alors :scratch:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Pile de la telecommande

Message par Nounou74 »

Après, parfois cela n'a rien à voir avec la pile mais l'environnement du genre ondes, champs électromagnétiques, autres voitures avec Keyless, etc (je ne connais rien à ces sujets).
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: Pile de la telecommande

Message par Golf7.58 »

:coucou:
de passage en CC, pour la révision annuelle et vidange,
concernant l'usure rapide de la pile de télécommande, le mieux , serait de verrouiller le véhicule en permanence , car une fois verrouiller, il n'y a plus de recherche du système via la clef , la voiture se met comme en veille mode fermée ! :scratch: à voir !!
A dater de ce jour, j'ai commencé le test ! on verra bien :tantpis
PHILOU08
Membre actif
Membre actif
Messages : 128
Enregistré le : 20 mars 2021, 17:03
Voiture : golf 7 tdi 115
Localisation : Eure et Loire

Re: Pile de la telecommande

Message par PHILOU08 »

bonjour

oui c'est étonnant mais la pile de la télécommande sert aussi à bien démarrer (voir autre post)
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Pile de la telecommande

Message par boby049 »

@PHILOU08 Et non , la pile ne sert pas à démarrer vu qu'en mode "urgence" donc sans pile on peu démarrer .
Meme sans le keyless ,sans pile tu peux démarrer vu que l'imotronique de la clé n'a pas besoin d’électricité pour démarrer .
La pile sert au mode confort(ouverture/fermeture des portes , déclenchement et désactivation de l'alarme)

Beaucoup de soucis d'usure de la pile de la clé sont dut à mauvaise qualité de celle-ci .Moi sur mes 2 Golfs avec le Keyless mes piles durent 1 an et 5 mois en moyenne .
Je sélectionne de la duracell qui proviens d’Asie et non de chine , quand j'ai acheté ma voiture avec 2 piles neuves de ma CC au bout de 3 mois alerte de batterie faible .
Depuis que j'utilise de la Duracell provenant d'asie et non de chine plus de soucis d"autonomie .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »