Page 17 sur 19

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 19 juil. 2021, 20:59
par gs67cbr
Nounou74 sur quoi te base tu pour dire que la batterie est en petite forme stp?
Car finalement ReggieLewis à quand même réalisé un bon kilométrage donc sa batterie doit encore être en bon état, non?
Enfin moi si je fais 41/42 kms je serais super content. Vous faite combien vous moi mon record est de 36kms avec 41 d’annoncé après la charge pour une batterie de 4 ans et une voiture de 53000kms

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 28 juil. 2021, 19:52
par Reggie Lewis
@gs67cbr il dit qu’elle est en petite forme car avec la consommation que j’ai fait sur ce trajet, avec une batterie neuve j’aurais dépassé les 50km. Il me semble que VW se base sur une consommation de 13 kWh pour donner une autonomie de 50km.

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 28 juil. 2021, 20:33
par gs67cbr
Ah ok je comprends mieux, merci pour l’explication 👍

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 09 avr. 2022, 23:56
par Libar19
Salut a tous. J’ai une petite question. J’ai vendu ma GTD pour une GTE facelift de 2017. J’avais 42km d’autonomie full charge. Et la maintenant je n’est plus que 40km full charge.
Mes donnee de conso sont
Longue duree : 6,8kw/h. 4.0l/100

Depuis ravitaillement (2eme ravitaillement que j’ai fais depuis que j’ai le vehicule).
1er : 2,7kwh/100. 5,5l/100
2eme. 10,5kwh/100. 2.7km

C’est normal de perdre 2km d’autonomie comme ca ? Le vehicule a 96 000km
Je l’utilise en mode full elec pour allez au taff
Generalement conso de 12,5 kwh/100 sur 18km pour allez au taff (7km d’autoroute a 110km/h mais longue descente)

Et le retour 18km (7km d’autoroute a 130 ou sa remonte) la j’utilise le mode GTE dans la monté et sa me donne une conso de 12kwh/100 et 4,2l/100

Sa vous parait bien ou non ?

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 10 avr. 2022, 09:40
par Gérard07
Bonjour,

Ce sujet a été abordé plusieurs fois. L'autonomie électrique dépend de nombreux paramètres dont la température extérieure et la demande plus ou moins importante de chauffage / climatisation. Les chiffres que tu annonces ne me semblent pas anormaux.

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 10 avr. 2022, 13:06
par Libar19
Ouais donc 40km full charge sans chauffage ni radio ni élément de confort c’est pas déconnant pour une GTE de 96 000km ?

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 15 avr. 2022, 18:04
par RKE29
Moi véhicule de 2020, 29000 kms au compteur, après une charge maxi, je ne dépasse pas les 37 kms a l'odb mais en réél pas plus de 30 kms? normal ou pas? en jantes 18 pouces?

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 15 avr. 2022, 18:19
par Libar19
Sa me parait faible. Mais une collègue du taff qui a une GTE était descendu a 23km d’autonomie avec sa GTE 2020 de 20 000km. Elle utilisé l’elec seulement quand le moteur avait une grosse sollicitation (grosse monté pour allez chez elle). Au final je lui est dis de l’utilisé a l’inverse. Elle utilise plus que l’électrique que quand elle va au taff (donc descente) sont autonomie est remonté progressivement a 46km.

Dans mon cas j’ai 40km d’autonomie. J’utilise l’elec quasi toujours dans des zone a 90km/h. Mais elle est de 2017 avec 96000km aussi..
jantes 17 Environ 2% d’autonomie en moin par rapport au 16
Environ -8% d’autonomie avec les 18 par rapport au 16

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 25 avr. 2022, 16:59
par solidaire
Hello. En ce qui concerne l'autonomie max annoncée, je peux vous dire qu'a partir de 36 km annoncés max, et bien, plus de chute (enfin plus de chute annoncée, car en réel, l'autonomie descend encore). Cela fait pres de 2 ans qu'elle est bloquée a 36 officiellement, comme par hasard ca fait juste au dessus du seuil des 70 %.
Deux possibilités : la batterie a "de la marge", qu'elle efface petit a petit pour rester à ce seuil (je n'y crois pas)

Ou VW a codé un joli logiciel qui nous trompe (tiens tiens, vous connaissez mon point de vue).

Ma GTE a 110 000 km et 8 ans dans 6 mois, je vous parie qu'en Octobre elle descendra en dessous du seuil, mais pas avant....

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 25 avr. 2022, 18:07
par Lyric31
Il y aurait une théorie du complot ! 🤔

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 25 avr. 2022, 22:31
par Golf24Carat
C'était quoi exactement le logiciel du DieselGate sur les Golf6 et autres modèles de la même génération... :roll:

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 02 juin 2022, 15:57
par EdenParadise
Remundo a écrit : 15 juin 2021, 08:22
Acquise neuve en Avril 2015, mais la batterie a été remplacée en août 2020.

J'ai coutume de changer très rarement de voiture.

Et franchement avec ma GTE85 PLUS, je crois que je vais changer encore moins. :accord:
Combien coute le remplacement de la batterie hors garantie ?
Tu as constaté quelle différence sur l'autonomie et l'énergie extractible ?
Pour mesurer l'énergie extractible il faut rouler très doucement sur la fin, sinon tu perds combien de kWh dans la mesure ?

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 03 juin 2022, 07:28
par Remundo
je crois que le tarif "officiel" est de 14000 € HT.

Je m'étais d'ailleurs gentiment moqué de ce tarif puisque VW vendait la e-up neuve 30 kWh à 25 000 € HT...

Bref

pour l'autonomie, une batterie neuve dispose de 6,5 kWh extractible.

Actuellement, même ma batterie changée en 2020 n'a que 6 kWh extractible.

La mesure se fait en empêchant au maximum le thermique de démarrer. Si tu fais un "kickdown" quand il reste 4 km de batterie, et bien tu auras une erreur de l'ordre de 4 km x 13 kWh/100km =0,52 kWh

mais parfois simplement en roulant un peu vite (par ex 80-90 kWh) avec moins de 2 km, sans pour autant accélérer peut déclencher le thermique.

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 03 juin 2022, 17:29
par EdenParadise
Est-ce que quelqu'un a déjà fait des tests de capacité extractible à haute vitesse ?
Le résultat est censé être moindre (les sites spécialisés en batteries le disent), mais dans quelle mesure, difficile à dire...

Merci

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 03 juin 2022, 19:31
par Remundo
à haute vitesse, l'énergie extractible diminue un peu à cause de la tension de la batterie plus faible.

Le fait de tirer fort sur la batterie diminue même un peu sa capacité par l'effet Peukert.

Mais c'est surtout l'électronique qui va démarrer prématurément le thermique car il détecte la vitesse et la puissance appelée.

Aujourd'hui en roulant planplan par 27°C, j'ai posé 51 km x 12,5 kWh = 6.37 kWh.

C'est vraiment exceptionnel car habituellement ma batterie sort 6 kWh. C'est la température chaude qui favorise un excellent rendement de la batterie (cela réhausse la tension à laquelle le courant est délivré).

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 10 juin 2022, 12:20
par Tutuche
Bonjour

Petit test du jour

1ere fois pour moi que je sèche :shock: la batterie.
Température extérieure 17 à 20 degrés
Charge batterie pleine (annonce 48 km sans aucun consommables allumés :idea: )
Gte d'avril 2016, environ 92 200 km au compteur, batterie haute tension d'origine
Passage ethanol il y a environ 2200 km
Route 70% péri urbain (limité à 70-90 km/h) 30 % urbain
Freinage au maximum avec le mode b

Image

Plutôt satisfait du résultat.
Si mes calcul son bon je sors 6,25 de la batterie :Rouge:
Je n'ai pas été au bout du zéro, le moteur ne c'était pas declancher mais j'étais arrivé chez moi :roll:

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 10 juin 2022, 19:23
par Remundo
c'est bien, tu as extrait 6,25 kWh

plutôt pas mal (en neuf, 6,5 kWh)

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 10 juin 2022, 21:16
par Nounou74
Elle a la forme ta batterie ! Avec la régen, tu dois plus être autour des 6 kWh extractibles.

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 12 juin 2022, 15:27
par EdenParadise
Effectivement, avec la régénération il serait possible de sortir plus que la capacité d'origine même !
Puisqu'on sort les memes Wh plusieurs fois.

Re: Autonomie Electrique E-Mode

Posté : 20 juin 2022, 08:51
par full
Roulage hier, mode de conduite comme si j'étais en thermique
J'avais 38 kms sur le compteur après recharge
Résultat :

Image
Image