Page 83 sur 93

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 03 sept. 2021, 20:59
par Ced07
Excellent, au top ce nouveau pack de batteries :Top:
11,8kWh/100, c'est ce que je fais aussi actuellement avec la e-Golf, les températures actuelles sont idéales 8)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 03 sept. 2021, 22:34
par Remundo
pour moi c'est rare de passer sous 12 kWh/100km

faut vraiment que tous les paramètres soient favorables :Top:

la e-Golf est intrinsèquement plus économe, ça ne se joue pas sur le poids, quasi-identique, mais probablement par sa transmission qui est plus directe.

La GTE est hybride avec une DSG6. Cela fonctionne excellemment, mais forcément y'a plus de pignonnerie et de bains d'huile.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 06 sept. 2021, 11:14
par MAtos_22
Hier soir dans capital, un petit passage pour l'installation des boitiers flexfuel pour faire des économies.
Ils sont marrants les journalistes, car on avait l'impression qu'ils venaient de découvrir le graal.
Mais bon, c’est déjà bien d'en parler même si le sujet n'était pas vraiment approfondi.
En tout cas ils ne parlent bien sur pas de reprogrammation.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 06 sept. 2021, 17:48
par Remundo
en effet,

y'en a eu du baratin sur le E85 :tongue:

tout le monde y est allé de son petit article, vidéo, reportage de fin de journal etc...

moi j'y suis allé en GTE85 PLUS :vroum:

grâce à la collaboration du Grand Maître Multifuel @Cool77,

il est un peu "chameau"

Image

:Alcooliques: mais si son réservoir est plein d"éthanol, il est de bonne humeur :Alcooliques:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 06 sept. 2021, 21:18
par Golf24Carat
D'ailleurs ca fait quelques jours que nous n'avons pas vu notre ami @Cool77 . :roll:

Normalement les chameaux ça carbure à l'eau. :scratch:

Tchin pour un verre d'alcool :Alcooliques: :D

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 08 sept. 2021, 12:39
par Remundo
y'a ptet des chameaux à l'éthanol ? :Rouge:

Aujourd'hui, il fait chaud, ce matin ma batterie avait rechargé à 48 km affiché...

Balade à 26°C, 55 km/h de moyenne sur nationales sèches

j'ai fait "ZE PERFECT", à savoir 50 km x 13 kWh/100 km = 6.5 kWh extraits



pour les fans... :coucou:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 29 sept. 2021, 10:18
par full
:Merci: pour ce topic que je vais lire en plusieurs jours lol

Je retiens LR Performance pour la conversion !!!
montans c'est loin du var, mais ça peut faire un weekend sympa ! ;)

Tu es sur une phase 1 de golf si j'ai bien tout suivi, la phase 2 c'est exactement le même groupe moteurs ?

PS: merci pour tes réponses à mes questions en MP, c'est ✌️👍

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 29 sept. 2021, 17:50
par Remundo
Salut l'Ami Full :coucou:

même sur la Golf 8, les modèles GTE ont gardé le 1.4 TSI 150 ch

La Golf 7 GTE phase 2 a aussi le 1.4 TSI. Par contre mon reprogrammeur m'avait dit que le "firmware" avait évolué et qu'il était un peu plus difficile à craquer pour une reprogrammation, m'enfin semble-t-il qu'ils y sont parvenus.

si tu veux lire ce sujet, il retrace toute l'histoire de la GTE85 PLUS depuis décembre 2016. :study:

Il y avait historiquement une antenne LRP à Marseille, mais j'ai l'impression que le partenariat a cessé. Ils ont ouvert en revanche un autre centre à Clermont Ferrand.

Au passage, voici mon dernier séchage de batterie :
49 km parcourus à 13,1 kWh/100 km donnent 49 x 13.1 /100 = 6.42 kWh extraits
route sèche, température 15°C et 55 km/h de moyenne.

Par rapport au neuf : 6.42/6.50 x 100 = 98.77% de la capacité initiale. :Top:

C'est le genre de calcul qu'il te faudrait faire pour évaluer la batterie d'une G7 GTE d'occasion. Mais le calcul n'est pas le plus long, c'est de partir batterie chargée, puis de la vider complètement en mode 100% électrique. Y'a quelques subtilité encore : faire le moins de régénération possible, rouler très doux sur la fin, et d'autres paramètres influencent la capacité extraite (en particulier la température et l'intensité de la décharge).

@+

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 11 nov. 2021, 22:07
par Cool77
coucou:

@Remundo

Ami Raymond,

Vu ton kilométrage conséquent avec ta exemplaire reprog/e85 faite aux petits oignons, et qui fonctionne à merveille depuis des années,
as tu une petite idée approximative niveau économie par rapport à un SP98/Excellium vers 1,70 euros, pas trop cher donc :Rouge: ...........
Bon on fait des moyennes sur tout....

Bien sûr, en tenant compte approximativement quand tu roules en thermique, évidemment..

Tes économies devraient archi te payer et bien + un bon très long week-end sympa avec restos....... :bounce: :Alcooliques:

Cool77 un peu chameau........J'avoue, mais jamais méchant.... :NonNon:
;)

8)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 12 nov. 2021, 00:08
par Remundo
je viens de faire une simulation en ajoutant 6 cts€ à mes prix du SP95

j'aurais économisé 6500 € en comparaison d'une carburation uniquement au SP98.

Carburant qui néanmoins ne se justifie guère pour mes usages.

Fin août, j'en étais à presque 6100 € économisés depuis ma conversion en décembre 2016, en comparaison de l'usage SP95 exclusif.

:pig:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 12 nov. 2021, 00:25
par Cool77
:coucou:
@Remundo

Merci Raymond pour ta réponse , :Top: :Top: .........
No Coment...........

Une fois de plus, bravo pour ton engagement, tes supports, et autres vidéos hors du commun que tu as apporté sur ce FoFo.
Quant on a 120.000 lectures avec une Golf/GTE/E85/++, ça calme grave........

On reste sur tes estimations/e85 archi crédibles de 6500 euros en thermiques que tu as économiser.........

Bravo. Bien joué....... :Top: :Top: :Alcooliques: :Alcooliques:

8)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 12 nov. 2021, 00:27
par Remundo
:Alcooliques: merki gentil Chameau :study:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 12 nov. 2021, 00:32
par Cool77
:Top:

Etre chameau, c'est avoir un caractère chiant, entier, parfois mal placé..........
Mais pas toujours......

Ethanol, Golf MF/GTE/e85/++ depuis 2015/2016, on lâchera pas........

:Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques: :Alcooliques:

;)

8)

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 20 nov. 2021, 07:46
par Remundo
Bonjour l'Ami Bob

le compte-rendu est là : http://sycomoreen.free.fr/syco_Golf_GTE ... Q_fra.html

je roule normalement, il m'arrive de faire des relances énergiques en GTE. Mais cette voiture, même d'origine, est peu exploitable sur route car trop puissante.

Nous avons été nombreux ici à éthanoliser les GTE par reprogrammation et nous n'avons aucun incident à signaler sur le moteur thermique.

Il faut simplement que la carburation soit bien réglée.

tu devrais contacter en complément @Ced07 qui avait une GTE85 PERF comme ton projet (TSI à +30 Ch), il en a été content et il arsouillait un peu à l'occasion, car ancien propriétaire d'une Golf 7 R.

Certains commencent par faire du 50/50 en restant complètement d'origine, c'est un choix qui peut trouver sens aussi.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 21 nov. 2021, 08:35
par Remundo
petit retour de la capacité électrique

hier matin, trajet hivernal : brouillard et 3°C, mais route sèche

41 km x 15, 4 kWh / 100km = 6.31 kWh extraits

pas si mal vu la température.

Titine GTE85 PLUS a maintenant 143000 km, le moteur thermique est d'origine, mais la batterie a été remplacée à l'été 2020.

RAS sur le moteur 1,4 TSI qui est vaillant. Compte tenu de mes usages, il n'a propulsé qu'environ 60 000 km

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 21 nov. 2021, 18:15
par Nounou74
:Top:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 22 nov. 2021, 13:35
par full
Ta batterie date de l'année dernière je comprends mieux :lol!:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 28 nov. 2021, 12:09
par Remundo
et bien parlons-en de la batterie, en effet changée à l'été 2020.

en ce moment, ça va pas fort pour les batteries en général.

J'ai séché ma batterie ce matin, avec un roulage lent et un peu de chauffage, ça caillait la nuit et le matin autour de 2°C

Bilan : 32 km x 18,9 kWh/100km = 6.05 kWh extraits

voilà 30 km, c'est typiquement l'autonomie hivernale avec un minimum de chauffage. Si vous supprimez le chauffage, 35-40 km sont faisables. Mais il faut un minimum pour dégivrer le pare-brise. Les coins où l'air est humide sont casse-pieds pour ça.

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 déc. 2021, 16:26
par Remundo
petites nouvelles hivernales des chaussettes. :)

et bien je me suis convaincu d'installer ma paire de roues-neige à l'avant. quelques petites giboulées de neige, pas méchantes, et puis à Noël, sait-on jamais chez les cousins agriculteurs... pas le moment de se salir en costume le 25/12. :coucou:

J'en ai profité pour extraire mes 2 pneus Michelin Primacy 4, et je les ai envoyés à l'arrière en permutation droite-gauche.

Du coup j'ai une autre paire de Primacy 4, encore en très bon état. Je la monterai à l'avant, en permutation droite-gauche aussi, au printemps en remplacement des roues-neige.

Franchement, pour avoir roulé plus de 30 000 km avec ce quatuor de Primacy 4, l'usure est modérée, je pense les emmener à 60 000 km pour les aplatir.

Mon ami @Cool77 ne me dit que du bien des e-Primacy, probablement mes prochains pneus, mais les Primacy 4 n'en finissent pas pour s'user. :tongue: J'ai 2 paires de jantes bi-ton noir-bleu qui dorment au garage depuis un an. :Faim:

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Posté : 04 déc. 2021, 20:15
par full
Remundo a écrit : 28 nov. 2021, 12:09
Bilan : 32 km x 18,9 kWh/100km = 6.05 kWh extraits

voilà 30 km, c'est typiquement l'autonomie hivernale avec un minimum de chauffage. Si vous supprimez le chauffage, 35-40 km sont faisables. Mais il faut un minimum pour dégivrer le pare-brise. Les coins où l'air est humide sont casse-pieds pour ça.
Pour corroborer ton propos ;)
Batterie de 2017

Avec chauffage ce matin, (en partant sans chauffage j'avais 40 kms d'électricité ) finalement je suis passé à 0km

34 kms d'effectué , j'étais en mode Hybrid par contre
En mode E, j'aurais fait fatalement moins de kms ? J'avais 40 kms de fait sur le parcours

Image