[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
khalid128
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2021, 19:57
Voiture : GOLF GTE 2018

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par khalid128 »

Bonjour,
Je souhaite passer ma GTE en éthanol connaissez vous un préparateur du côté de Montpellier. Merci
Golf VII GTE Deep Black de 2018 Jante Rio en 17’´Intérieur Cuir noir
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

perso non.

Mais tu n'es pas loin de Montans dans le Tarn. La maison-mère de LR Performance, que je recommande.

tu pourras même acheter du Gaillac, un bon vin rouge. :Alcooliques:
khalid128
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 mars 2021, 19:57
Voiture : GOLF GTE 2018

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par khalid128 »

Merci.
Golf VII GTE Deep Black de 2018 Jante Rio en 17’´Intérieur Cuir noir
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou: Raymond:
@Remundo

GTE/e85..........On ne s'en lasse pas, et purée que ça marche super bien !!!
Ca le fait l'éthanol, avec des Pros- bien sûr....... :D

https://www.automobile-propre.com/volks ... e-ethanol/





Je te pistonne...... :lol!: ;)

Ton topic est super lu, pourtant il n' y a pas de GOLF/GTE tous les 10 mètres sur la route, et en e85 :?: la........ ;)

:cheers:

:Alcooliques:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Lyric31 »

J’avais déjà vu les vidéos, mais il est vrai qu’ne ne s’ne lasse pas :accord:

Une petite question sur la conversion éthanol, en vous lisant et en discutant avec un collègue,
On m’a conseiller de plus tôt faire une conversion éthanol en hiver qu’en été ?
Il est préférable de faire régler la voiture avec de l’éthanol hiver ?
Vous en pensez quoi ?

Ps: j’avais lu un post de remundo sur la différence éthanol été ou hiver mais je le retrouve pas;
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

L'été tu approches les 80% d'alcool, de e85, l' hivers un peu plus de 65%, voire dans certaines régions, des moyennes vers 73%.

Les vrais reprogramateurs pros, ont en mémoire les conversions qu'ils ont faites, Ethanol d'été notamment.
Tu n'auras aucun soucis là dessus, à conditions de taper dans ce qui se fait de mieux, peut-être pas chez le garage du coin qui découvre................... :NonNon:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Lyric31 »

Ok :Merci:

Je suis à 30km de LR Montans , donc je pense aller chez eux ;)
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Evidemment, tu n'as pas le choix. :Top:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

oui dans l'idéal vaut mieux faire la conversion avec un éthanol d'hiver (du E65) que l'été car la transition de l'essence au mélange E65 est un peu plus douce.

Cependant même l'été, le moteur se réétalonnera avec du E85 par l'analyse des gaz d'échappement via la sonde lambda, et corrigera sa richesse.

Ce qu'il faut savoir simplement : si on change le carburant, faut que tout soit chaud (moteur + échappement) de manière à ce que la lambda décèle rapidement un défaut de richesse et que l'ECU corrige à l'injection par des temps plus longs.

C'est vrai aussi à l'envers, si vous passez du E85 à SP98 ou 95, faites le à chaud.

La procédure est alors on ne peut plus simple : rouler environ 10 minutes à 80-90-100 km/h sur nationale ou autoroute

merci à @Cool77 qui me pistonne.

Signé le Maître-Cylindre :Alcooliques:
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Maître-Cylindre...... :scratch: ah..pistonne.........bien sûr..... ;)
:D :D

Faut pas qu'on lâche........
Tellement que c'est bon....... :Alcooliques: dans nos moteurs.....

J'aurai plutôt dit, une conversion au e85 d'été est mieux pour passer des hivers plus tranquilles, avec moins d'éthanol.
Les véhicules semblent plus souffrir des forts taux d'éthanol que des températures un peu basses...... ;)
Dans des proportions raisonnables, bien sûr.

;)

:Top:

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

non mais y'a pas de souci avec une bonne reprog, été ou hiver, ça marche.

à ce sujet, j'ai lu par contre qu'il serait prévu en hiver de vendre du E85 et pas du E65.

ça va poser problème.

j'ai en effet fait l'expérience avec ma GTE, carburant acheté en été, et terminé en hiver.

Je lançais ma voiture en mode électrique, puis avec une bonne vitesse sur la nationale, je démarrais en batterie hold.

Par temps froid et humide (du style -5°C petit matin, avec bagnole restée dehors) ça toussotait pas mal... le moteur ne tirait pas pendant environ 10 secondes (ça avait même tendance à freiner la voiture). Ma GTE démarre particulièrement bien, donc si elle peine, y'a d'autres bagnoles qui vont foirer totalement au démarrage, à moins de refaire soi-même son mélange avec un peu de SP...

en hiver, vaut mieux le E65, il est d'ailleurs fait pour ça...
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

A part avoir une Golf MultiFuel/e85 native, ou une reprogrammée aux petits oignons comme la tienne, passer des hivers au e85..... :scratch: ......
Ca va être une catastrophe pour tous les autres !!!!!!!

Moi, à -8° ça toussote même pas...Bon Madame est faite pour du e85.
Et pour certains en Golf MF jusqu'à - 13° ..........sans problème en MF/e85.
au e85 l' hivers ça changerait pas grand chose pour moi...

:scratch:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

si j'ai du E65, ça démarre au quart de tour même l'hiver.

Mais quand il y a trop d'éthanol, c'est dur à démarrer. Problème bien connu d'ailleurs. Même les moteurs essence peuvent avoir des difficultés de démarrage l'hiver.

L'éthanol, quand le moteur est très froid, amène beaucoup de liquide dans la chambre de combustion (plus que l'essence) et en même temps s'évapore moins (du coup l'étincelle claque sans être entourée d'assez de carburant volatile et dans une atmosphère froide, parfois humide.

plusieurs solutions techniques à cela :
1) rouler avec un mélange un peu plus riche en essence (solution française) l'hiver
2) avoir un réchauffeur électrique de carburant (solution Golf Multifuel), plus adapté aux pays nordiques
3) avoir une double injection : carburant très inflammable au démarrage, puis basculement sur l'éthanol à chaud (solution plus chère et pas commercialisée, mais on pourrait brûler du E100, c'est à dire de l'éthanol pur avec ce système avec 2 circuits de carburant indépendants)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

pour compléter ma réponse.

J'avais vu des "bricoleurs" qui avaient converti leur vieille voiture en E85 et parfois en hiver ça n'allait pas fort.

Avant d'actionner le démarreur, certains injectaient directement du "start pilote" dans les conduites d'admission ; ce produit à base de diméthyléther est très volatile et inflammable, ce qui aide au démarrage.

moi je m'en sers pour démarrer des tronçonneuses récalcitrantes, une fois qu'elles chauffent un peu avec ça, elles avalent le reste.

le start pilote a l'avantage de ne pas noyer le moteur car il est très volatile et inflammable.

je pense qu'il serait possible d'imaginer des voiture E100 ou E85 avec une petite réserve de dimethyléther injectée directement dans les conduites d'admission, uniquement au démarrage et le temps que le moteur se stabilise.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

21ème fournée de 100h de conduite en Golf GTE85 PLUS

Image

Chiffres-clé

Emissions CO2 divisées par 12
Coûts de l'énergie divisés par 3
Plus de 300 € économisés sur ce cycle de 100h et presque 5000 km en comparaison de l'essence.

Essence fossile utilisée pour 100 km (estimation)
1.6 x 0,15 + 1,6 x 0.33 x 0.85 = 0.688 L/100km, soit un peu moins de 0.7L/100km

tous les détails en lien ici
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

C'est bluffant. Tu as quel kilométrage désormais ?
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

:Top: @Nounou74

bientôt 140 000 km :vroum:

oh mais le moteur thermique, il est comme neuf. Il en a vu à peu près 56 000 km

mais ce que moi je fais, si les pouvoirs publics et les constructeurs se mobilisent... tous les Français pourraient y accéder.

Faut viser des hybrides un peu "low cost"
Avatar du membre
Lyric31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 471
Enregistré le : 09 juil. 2021, 22:11
Voiture : Golf 7 GTE
Localisation : Haute Garonne 31

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Lyric31 »

:Top: Au top

Mais tu roules que en mode « hybride » pour avoir ces conso ?
Golf VII GTE Blanc pure de 2018 Option: Jante Rio en 17’´et attelage
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

je connais mes trajets réguliers

je me débrouille pour arriver avec moins de 2 km à la jauge

y'a des moments je roule au thermique, même en GTE.

mais ce sont des trajets où je peux exploiter ma batterie au maximum.

en moyenne 40% de mes km sont poussés au thermique et 60% à l'électrique.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Aujourd'hui, petit exploit avec ma GTE

Conditions très favorables, routes sèches, 25°C et nationales un peu encombrées (ce qui diminue la vitesse, en se planquant un peu derrière les camions parfois)

55 km x 11,8 kWh/100 km = 6.49 kWh extraits

c'est beau. C'est la capacité d'une batterie neuve. :Top:
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »